Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Betta mâle nageoires déchiquetées va mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 03:05

Allo

Ma reproduction de mes deux bettas a terminé il y a 2 jours. Jai remarqué ce matin que mon betta mâle a des nageoires déchiquetés et une nageoire coulé en deux sur le sens de la longeur. Est ce une maladie ou c'est la femelle qui la malmené ou bien il s'est accroché après une plante en plastique.... J'ai peu que ca devienne une pourriture des nageoires. La nageoire qui m'inquiete le plus cest celle qui est coupé en deux sur le sens de la longeur. Dois-je mettre du bleu de méthylene?

Merci beaucoup

Il n'a pas l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 13:41

bah le mieux c est un cuillere a cafe de sel pour 1 l , et puis tu as fait comment pour avoir du bleu de methilene , car la vente est interdite car il y a du plomb dedans eek
et puis des changements d eau reguliers du genre tous les 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 13:47

En animalerie et en pharmacie on en trouve huh
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 13:48

non moi j en trouve pas em animalerie ( c est comme ça que j ai vu quec etait plus en vente a cause du plomb ) et en pharmacie non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 13:49

ambroise75 a écrit:
bah le mieux c est un cuillere a cafe de sel pour 1 l , et puis tu as fait comment pour avoir du bleu de methilene , car la vente est interdite car il y a du plomb dedans eek
et puis des changements d eau reguliers du genre tous les 3 jours

tu en trouve en pharmacie du bleu de méthylène et c'est bien utile en aquariophilie
par contre il me semble que mon mari a du prendre une ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 13:50

bah oui je sais Confused
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 13:51

si tu en a besoin essaie de faire plusieurs pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 13:51

oui je pense que je vais faire ça
merci wink kiss
Revenir en haut Aller en bas
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 14:37

Nous au québes on en retrouve dans tous les animaleries. C'eat quoi au juste son utilité en aquarophilie qui fais que c'est vraiment pratique?

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 14:37

Quel sorte de sel svp?
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 14:42

il faut de préférence du sel de guérande

le bleu de méthylène nous ont s'en sert pour éviter que les œufs moisisse ou quand un petit nouveau arrive qu on le met en quarantaine ont en met quelques gouttes et des fois pendants le transport des poissons ont met 1 gouttes car avec le stress il peuvent développer des maladie donc c'est surtout en prévention
Revenir en haut Aller en bas
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 14:46

Merci donc ca ne servitais à rien d'en mettre pour ses nageoires. Du sel de guerande jcroid pas avoir ca au quebec. Jai jamais vu ce nom.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 14:48


si je me trompe pas le sel de cuisine peu aller si c'est pour un traitement de 2 ou 3 jours
pour le bleu je pense aussi que ca ne sera pas utile attends peut être d'autre réponse
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 16:49

oui le bleu de méthylène on s'en sert en cas de maladies, non seulement en prévention mais aussi en traitement à un dosage plus important.

Ton bleu, est-ce un mélange tout fait ? ou une poudre que tu dois diluer dans un certain volume d'eau ?

pour le sel, il faut du gros sel gris (surtout sans additifs comme du fluor, anti agglomérants etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 17:51

le bleu de methilene sert aussi a enlever les points blancs , ou les champignons qui se developpent sur les poissons wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 18:05

Pour le bleu de méthylène c'est en liquide déjà préparée. Mais quand vous parlez que vous en mettez pour pas que les oeufs moisisses cela veut dire que jaurais pu enlever le mâle en même temps que ja femelle lors de la reproduction? Parce qu'en le laissant il a manger le 3/4 des oeufs après que la femelle soit sortie et en plus il a mangé le reste des alevins quand les oeufs o t éclos.

Mais est-ce que ses nageoires pourrais se transformer en pourriture si je trouve aucun sel approprié par ici?
Revenir en haut Aller en bas
ritton77
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ritton77

Date d'inscription : 16/05/2007

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 19:14

utilise du gros sel yes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 19:29

Ha ok du gros sel de cuisine dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 20:11

C'est exactement ça wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyMer 07 Sep 2011, 20:12

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyVen 09 Sep 2011, 06:12

Mais quand les nageoires vont repousser est ce quil va ravoir toutes ses belles couleurs ou ca va etre blanc? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyVen 09 Sep 2011, 06:14

Ça va tirer sur le transparent...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyVen 09 Sep 2011, 15:39

Dommage Sad au moins si il ne meure pas. J'ai mi du bettafix dans l'eau c'est supposé guérir. Ca me fais peur de metrre du sel de cuisine. Si je retente plus tard une reproduction avec lui... Les bébés ne sortirons Pas transparents?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyVen 09 Sep 2011, 15:58

bah ils sont tous de la meme couleur en sortant : on vois les yeux et un tout petit abdomene ,orange , et le reste est transparant
Revenir en haut Aller en bas
stephanie9585
Alevin
Alevin
stephanie9585

Date d'inscription : 04/09/2011

Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal EmptyVen 09 Sep 2011, 16:06

Ok mais quand ils vont grossir? Et le bettafix au cas est ce que cest bien 18 gouttes par litre d'eau à tous les jours sans changement d'eau. Et au bout de 7 jours on fais un changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle nageoires déchiquetées va mal   Betta mâle nageoires déchiquetées va mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta mâle nageoires déchiquetées va mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» mâle betta splendens très male en point
» Mâle plakat et pourriture des nageoires
» betta pourriture des nageoires
» Betta et pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-