Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:23

Edit: je reprend mon premier message, pour mettre à jour le sujet Very Happy

Suite à cette discussion, voici la liste des aquariums de "petite taille" (comprendre maximum 30/35 cm de large pour le faire tenir dans un petit appartement).
J'espère que cela pourra être utile à d'autres personnes que moi!

  • le "betta house" de Zoo Med : design un peu "à la apple" avec un tour en plastique (différentes couleurs possibles, et différentes formes possibles: rectangle, hexagonal...)
    • Volume: 2 galleons (environ 7L)
    • environ 40$ sur amazon sans équipement (27 euros)

    Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) 31sxvs3nk2lsl500aa300

  • "Aquael" en 10 / 20 / 30 litres (existe aussi en version "reef")
    Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Aquaelshrimpset
    estimation: 50 euros le 30 litres équipé (sans compter les frais de port...10 euros environ )

  • le nano cube de Dennerle: Aquarium en verre avec angle arrondis et couvercle
    • Version 30L:
      • Dimensions 30x30x35 cm
      • environ 37 euros seul (sans filtre ni chauffage ni lumière)
      • environ 105 euros version complète (avec filtre nano clean et lumière)

    • Version 20L:
      • Dimensions 25x25x30 cm
      • environ 32 euros seul
      • environ 95 euros version complète (avec filtre nano clean et lumière)

    • Version 10L:
      • Dimensions 20x20x25 cm
      • environ 27 euros seul
      • environ 85 euros version complète (avec filtre nano clean et lumière)

    • note: il existe pour chaque litrage une version "complete plus" pour 10 de plus que la version complète qui contient un sac de graviers noirs, un sac de substrat et un mini thermomètre.
    • Avis : coralie1812 : très satisfaite du 20L tout équipé, la pompe est réglable et orientable donc parfaite!

    Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) 208030712100303ps

  • le aqua-cube de superfish:

    • Version 40L:
      • dimensions 33x33x40cm
      • environ 80 euros (filtre intérieur aquaflow 100 200l/h petit et compact et eclairage 18watts)

    • Version 25L:

      • dimensions 30x30x30cm
      • environ 60 euros (filtre intérieur aquaflow 100 200l/h petit et compact et eclairage 11watts)

    • Version 15L:
      • dimensions 25x25x25cm
      • environ 52 euros (filtre intérieur aquaflow 50 100l/h petit et compact et eclairage 9watts)


    Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Sfaquaqubeset40

  • le nanolife de zoolux: 10,20 ou 30L
    Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Zoluxnanolifecube

  • le Rena Zeneo en 15 litres, 30 L
    Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Zeneo




**********************************************************
**********************************************************
Ancien message:

Bonsoir à tous!

Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai enfin trouvé un aquarium correspondant à mes critères, à savoir:
- plus de longueur que celui que j'ai actuellement pour que mon Sushi puisse se dégourdir les nageoires
- une forme sympa un peu design tout en restant facile à nettoyer
- et le tout en faisant max 30/35 cm de longueur pour que je puisse toujours le caser chez moi Razz

J'avais craqué sur les Biorb Life en allant à Truff*** mais bon je trouve qu'ils sont bcp trop hauts pr des bettas, (et le prix est haut aussi...) et le filtre à air m'avait l'air de faire une tonne de courant là-dedans eek

J'ai donc finit par tomber sur le "betta house" de zoomed en geekant sur le net...


Cependant, avant de me lancer, j'aimerais avant tout savoir si je pourrais mettre un filtre dedans et si oui quel genre? ce qui serait un avantage non négligeable par rapport à maintenant ou je n'ai pas de filtre.

Sachant qu'il fait 2 galleons, je pourrais remettre mon newatino plus dedans c'est déjà une bonne chose \o/ .

Quelqu'un aurait-il déjà eu cette marque d'aqua?
Avez-vous des remarques à faire dessus sur de potentiels inconvénients?


Dernière édition par Coralie1812 le Sam 22 Oct 2011, 16:28, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:45

je prefere de loin les bacs type nano cube qui te laisse plus de place pour mettre une racine et quelques plantes sympas. Aprés c'est aussi une question de gout. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:01

yeah! je connaissais pas Very Happy

après avoir cherché sur google le nano cube 30L de dennerle (mais il y a peut être moins cher pour même taille? m'enfin sur le fond je préfère mettre le prix mais avoir qqchose de bien ) fait pile poil 30cm de long smile smile smile (mais en 30L donc BIEN plus grand que mon exemple zoomed )




Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:07

Dans le même genre tu as le Nanolife de Zolux qui existe en 10, 20 et 30 litres, équipé avec filtre, chauffage et lumière
Perso, c'est ce que j'ai (en 20 litres) et j'ai l'ai acheté en promo à 49 euros clin-d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:29

