Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Première reproduction - QDV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre
Alevin
Alevin
Ombre

Date d'inscription : 12/08/2011

Première reproduction - QDV Empty
MessageSujet: Première reproduction - QDV   Première reproduction - QDV EmptyVen 16 Sep 2011, 13:59

Bonjour,

Les petits alevins étant désormais en nage libre (enfin c'est plutôt en mode camouflé dans la végétation et fonce rapide vers tout ce qui bouge), je vais pouvoir vous parler de ma première tentative de reproduction.

Les deux protagonistes sont Kalec (présenté ici : https://www.betta-forum.net/t22504-kalec-mon-premier-betta-qv-bleute ) et Redblue (patrimoine génétique inconnue mais présence de mâle voile court à ses côtés dans sons ancien bac).

Voici la femelle :
Première reproduction - QDV 000femelle

Pour la reproduction j'ai suivi les protocoles présents sur le forum (isolement, nourriture de vivant...), en utilisant un fond de bouteille troué pour présenter la femelle :
Première reproduction - QDV 001presentation
Première reproduction - QDV 001presentation02

Le mâle a alors entrepris de tourner autour tout en faisant des allées-retour pour bâtir un nid de bulle, la femelle faisait pratiquement toujours face mais sans hérisser.

Première reproduction - QDV 000niddebulle
Première reproduction - QDV 000niddebulle02

Le lendemain j'ai lâché la femelle. Il n'y a pratiquement pas eut de poursuite, le mâle allait vers elle en paradant et comme elle avançait vers lui il repartait aussi sec sous son nid. Le manège a duré... duré... et la nuit est venue. Comme il y avait des caches et qu'ils ne semblait pas se battre, je les ai laissé. Le lendemain rebelote, des allés-retours et finalement après que je me soit absenté leur comportement avait changé. Le mâle restait sous son nid et la femelle était à l'autre bout du bac. Je l'ai alors sortie.

La j'ai pu voire la raison qui poussait le mâle a rester sous son nid : des œufs.

Première reproduction - QDV 002oeufs

Le lendemain les œufs avait éclos et les petits alevins pendouillaient aux bulles, enfin pas tous, certains trouvait les plantes plus confortables.
Première reproduction - QDV 003pes

Le surlendemain certains ont commencé a nager librement, et aujourd'hui ils sont tous en nage libre.
Première reproduction - QDV 004nagelivre

J'ai enlevé le mâle, abaissé le niveau de l'eau, rajouté de la mousse de java et des proies vivantes.
J’essaierais de photographier les alevins de temps en temps, mais quelle tache difficile, ils sont extrêmement rapide lorsqu'ils sont à découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

Première reproduction - QDV Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction - QDV   Première reproduction - QDV EmptyVen 16 Sep 2011, 14:07

Super cette repro. Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Angel25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Angel25

Date d'inscription : 25/08/2011

Première reproduction - QDV Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction - QDV   Première reproduction - QDV EmptyVen 16 Sep 2011, 14:10

Felicitation, belle repro et tres beau male! up
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première reproduction - QDV Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction - QDV   Première reproduction - QDV EmptyVen 16 Sep 2011, 14:20

superbe reportage ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Première reproduction - QDV Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction - QDV   Première reproduction - QDV EmptyVen 16 Sep 2011, 14:39

Félicitations ! bravo Et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Première reproduction - QDV Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction - QDV   Première reproduction - QDV EmptyVen 16 Sep 2011, 17:54

Félicitation et bonne chance pour la suite Very Happy ! les photos sont superbes amor
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Alevin
Alevin
Ombre

Date d'inscription : 12/08/2011

Première reproduction - QDV Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction - QDV   Première reproduction - QDV EmptyVen 16 Sep 2011, 22:05

Merci de vos réponses, j'espère aussi que la suite se passera bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Première reproduction - QDV Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction - QDV   Première reproduction - QDV EmptyVen 16 Sep 2011, 22:25

Hâte de voir la suite , superbe repro !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction - QDV Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction - QDV   Première reproduction - QDV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction - QDV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiére reproduction
» ma première reproduction
» Première reproduction
» Première reproduction
» ma premiere reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-