Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des sphères à Filtration biologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Des sphères à Filtration biologique ? Empty
MessageSujet: Des sphères à Filtration biologique ?   Des sphères à Filtration biologique ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:31

Bonjour à tous !

Voilà, je suis entrain d'aménager (virtuellement) mon aquarium de 8L pour mon petit "Coup de Foudre" (c'est son nom) et je suis à la recherche d'un système de filtration !
En faisant des recherches, je suis tombé sur des sphères à filtration biologique, c'est intéressant mais... comment ça fonctionne ? Est-ce adapté à mon petit Betta ?

Merci d'avance pour vos réponse !!! Soyez indulgent avec moi, je suis toute nouvelle sur ce forum angel

Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Alevin
Alevin
Ombre

Date d'inscription : 12/08/2011

Des sphères à Filtration biologique ? Empty
MessageSujet: Re: Des sphères à Filtration biologique ?   Des sphères à Filtration biologique ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:36

Salut,
Si les sphères de fixation biologiques sont bien les boules ronde en plastique avec des trous dedans auxquelles je pense, le principe est de les ajouter à un filtre mécanique (mousse) et de ne jamais les nettoyer. Les bactéries et autres trucs joyeux de l'aquarium s'y fixe et lorsque tu laves la mousse du filtre et bien les bactéries sont toujours là.
En pratique, c'est des billes qui s’emboitent un peu parfois et l'eau passe au travers. Par contre je ne connais ce système que sur filtrage au dessus du bac, alors il se peut que tes sphère soient tout autre chose.

Edit : bah non je suis bête j'en ai aussi dans le filtre de mon étang Mr. Green La on voit mieux les tas de saletés qui se nichent dedans.

Edit 2 : les miennes sont comme ça :
Des sphères à Filtration biologique ? BIO_BALL_AQUARIUM_POND_WET_DRY_FILTER_MEDIA_3_2cm
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Des sphères à Filtration biologique ? Empty
MessageSujet: Re: Des sphères à Filtration biologique ?   Des sphères à Filtration biologique ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:52

Oui c'est bien de ces sphères dont je parle mais enfait... ça n'a rien avoir avec ce que je recherche mdr

Enfait ce que je recherche c'est un système de filtration totalement naturel !!! Une plante, ou autre qui permettrai de filtrer mon aqua.

Je ne sais pas du tout si ça existe mais ça serait vraiment intéressant !

Merci de ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

Des sphères à Filtration biologique ? Empty
MessageSujet: Re: Des sphères à Filtration biologique ?   Des sphères à Filtration biologique ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:25

Dans l'absolu ca doit exister mais surement au milieu d'un eco-systeme impossible à reproduite chez soi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Des sphères à Filtration biologique ? Empty
MessageSujet: Re: Des sphères à Filtration biologique ?   Des sphères à Filtration biologique ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:12

Oui voilà ! Je ne m'imagine pas encore recréer tout un écosystème dans mon petit 38m² mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Alevin
Alevin
Ombre

Date d'inscription : 12/08/2011

Des sphères à Filtration biologique ? Empty
MessageSujet: Re: Des sphères à Filtration biologique ?   Des sphères à Filtration biologique ? EmptyMar 30 Aoû 2011, 08:10

CHARLEYNE35 a écrit:
Enfait ce que je recherche c'est un système de filtration totalement naturel !!! Une plante, ou autre qui permettrai de filtrer mon aqua.
Tu as l'air d'envisager un genre de bac de rétention (ça se fait parfois sur les petits étangs d'avoir un genre de marais à côté pour la filtration), mais cela prend de la place et des... comment dire... des odeurs, bestioles et autres qu'on a pas envi de retrouver dans nos logis.

Perso je dirais qu'une gestion classique avec changement d'eau c'est tout aussi bien (l'eau sert à arroser les plantes vertes, ce n'est pas perdu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des sphères à Filtration biologique ? Empty
MessageSujet: Re: Des sphères à Filtration biologique ?   Des sphères à Filtration biologique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sphères à Filtration biologique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration
» Filtrage biologique ?
» "rythme biologique"
» Filtres mécanique, biologique et chimique?
» bac avec filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-