Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Couvrir le bac de repro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Couvrir le bac de repro? Empty
MessageSujet: Couvrir le bac de repro?   Couvrir le bac de repro? EmptyMer 17 Aoû 2011, 07:34

J'ai lu qu'il fallait couvrir le bac avec un film plastique lors de la formation du labyrinthe et je me pose la question suivante:Comment je vais faire pour les nourrir, il faut ouvrir ou pas?
Il y a un truc qui m'échappe là What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Couvrir le bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir le bac de repro?   Couvrir le bac de repro? EmptyMer 17 Aoû 2011, 07:39

perso j'ouvre qu un tout petit coin ou je passe un tuyau avec je siphonne pour nourrir

il faut pas qu il y ai un grosse différence de température sinon c'est la mort assuré
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Couvrir le bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir le bac de repro?   Couvrir le bac de repro? EmptyMer 17 Aoû 2011, 07:46

Bonjour,
d'abord tu dois couvrir le bac obligatoirement entre la 3ème et la 6ème semaine (période de formation du labyrinthe), et en dehors de cela c'est conseillé pour limiter l'évaporation, les différences de températures et pour être sur qu'un betta ne va pas sauter par dessus bord.
Toutefois, pour les nourrir, tu peux très bien découvrir le bac en partie pendant quelques secondes, si ton bac n'est pas en plein courant d'air à côté d'une fenêtre, cela ne craint pas plus que cela !
Tu peux aussi laisser une petite ouverture en continue, juste assez pour permettre le nourrissage.
Du coup tu peux couvrir avec du cellophane, ou bien une plaque de plexiglass ou de verre...etc...

Voilà, beaucoup craignant l'hécatombe peuvent dramatiser là-dessus, il y a quand même une "marge" de manoeuvre tout à fait possible...

Salut wink
Revenir en haut Aller en bas
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Couvrir le bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir le bac de repro?   Couvrir le bac de repro? EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:02

OK quand on lit certains post on a l'impression qu'il faut rendre le bac hermétique,je vais donc juste couvrir avec une plaque de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couvrir le bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir le bac de repro?   Couvrir le bac de repro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir le bac de repro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvrir le bac
» petite repro, grosse repro...
» Couvrir l'aquarium
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Solutions pour mieux couvrir un nano? (Encore un Betta sauteur Kamikaze)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-