Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:05

Bonsoir à tous,

Je suis en phase de décoration de mon aqua et je me demandais (mais je préfère avoir vos avis avant) s'il était possible d'utiliser les pierres dites "de collection" précieuses et semi-précieuses?

J'ai une bonne petite collection datant de quand j'avais 10ans (souvenirs de vacances en montagne ou il y avait un magasin "minéraux du monde")... et j'ai quelques très jolies petites pierres!

Pour l'instant pas de photos car elles sont toutes chez mes parents... mais je sais par exemple que j'ai un morceau de quartz rose (j'ai vu qu'il y avait du sable d'aqua en quartz, donc ça peut convenir?),
du lapis lazuli, de la citrine, du quartz blanc, de la malachite, ... et j'en oublie les noms!

Certaines contiennent du fer donc je ne les mettrais pas, mais pour certaines j'hésites... Quelqu'un a déjà utilisé ou lu qqchose sur ce genre de pierre?
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:12

Hello !


Justement tu tombe bien j'ai eu une grande discussion avec ma soeur cet aprèm concernant les pierres précieuse ou naturelles , elle est assez calé dans ce domaine.

D'après elle tout ce qui est quartz n'est pas nosif mais plutot positif. après elle ma dit plusieur nom de pierre a éviter dans se domaine je les ai plu en tête si jms je lui demande par mail demain si tu es interessé ? car certaine font tournée l'eau ou on un effet négatif sur la santé du poisson . Voilà j'espère t'etre utile au mieu Very Happy cuore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:42

ah ouiiii stp ça m'interesserait bcp :D !

ou au pire une liste d'éléments chimiques à ne pas mettre dans l'eau Wink après avec internet je pense qu'on peut "facilement" retrouver la composition des pierres Very Happy

cool pour les quartz! mais avant de les mettre il faut les faire bouillir ou juste les passer dans l'eau? (j'ai une appréhension à faire bouillir ce genre de pierre^^)
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:57

Tu peux mettre pierres mais bien lisses, donc tu peux mettre du quartz (sans sa gangue de calcaire), de la tourmaline, pierre du lune, héliotrope, oeil du tigre, obsidienne, jaspe, jade etc...

Pas de pierres métalliques type pyrite, cuivre natif...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:02

Merciii :D

Au prochain passage chez mes parents je sens que mon Sushi va avoir un aquarium de luxe mdr
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:27

de rien wink éviter les roches calcaires aussi

tu peux mettre aussi des pierres "dures" diamant, émeraude, rubis haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:51

superbe idée, comme tu dis ça va être un aqua de luxe wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:05

caridina56 a écrit:
Pas de pierres métalliques type pyrite, cuivre natif...
Oui, et c'est le cas de la malachite, qui contient du cuivre.
La présence d'un peu de cuivre pourrait être bénéfique pour ses vertus désinfectantes, mais la quantité émise par le minéral sera incontrôlable...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:46

merci à tous pour vos réponses Very Happy

euh caridina diamant, rubis? mdr j'en porte déjà pas moi-même donc je pense pas que mon poisson en aura dans son aqua haha
Ceci dit ce serait une idée intéressante à voir amor un milliardaire sur le forum prêt à tenter l'aquarium bijoux?
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:58

lol ca va être un poisson type "Pimp my fish " XD yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:08

rire mon mari a une collection dans le meme genre ! on y avait pensé aussi !
au moins on en profiterai plus que dans leurs boites dans l'armoire yeux roulants
par contre beaucoup sont assez rugeuses... hum
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 14:09

moi aussi ma collection traine depuis 15ans dans un tiroir chez mes parents ^^

bon la rose des sables, c'est sûr je la mettrais pas dans l'aqua Mr. Green mais j'ai pas mal de pierre toutes lisses (pas chère et de couleurs sympas, vendues généralement près de la caisse du magasin "en vrac" ^^) et des quartz de mémoire pas trop rugueux.

pimp my fish j'adooore le nom tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 14:53

ça serait sympa des photos si tu réalises cette déco
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:08

en fait je pense juste mettre 2 ou 3 pierres naturelles pour egayer le fond Very Happy mais bien sûr je mettrais des photos!

J'essaie surtout de bien bien "planter" mon bac (sans sol nutritif et à la lumière naturelle). Là je viens d'acquerir des grenouillettes c'est trop mignon cette plante amor
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:33

Coralie1812 a écrit:
en fait je pense juste mettre 2 ou 3 pierres naturelles pour egayer le fond Very Happy mais bien sûr je mettrais des photos!

j'ai pas mal de pierre naturel mais aussi blanche avec cristaux dans mes aqua, et je suis assez contente du résultat. Car si je peu me permettre, ce que je trouve dommage avec les pierre très colorées c'est que suivant la couleur du betta cela peux prendre le dessus sur le poisson c'est a dire on verrait moins le poisson ... les pierres naturelles sont plus discrettes ca j'aime bien. Mais si tu arrive a faire un jeux de lumières et couleurs interessant franchement je demande qu'a voir ton oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 19:19

je vais surtout voir ce que je peux mettre en eau sans danger parmi ce que j'ai rire

mais oui je mettrais des photos Very Happy

Actuellement j'ai une boule de cladophora et des billes chinoises en verre transparent dans les tons rosés/orangés. Je pense rester dans ces tons ou ceux de mon betta pour ne pas faire un aquarium multicolor ^^
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 19:23

Ce que je préfaire surtout c'est de faire ressortir le poisson Very Happy que ces couleurs éclatent au max :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Contenu sponsorisé




Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty
MessageSujet: Re: Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?   Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décoration] Créer un mur végétal avec de la mousse...
» pierres
» Où achetez vous vos pierres et roches ?
» Introduction pierres de lave dans aqua
» Plantes naturelles dans un 2L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-