Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 01:38

J'ai inséré dans mon aquarium des coquillages de plusieurs types, une plante en plastique et un miroir flottant type 'jouet' et j'ai l'impression que mon mâle est en train de se détruire les nageoires. désespoir Il a un petit trou sur sa dorsale et sa pelvienne semble éfilée, devrais-je tout retirer? sad
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Maintenance :: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets,    Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 04:00

les plantes en plastique ! sais une très mauvaises idée. jais eu de très mauvaise expérience ! si ton aquarium le permet installe des vrais plantes. wink
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Maintenance :: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets,    Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 04:04

et tu a écrit que tu avais un miroirs flottant! sais aussi une très mauvaises idée sa vas le stressé ! retire le tous de suite ! il doit ce sentir seul ! ci non il vas paradé sans arrêt devant le miroir pour chassé son reflet ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 04:41

J'ai retiré la plante en plastique (elle était vraiment rigide) et le miroir, le miroir, par contre, je ne lui laisse que quelques minutes par jour. Pour l'instant, je lui est mis une feuille artificielle (mais douce et molle) que j'ai collée à une suce, et il est caché en dessous, ça lui fait un petit abris et il semble aimer..

Merci du conseil Yan!
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Maintenance :: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets,    Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 04:45

de rien sa fais plésire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:06

Jamais de coquillages en eau douce, elles peuvent contribuer à rendre l'eau dure, ce que le Betta n'apprécie pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:08

Tes coquillage fait attention aussi car il peut déchirer ses voile par accident laisse lui de la place a la surface pour qu'il puisse résspirer et faire un nid de bulle.
Pour les coquillages si tu veut vriment un décor prends des galet (sans bout tranchant)et sombre.
J'épere que je t'aide bien ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:14

Merci à tous! Je vais aller me trouver des vraies plantes d'eau douce et remplacer le tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:12

Désolé pour le double post, mais que pensez vous de mon nouveau décor? (seul la femelle a des fausses plantes)
La plante qui flotte dans l'aquarium de la femelle est une vraie et la seule plante dans l'aquarium du mâle est une vraie également, ce sont des plantes que j'ai prises dans mon bassin extérieur et que j'ai rincées à l'eau chaude.

*Le mâle paraît avoir les nageoires terriblement abîmées sur la photo mais il n'en n'est rien, il n'a qu'un petit trou dans la dorsale.

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? 309838_2254693974497_1462755899_2640149_3192262_n
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:18

Ils sont en visuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:20

Oui, mais je les sépare la nuit et durant les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:22

Vaut mieux tout le temps les séparés ou alors mettre quelque chose entre.
Si se sont de vrai coquillage , faut evité de les mettres dans un aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:23

Ah oui? C'est ce que je vais faire alors, et je vais retirer mes coquillages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:23

bon c'est mon avis perso hein...
mais je trouve qu'au final il n'y a plus assez de place entre les cailloux au fond, les coquillages, les plantes... tu mets combien de litre d'eau dedans ? et comment tu fais à chaque changement d'eau ?
pour la plante passée à l'eau chaude je suis pas certaine que ça suffise pour empecher les bactéries et autres trucs pas top de proliferer dans ton aqua.

sinon, pour sur y'a des cachettes ! lol !
et c'est joli les deux aqua/tubes comme ça cote à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:28

arthemis a écrit:
bon c'est mon avis perso hein...
mais je trouve qu'au final il n'y a plus assez de place entre les cailloux au fond, les coquillages, les plantes... tu mets combien de litre d'eau dedans ? et comment tu fais à chaque changement d'eau ?
pour la plante passée à l'eau chaude je suis pas certaine que ça suffise pour empecher les bactéries et autres trucs pas top de proliferer dans ton aqua.

sinon, pour sur y'a des cachettes ! lol !
et c'est joli les deux aqua/tubes comme ça cote à coté...

