Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:41

Bonsoir !

Voilà, hier j'ai acheter un Bac de 3,5 L pour mon petit Betta -->

Je vous met le nom pour que vous puissiez aller voir, je peux pas poster de lien, photo ou autres encore smile C'est : Aqua Bamboo Betta Solo

j'y ai placé le chauffage (Newattino plus) sur la face arrière... et depuis ce matin je remarque que ma bébéte passe beaucoup de temps dans un des recoin à la surface (tient ^^ là il se balade wink ) près du chauffage !

Qu'est ce que ça peut dire ? Y 'a-t il un risque ?

Merci d'avance pour vos réponse, ça m'inquiète un peu là sad
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:43

as-tu pensé à faire une acclimatation ?

si tu n'as ton betta que depuis hier, c'est normal qu'il soit stressé, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:49

J'ai acheter mon Betta y'a une semaine et il ne faisait pas ça dans son 2L c'est pour ça que je trouve sa bizarre enfait scratch

Son 2L était en plastique et là il se retrouve dans un aqua en verre ! C'est peut être parce qu'il voit son reflet ?
D'ailleur tout à l'heure il paradat tout seul devant l'une des face de son aqua haha je sais pas s'il se voyait ou s'il a juste péter les plombs mdr
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:50

ok, mais dans ce cas aussi, faut qu'il s'y habitue. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:56

Ok je te remercie ça me rassure ! Je lit tellement de chose sur ce forum que je commence à devenir parano au moindre petit truc hihi

Par contre j'ai commandé une anubias nana ainsi que des pistiat stratiotes, je penses les recevoir dans la semaine et lui les installer ! Il ne risque pas d'y prendre peur ? Sachant qu'à l'animalerie (pourrie) où je l'ai acheter il était dans un immense bac sans rien dedans à part des graviers ??
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:10

Encore là c'est de l'adaptation Very Happy
Certains vont stresser comme des malades , d'autres ne vont même pas réagir à la présence des plantes ! Le mieux à faire je crois c'est de le laisser tranquille quelques jours dans un endroit ombragé . Ça l'est rassure ! Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:10

Sa ne va plus du tout !!! désespoir
Ce matin je le trouvais un peu mou du genoux ! et là ses nageoire sont comme collées h sauf les deux petites près des ouies !!!
Il bouge à peine se laisse couler puis remonte à la surface et ainsi de suite !!!

Aidez moi SVP ! Là c'est pas normal c'est plus de l'aclimatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:18

Bon d'abord, pas d'affolement car ça n'amènera rien de bon et pourra te faire faire des bêtises... Ca serait dommage! bah
Tu n'as aucun autre symptôme extérieur, autre que comportemental?

Si tu peux, tente de donner une demie cuillère à café de sel non iodé pour 1L (ce qui doit te faire 2,5g...). Le sel est bon pour le développement branchiale et donc aide à la respiration.
En plus, ajoute une feuille de catappa pour calmer et mettre en confiance le betta...
A tout ça, mets-le dans un espace ombragé (ou tout simplement avec une serviette opaque dessus mais veille à ce qu'il y ait toujours de l'air qui passe).

Tu le nourris avec quoi? Et combien de fois par jour?

Courage, on va trouver une solution!! wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:35

Ba écoute, comme je le disais au départ, depuis hier il se mettait dans le coin de son aqua et ne bougeait que très peu.
Un peu inquiète je demande si c'est normal et on me dit : Aclimatisation donc OK normal.

Et là je rentre du taf en début d'après-midi, petit betta à ses nageoires comme collées, j'ai l'impression que les bout on noirci mais j'arrive pas à bien voir (pourriture ?)...

Il nage un peu (comme il peut) mais sur le coté et puis se laisse flotter... Arrivé au fond de l'aqua, il remonte avec peine pour respirer et recommence à redescendre tout doucement...

La nourriture c'est des granule de marque bettagran de sera, je lui en donne matin et soir genre 5 granules ( celle de ce matin sont dans le fond de l'aqua donc rien mangé)

Là je l'ai remit dans son bac 2L avec une eau propre plus 1 verre de son aqua avec une cuillère à café de gros sel de cuisine (non iodé), je l'ai installé dans la salle de bain volet entre ouvert
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:40

Ha wi, pour voir si il allait vraiment pas bien j'ai mis vite fait le ptit miroir et il réagit pas du tout il reste devant, regarde mais s'y intéresse pas du tout.