Moi aussi j'ai un Nanolife de Zolux de 20L je les eu plus cher a 69€ ( sans promo ) et je le trouve très bien pour un betta
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:36

sinon y'a les aqua-cube de chez superfish, qui ont les angles de devant arrondis, et je trouve ça super sympa comme design. La lumière et le filtre (qui est top, car hyper réglable) sont fournis. J'en ai trouvé des 15 litres pour à peine 40 euros en promo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:29

merci à tous pour vos réponses Very Happy je vais éditer mon premier message pour transformer le sujet en une liste d'aquarium de "petite taille" Very Happy

En effet j'aime bien le nanolife et le aqua-cube!
En fait, je n'aime pas les aquariums rectangles avec les bords noirs et un affreux couvercle noir au dessus ^^(bon question de goût...) et j'avais envie de quelque chose d'aspect moderne, voire épuré...
Le cube me plait bien Very Happy (actuellement j'ai aussi un cube mais de 3L)

D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit: quel est le litrage minimum pour placer un filtre sans qu'il y ait trop de courant pour le betta? (ou la même question du point de vue du filtre: quel est le filtre bonne qualité et silencieux le moins fort sur le marché?)

Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:40

Alors la huh

Je sais que ta pas mal de marque et a des prix tous différent

Moi j'ai un Rena pour aquarium en dessous de 40L le mien a trois compartiment ( 1 avec de la ouate + 1 avec des nouille en céramique +1 avec du charbon ) car je les trouver pendant les solde a 18€ au lieu de 21€
http://img5.cherchons.com/marchand/www.planetanimo.fr/Files/29155/Art16002RE000005Big.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:35

merci je vais ptet me tourner vers un aquacube car tout est fournis dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:00

Merci Coralie d'avoir modifié le sujet, c'est carrément une super idée. Very Happy up

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:27

de rien Very Happy et je vais le mettre à jour au fil de mes recherches et des remarques des membres Very Happy

Google et les outils de recherche c'est bien, mais bien souvent l'information est disséminée... ça ne fait qu'un mois que j'ai mon betta mais j'ai l'impression de passer toutes mes soirées à lire sur internet pour me renseigner sur des tas de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:08

Coralie1812 a écrit:
ça ne fait qu'un mois que j'ai mon betta mais j'ai l'impression de passer toutes mes soirées à lire sur internet pour me renseigner sur des tas de choses ^^

et c'est exactement ce qu'il faut faire au départ Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:22

up Very Happy

à part zolux, superfish, dennerle... connaissez-vous d'autres marques de nano?
j'ai vu sur leboncoin cet aqua mais je ne trouve pas sa marque!!! une idée?

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) 1109109352
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:16

J'aime bien ce topic...on pourrait le mettre en post.it...mais que pensez-vous plutôt dans la rubrique "Matériel..." ? scratch

Oh et puis il serait préférable d'héberger les photos et les poster, plutôt que poster un lien...ce sera plus "parlant"...! hihi

_________________
Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:02

Coralie1812 a écrit:
up Very Happy

à part zolux, superfish, dennerle... connaissez-vous d'autres marques de nano?
j'ai vu sur leboncoin cet aqua mais je ne trouve pas sa marque!!! une idée?

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) 1109109352

c'est un superfish et j'en suis sûre à 200%
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:11

merci caridina je vais enfin pouvoir connaitre le prix neuf et les dimensions ^^ (edit: ce qui est bizarre c'est qu'il est vendu pour un aqua de 20L mais les aqua-cube n'existent pas en 20L chez superfish...)

merci claire, j'ai hébergé les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Bender

Date d'inscription : 18/09/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptyVen 23 Sep 2011, 21:26

il y a aussi le "Aquael" en 10.20.30 litres (existe aussi en version "reef")
Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Aquaelshrimpset

comptez 50 euros le 30 litres equipé (sans compter les frais de port...10 euros je pense huh )
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptySam 24 Sep 2011, 09:16

Merci Bender!

je connaissais pas du tout cette marque!

Finalement j'ai craqué sur un dennerle 20L d'occasion ;-) mais je continue de mettre à jour ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Bender

Date d'inscription : 18/09/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptySam 24 Sep 2011, 19:10

le Rena Zeneo en 15 litres,voir 30
Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Zeneo

divers designs (arabesques,fleurs) et coloris

Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptySam 22 Oct 2011, 16:29

mise à jour effectuée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptySam 22 Oct 2011, 19:42

Nano Cube 60 L ; Grand Bacs qui prend peu de place . Superbe Filtration livré avec deux eclairage de 19 Watt !
Je vous le conseille ; Pour 96 € ( 2 éclairage & 1 fitration )
Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) P1010015
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) EmptySam 22 Oct 2011, 20:05

Kevin c'est quelle marque stp? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty
MessageSujet: Re: Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)   Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial bettaphiles en studio: liste des aquariums de petite taille (max 30cm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite liste de plantes moins exigeantes en lumiere
» Petite taille
» petite taille ?
» Petite taille adulte
» Alevins de petite taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-