Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Feuille de catappa et changement d'eau à 100%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de catappa et changement d'eau à 100% Empty
MessageSujet: Feuille de catappa et changement d'eau à 100%   Feuille de catappa et changement d'eau à 100% EmptySam 10 Sep 2011, 19:49

voilà mon probleme :

j'ai toujours changé l'eau entièrement tous les 3-4 jours mais depuis le dernier changement j'ai mis une feuille de catappa qui a modifié la nature de l'eau

Comment puis-je faire pour changer l'eau sans les perturber ??? car il faudra un peu de temps pour que l'eau se ré-imbibe de catappa !

Mon eau repose dans des bouteilles donc je ne peux pas trop y mettre de la catappa

sinon, est-ce que c'est gênant que je change comme ça brutalement ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuille de catappa et changement d'eau à 100% Empty
MessageSujet: Re: Feuille de catappa et changement d'eau à 100%   Feuille de catappa et changement d'eau à 100% EmptySam 10 Sep 2011, 20:28

C'est mieux de ne pas changer l'eau entièrement, change la moitié tout les deux jours, tes poissons seront moins stressés
et si un paramètre bouge dans ta nouvelle eau, il y aura moins de conséquences. Pour la catappa, tu peux faire infuser quelques
feuilles dans de l'eau chaude comme pour un thé puis tu gardes ça de côté dans une bouteille, ainsi c'est prêt tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de catappa et changement d'eau à 100% Empty
MessageSujet: Re: Feuille de catappa et changement d'eau à 100%   Feuille de catappa et changement d'eau à 100% EmptySam 10 Sep 2011, 20:40

ok merci, mais en changeant qu'un partie de l'eau, on ne peut pas nettoyer correctement les paroies, et le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Feuille de catappa et changement d'eau à 100% Empty
MessageSujet: Re: Feuille de catappa et changement d'eau à 100%   Feuille de catappa et changement d'eau à 100% EmptyDim 11 Sep 2011, 17:20

Hello,

Si comme moi tu as un petit contenant en attendant un vrai aqua, tu peux prendre doucement ton poi poi avec un gobelet, tu le transfères délicatement dans un autre contenant en plastique en attendant et tu y verses un peu de l'ancienne eau que tu vas garder.

Pendant ce temps, tu peux verser le reste de l'eau que tu changeras et nettoyer ton contenant.

Ensuite tu réinstalle tout, ta plante etc..., tu y mets ta nvelle eau à bonne température avec ta catappa infusée et tu y rajoutes ton poi poi délicatement avec son ancienne eau.

J.
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Feuille de catappa et changement d'eau à 100% Empty
MessageSujet: Re: Feuille de catappa et changement d'eau à 100%   Feuille de catappa et changement d'eau à 100% EmptyDim 11 Sep 2011, 17:58

eek je comprend pas comment vous faite pour vous prendre autant la tete....
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Feuille de catappa et changement d'eau à 100% Empty
MessageSujet: Re: Feuille de catappa et changement d'eau à 100%   Feuille de catappa et changement d'eau à 100% EmptyMar 13 Sep 2011, 23:39

Hello!

Comment ça!? Bein sinon je veux bien une méthode plus simple Very Happy
Mais tant que son futur aqua n'est pas cyclé, je ne vois pas comment faire autrement pr changer l'eau de son 2 litres confus

J.
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de catappa et changement d'eau à 100% Empty
MessageSujet: Re: Feuille de catappa et changement d'eau à 100%   Feuille de catappa et changement d'eau à 100% EmptyMer 14 Sep 2011, 18:26

Moi je ne nettoie jamais mes bacs, je rince un peu le fond, c'est tout. Et encore des fois même pas, je vide Very Happy A mon sens le changement d'eau doit être le plus rapide possible, moi ça me prends quelques secondes seulement. Je leur donne à manger juste après. Il n'y a aucun stress visible, car ils fond des nid de bulle dans les 2h qui suivent Wink
J'ai 2 contenants de même capacité pour faire la rotation, du coup j'ai juste à vider l'eau et transférer le poisson.

Quant à ce prendre la tête ? Quand on débute on veut toujours tout faire à la perfection. Au début, je me la suis vraiment beaucoup prise, et mes poissons ont eu des maladies. Depuis que je j'ai compris certaines choses, plus de soucis ....
Je trouvais un peu compliqué au début la maintenance de ces poissons, maintenant que je trouve que c'est facile, vraiment facile.
- changement d'eau rapide et même température
- pas trop trop regarder ses poissons de près parce que j'arrivais à trouver des pourritures qu'ils n'avaient pas
- ne pas sur-nourrir. J'ai trouvé mon bon dosage qui est de 4 granulés par jour.
- adapter la taille de son contenant au caractère de son poisson ! 4 de mes combattant sur 7 (et oui !!!) ne sont en forme optimale que dans 1l. J'y peux rien, ce n'est pas du tout ce que j'avais espéré pour eux, mais avec une autre maintenance, ils tombent malade (pourriture). Alors quand j'achète un petit nouveau, je commence maintenant par le mettre dans 1l, je vois comment il se comporte. S'il n'est pas au top, je le change pour le mettre dans plus grand.

A vouloir trop faire bien au début pendant 6 mois environ j'ai eu des soucis, depuis que ma maintenance est simplifiée à l’extrême, les malades ont guéris et les nouveaux ne tombent pas malade et pètent le feu.

Ils sont fous ces poissons mdr

Ce ne sont pas des conseils, c'est ma façon de fonctionner et qui marche le mieux avec mes poissons.
A mon sens, le combattant est un animal auquel il faut s'adapter et non pas l'adapter à ce que l'on a prévu pour lui. Quand on a compris ça, généralement on ne doit pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuille de catappa et changement d'eau à 100% Empty
MessageSujet: Re: Feuille de catappa et changement d'eau à 100%   Feuille de catappa et changement d'eau à 100% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de catappa et changement d'eau à 100%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de catappa
» feuille de catappa
» feuille de catappa, commande
» Feuille de catappa
» feuille catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-