Sa couleur ne me semble pas avoir changé !

Hier soir je l'ai fait parader comme d'habitude (j'ai pris des photos comme d'habitude aussi angel ) il paraissait très bien !

Je flip sérieusement Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:42

Mouais... scratch

... Si tu as une pourriture (ce qui est possible. Ca s'effiloche?). Continue ton traitement au sel, rien de mieux et plus naturel!
Pour tout te dire je viens de recevoir mes nouveaux bettas et ils étaient amorphes parce que la température était trop basse. Maintenant ça va beaucoup mieux après élévation de celle-ci. As-tu vérifié la température? (elle doit être supérieure à 25°C et si tu es dans le cas d'une pourriture, augmente la température à 28°C!).
Parfois le comportement peut varier d'un jour à l'autre!

As-tu une photo d'aujourd'hui à nous envoyer... Ca peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:43

Par contre j'ai pas de feuille de Cattapa... j'ai voulu en acheter lundi mais à Tru..aut il en restat qu'une boite et elle était ouverte ^^ donc j'ai pas pris Confused
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:46

Ok mon eau doit être à plus de 25 normalement, et non désolé je ne peu pas mettre de photo (mon enregistrement est trop récent...) en plus on voit rien sur les photo la qualité est assez pourrie !!

Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:47

Ha ba attend je vais quand même essayé en changeant ma photo de profile Confused
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:04

Voilà la tête qu'il a aujourd'hui ! (regarder mon avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:08

Du peu qu'on peut voir, je ne suis pas certain qu'il y ait une pourriture...

Je t'avoue que je ne sais pas trop, mon betta a déjà eu ce comportement mais c'est qu'il était en phase terminale... Ce qui n'est probablement pas ton cas!! Observe quand même l'évolution et dis-nous ce que ça donne...!

Courage, suis avec toi de tout coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:13

Un de mes mâles à la même tête que le tien, il y a de forte chance que de soit de l'oodinium qu'on ma conseillé de traité avec de l'esha 2000 combiné à de l'esha exit. Ses médicaments traitent pas mal de maladie du betta dont la pourriture!


Dernière édition par Ange le Mer 31 Aoû 2011, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:14

EN PHASE TERMINAL ??? Arrête tu me fait flipper là !!! C'est pas possible pour le mien rassure moi, il allait très bien hier (enfin je pense) C'est mon premier Betta et je passe mon temps sur ce forum pour ne pas faire d'erreur... Sad

Ok je vous redonnes des nouvelles de lui ! Par contre combien de temps je le laisse dans son "hôpital" ?

Merci beaucoup d'être là parce que mon ami en a rien à faire !!! Pff c'est qu'un poisson !!! Grrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:17

Le soucis c'est que je ne peux pas me déplacer donc je peux pas aller lui acheter ce que tu me dis... tout ce que j'ai c'est du gros sel ^^ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:20

Tu peux essayer de commander sur internet, les produits ne sont pas très cher!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:22

Les produits sa va mais c'est le frais de port mdr !!! Mais sa va prendre trop de temps !!! J'ai peur qu'l ne passe même pas la nuit ! Le tient tu lui a mis direct les produits ou....
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:23

J'ai pas trouvé ses produits alors j'ai fais toutes les pharmacies vers chez moi et je lui ai mis de l'oodinol 1000, mais assez rapidement et pour le moment il n'y a pas de grande amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:26

Sa fait combien de temps que ton betta est comme ça ? Ta pas pris d'ESHA ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:33

yes j'ai trouver sur le net j'en ai pur 20 euro avec les frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:37

Pas d'arrangement aujourd'hui Shit
Il a passé la nuit dans un bac de 2L avec une eau chauffé et salée (1 cuillère a café) recouvert d'un linge sombre.

Je pense sérieusement qu'il a chopé l'oodinium... il a pas les petits points blancs mais ses nageoires ressemble à du carton et finissent toutes en pique.

Rassurez moi il va s'en sortir ? ou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» HELP,Nageoires s'éfiloche quand Betta dans aquarium Filtré
» Betta femelles dans aquarium communautaire ?
» Plein de bulles dans l'aquarium de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-