Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cydonia
Alevin
Alevin
cydonia

Date d'inscription : 24/07/2009

ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  Empty
MessageSujet: ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile    ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:35

bonjour, mon combattant indigo présente les signes suivants:
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
2ans et demi aquisitions fin 2008 provenant d'une animalerie.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
depuis aujourdhui je viens de le voir en rentrant du travaille ecaille herisé qui s'en vont, joue gonflé, odeur trés forte en moins de 5minutes dans l'eau propre.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
immobilité difficulté à respirer

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
bocal eau du robinet temperature ambiante donc aujourdhui chaude

5°) Alimentation : type et fréquence
1fois par jour tetra micro food

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
bocal individuel environ 8l changement d'eau reguliere et c'est tout depuis toujours

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
en totalité une fois par semaine et en parti de temps en temps dans la semaine

8°) Le must serait d'avoir une photos
je n'est pas l'apareil photos désolé

merci pour vos réponse je souhaite surtout savoir s'il est sauvable et comment car il n'a déja plus d'ecaille sur la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  Empty
MessageSujet: Re: ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile    ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:40

Les symptomes que tu décris ressemblent à ceux de l'hydropisie. Malheureusement, les chances de survie de ton poi-poi sont minimes...
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Alevin
Alevin
cydonia

Date d'inscription : 24/07/2009

ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  Empty
MessageSujet: Re: ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile    ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:45

tu crois qu'il soufre et qu'il faut abréger ou plutot le laisser et voir ce qu'il ce passe... il a vraiment pas l'air bien mais ca fait tellement longtemp que je l'ai...
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  Empty
MessageSujet: Re: ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile    ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  EmptyLun 22 Aoû 2011, 17:25

hello
bon tu l as eu fin 2008 a ce que j ai lu, j ai peur qu il soit peut etre l heure
attend l avis des plus expert mais ecaille herissés je pense aussi a l hydropisie malheureusement bah
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  Empty
MessageSujet: Re: ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile    ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:06

Personnellement, j'essaierais un désinfectant général, type TEMEROL : une fois, j'ai réussi à sauver un poisson grâce à ce produit...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  Empty
MessageSujet: Re: ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile    ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:17

Julianespana a écrit:
Personnellement, j'essaierais un désinfectant général, type TEMEROL : une fois, j'ai réussi à sauver un poisson grâce à ce produit...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  Empty
MessageSujet: Re: ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile    ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:21

hydropisie à 100% c'est clair. Perso les miens qui étaient atteint sont mort car je n'ai pas su les soigner à temps. Va voir en magasin, ya des produits pour (crotte je ne me rappelle plus des noms). Mais si ça fait un bout qu'il est ainsi, moi j'irai pour l'euthanasie.

sinon, as-tu essayé le sel?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  Empty
MessageSujet: Re: ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile    ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecaille herisé qui s'en vont et poisson immobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon PK a les ecaille hérisé
» betta immobile
» Betta à la surface et immobile
» [Ecaille] Problème ecaille blanche de mon Betta.
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-