Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Question nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question nitrites Empty
MessageSujet: Question nitrites   Question nitrites EmptyDim 02 Avr 2006, 19:41

Voila j'ai mis mon male dans un 12L bien eclairé, bien planté, a 25°, a une eau neutre avec gh de 7.

Le hic c'est qu'avant je fesais des changement d'eau 2 fois par semaine de 6L (le bac doit faire 7-8L brut).
Mais maitenant je n'ai plus de temps pour les changements d'eau et j'ai la fleme surtout, j'ai pas mal d'autres bacs a cotes aussi!

Donc j'ai installé un ptit filtre vraiment pas fort, mais bien sur le cycle n'est pas mis en place et sa pose un probleme ou pas (bien sur je continue mes changements d'eau) ?

le betta a 13 mois depuis 2j !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyDim 02 Avr 2006, 20:01

Motives-toi encore pendant 3 semaines pour faire tes changements d'eau assez souvent, ensuite tu pourras diminuer la fréquence sans trop de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyLun 03 Avr 2006, 17:40

C'est plus une question de temps !

Ah si on avait le temps de tous faire .... sa serai bien !
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyLun 03 Avr 2006, 19:56

on a toujours le temps de faire ce dont on a envie clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyMar 04 Avr 2006, 08:38

comme tu as d'autre bac qui je suppose sont filtré (similis, moi j'ai des multi wink ) prend un peu de sable et de masse filtrante de ces bacs et met les dans le bac des betta, comme ca tu ne devrais normallement pas attendre trois semaines, moi c'est ce que je fais quand je lance un nouveau bac cichlidé, et je mets les poisson le surlendemain (jamais eu de monter de nitrite) attention, il faut quand mêmes controller, on ne sait jamais (moi je controlle avec des bandelettes qui font 5 test a la fois (ph, gh, kh, nitrite et nitrate)) wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyMar 04 Avr 2006, 09:17

christophe B a écrit:
Citation :
comme tu as d'autre bac qui je suppose sont filtré (similis, moi j'ai des multi ) prend un peu de sable et de masse filtrante de ces bacs et met les dans le bac des betta,

+1 up , si en plus, et je dis bien en plus de ceci, tu mets des bactéries vivante vendus dans les commerces aquariophile tu ne devrais pas avoir de problèmes.
De même que réduire l'alimentation munch , réduira les déchets = moins de nitrites.

Mais effectivement il faut continuer à contrôler et faire des changements d'eau, dès que les nitrites montent. Pour ceci les tests bandelettes sont trop imprécis, le temps qu'ils indiquent c'est déjà fort tard. En plus les tests combiné; si une goutte d'eau en contact avec un test coule sur le point test suivant, tu oublis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyMar 04 Avr 2006, 09:30

Citation :
Pour ceci les tests bandelettes sont trop imprécis, le temps qu'ils indiquent c'est déjà fort tard. En plus les tests combiné; si une goutte d'eau en contact avec un test coule sur le point test suivant, tu oublis.
je ne suis pas d'accord, le test bandelette que j'ai est très précis en ce qui concerne les nitrite, de plus si tu les utilise bien il n'y as pas de goutte qui passe d'une bande à l'autre (2 seconde dans l'eau, ensuite secouer en dehors pour evacuer toute l'eau de trop puis a plat et attente de deux minute, aucun problème)
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyMar 04 Avr 2006, 12:36

speech moi aussi j'utilise les test bandelettes 5 en 1 et c'est clair que ça marche très bien..et surtout ça coute moins cher que les test achetés 1 par 1 tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyMar 04 Avr 2006, 16:33

En tant que bon aquariophile je tiens a dire et redire que les tests en bandelets sont imprecis !
J'en ai fait l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyMar 04 Avr 2006, 16:36

il existe aussi des appareils electroniques ... certains ont cela ? Le prix est assez eleve mais peut etre qu'à la longue, on finit par rentrer dans les frais
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyMar 04 Avr 2006, 16:58

flopy a écrit:
speech moi aussi j'utilise les test bandelettes 5 en 1 et c'est clair que ça marche très bien..et surtout ça coute moins cher que les test achetés 1 par 1 tire-langue

C'est vrai que les bandelettes c'est très pratique j'utilise ça aussi, c'est rapide. Mais c'est moins précis que les tests individuels il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites EmptyLun 10 Avr 2006, 09:49

Même sans filtration, le cycle de l'azote se met en place, et ce, quelque soit le volume...
Un poisson dans 12 litres, peut se passer de filtration, mais les changements d'eau, dans tous les cas de figure restent nécessaires, ne serait-ce que pour éliminer les déchets du fond (même avec une pompe, il y en a clin-d'oeil ), mais surtout, pour éliminer les phosphates (les nitrates s'éliminant dans une eau stagnante; vive la dénitrifacation yeah )

Pour moi, ta pompe est superflue, même en espaçant les changements d'eau (bon évidement, sans pousser à l'extrème hein clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question nitrites   Question nitrites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question suite à montée de nitrites
» nitrites and co!
» Pic de Nitrites
» Nitrites à 0.25
» Pic de nitrites!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-