Il y a 2L d'eau juste. Quand je fait des changements d'eau partiels, je vide l'eau avec un petit pot et total bien je met les poissons dans un autre récipient avec leur eau.
Pour les plantes.. C'est quand même bon qu'ils aient des bactéries non? Mes poissons à l'extérieur sont en pleine santé, je croit pas qu'il pourrait y avoir des bactéries vraiment dangereuses..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Maintenance :: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets,    Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:30

pour des 2 litres sa prend des changement deau complet ! au 2 jours ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:34

C'est ce que je fait Wink, quand je n'ai pas le temps je fait juste un rafraîchissement en enlevant 10-20% de l'eau et je la change.
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Maintenance :: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets,    Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:37

je regarde sa ! tu reste pas trop loing de chez nous lol wink moi je reste a chicoutimi smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:45

Ohhh c'est une belle ville ça Very Happy moi je suis en Beauce.
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyMar 23 Aoû 2011, 09:01

Euh comment tu fais pour nettoyer je crois qu'il ont asser de cachette par contre pas assez de quoi nager et enleve les coquillage ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:51

Tes bettas doive stresser ,2l c'est petit et les face bombé déforme leur vue,tes poissons vivent un stresse constant surtout si il se voye toute la journée . wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:54

Ça fait pas beaucoup de place pour eux en effet !

Personnellement, en dessous d'une contenance de 5 litres je trouve que c'est un peu petit pour un betta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyMar 30 Aoû 2011, 03:27

Monbeau62 a écrit:
Euh comment tu fais pour nettoyer je crois qu'il ont asser de cachette par contre pas assez de quoi nager et enleve les coquillage ! bluesmile
Nettoyer? Je retire tout et je lave tout à chaque changement d'eau? Hihihi
Les 2 nagent très aisément.. je sais bien que 2L c'est pas beaucoup mais j'ai vu pire! Lol

Leplakatdu57 a écrit:
Tes bettas doive stresser ,2l c'est petit et les face bombé déforme leur vue,tes poissons vivent un stresse constant surtout si il se voye toute la journée . wink

Mythe.
https://www.betta-forum.net/t17213-bac-rond?highlight=bocal+rond
Et ils ne se voient pas toute la journée, je les ai séparés dorénavant.

>>
floppy a écrit:
Citation :
Comme il a été dit sur un autre topic le rond déforme l'environnement du poisson ,et peut engendrer le stress.

Légende urbaine propagée par les anti-bocaux à poisson rouge.... Comme déjà dit il y a suffisamment de très bonnes raisons de ne pas mettre un poisson rouge dans un bocal... pas la peine de propager des infos bidons.

Aucune étude scientifique n'a prouvé l'effet néfaste d'un bord rond par rapport à un bord anguleux sur le poisson.
et pour ma part je n'ai jamais remarqué de comportement différent pour un betta en boule par rapport à un betta en bac carré et je n'ai jamais entendu parler de personnes ayant eu des problèmes en pratique.
<<

Ekerisann a écrit:
Ça fait pas beaucoup de place pour eux en effet !

Personnellement, en dessous d'une contenance de 5 litres je trouve que c'est un peu petit pour un betta !

J'avoue.. Mais j'entretiens bien. Wink
Ça c'est petit:
http://aquarium.withsense.com/blog/wp-content/uploads/2007/02/mermaids.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:36

Au bout d'un moment sa doit etre un peu enervant de nettoyer non ?? Confused Sinon je sais que dans les animalerie il sont dans de tout petit bocaux mais les betta préfere quand meme quand il y a de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:49

Jpense qu'un bocal est mauvais, car oui ça déforme leur vision (surtout pour eux qui observent beaucoup leur environnement), mais tes tubes ont une surface plane et pas bombé comme un bocal donc jpense qu'il devrait pas y avoir de soucis.

Après le litrage, c'est sur que c'est plus agréable de les voir dans plus de place, mais bon c'est un choix wink
(j'ai un mâle dans un 10L et une femelle dans un 2L, j'attends d'avoir mon appart pour avoir la place pour un plus grand aqua pour la femelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?   Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 l compartimenté en 2, bonne idée ou idée nulle?
» Gardiennage de combattants
» Un bassin flottant pour alevins
» bonne idée..???
» Cycler un bac avec de l'eau d'un autre aquarium, Bonne ou mauvaise idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-