Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 J'aurais bien besoin de quelques conseils déco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:51

Salut tout le monde Mr. Green

Aujourd'hui je fais appel à vous parce que c'est le grand départ pour moi, j'emménage sur Lyon.
Ajoutons à cela le fait que mon pauvre Suki est mort il y a deux mois environ et qu'il me tarde d’accueillir un nouveau poipoi, je souhaiterais profiter de l'occasion pour aménager l'aquarium de manière plus épurée.

Je voudrais donc que ce soit clean, bien rangé, et qu'il y ait des plantes (mais bien à leur place) niak

En ce moment, mon aquarium, c'est ça :
J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Img2653x



Il y a quelques brins d'élodée au fond, de la ceratophylum un peu partout, de la cladophora en boule derrière et une motte pour les crevettes devant mais qui se propage un peu trop eek , et une grosse racine au centre vers l'arrière plan qui est vraiment grosse et que je ne peux disposer autrement.

Le souci c'est que je sais pas comment je pourrai faire le grand ménage car j'ai 7/8 red cherry et des escargots, où devrais je les mettre en attendant ?

Beaucoup de question au final mais si vous avez des idées (j'ai besoin de vous ! mdr ) je vous en serai bien reconnaissant vénère

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:33

ta plante devant elle a pas des algues qui se propagent sur le sol là??? What the fuck ?!?
j'en vois sur la racine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:34

Si si !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:37

Tu peux les mettres dans un grand tupperware en attendant que tu enleves les algues et deplace certaines chose
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:39

Merci du conseil, mais le tupper, je le laisse mi ouvert pour l'o2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:40

Ouais si tu verifie que rien n'en sort c'est bon je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:46

tuperware, saladier ou même un sceau si tu veux plus de hauteur Wink

Par contre n'oublie pas de prendre l'eau de ton aquarium surtout! les crevettes supporteraient pas un changement d'eau Wink

Pour les plantes je laisse les pros te conseiller ^^ mais par exemple dans les sujets de ce forum j'adore cet exemple d'aménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:46

Okay Very Happy

Et pour le changement d'eau avec les crecre j'en ai fait la mauvaise expérience oui sad

Et moi aussi je suis fan de son installation, on dirait un tableau pour observer le betta tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
karl
Alevin
Alevin
karl

Date d'inscription : 13/07/2010

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:54

tiens voilà quelques photos de mon aquarium le plus ordonné , avant il j'y mettait des bettas maintenant j'y met Tanichthys mais c'est la meme chose :


J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Dsc00012


J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Dsc00013



J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Dsc00014

bon je fait pas le pois avec l'aquarium super planté mais bon huh
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:01

j'aime Moi j'aime les plantes surtout XD


Dîtes moi, peut être pourriez vous m'aidez :
Pensez vous que si je vide l'aqua de moitié et que je le porte sur mes genoux pendant 3 h les occupants vont le supporter ? confus
Revenir en haut Aller en bas
karl
Alevin
Alevin
karl

Date d'inscription : 13/07/2010

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:20

ya peut de chance
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:25

c'est quoi tes crevettes ? Des red Cherry ?

Si oui je pense pas qu'il y'ai de problème (mes red cherry son arriver par la poste dans une bouteille donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:06

il ne faut surtout pas mettre de red cherry avec des betta. Met plutot des crevette transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  EmptyMar 30 Aoû 2011, 11:04

J'ai pas eu de soucis pour le transport cheers ! J'ai fait comme j'ai dit et autant les red cherry que les escargots sont en bonne santé.
Et pour ce qui est du betta avec les crevettes je pense que ça passera aussi bien qu'avec mon dernier hihi .

Vous avez des idées de meubles pas trop cher juste pour mettre mon Aqua de 20 L?

Car j'ai emménagé mais j'ai pas de meuble pour lui alors en attendant il est sur le plan de travail :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais bien besoin de quelques conseils déco    J'aurais bien besoin de quelques conseils déco  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais bien besoin de quelques conseils déco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils SVP
» Besoins de quelques conseils
» quelques conseils pour mon aquarium!
» quelques conseils seraient bienvenu :)
» Besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-