Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 13:41

Bonjour tout le monde,

Mon betta de deux ans ne va pas bien. Il vit dans un 15L, planté, filtré et les paramètres de l'eau sont bons.
Il a passé quelques jours couché sur le côté au fond de son aquarium, je pensais qu'il était en train de mourrir de vieillesse.
J'ai abaissé le niveau d'eau et ça allait un peu mieux.
Je l'ai mis dans un petit bac avec 2.5gr de sel par litre, et un médicament contre les champignons et les infections bactériennes depuis 4jours (le traitement dure 5jour), avec un bulleur comme conseillé sur la notice du médicament.

Il va un peu mieux et nage de temps en temps, mais il continue à se coucher sur le côté ou à rester au fond.

Il accepte de manger, avec pas mal d'enthousiasme dailleurs au vu de son état.
Je me dis que tant qu'il mange il ne doit pas souffrir mais bon, je n'en suis pas sûre du tout.
Par contre la petite boule blanche duveuteuse qu'il a sur une de ses nageoire ne s'en va pas malgrés le traitement.

Je ne sais pas quoi faire de plus pour lui, demain c'est le dernier jour de traitement, je ne sais pas si je dois le remettre dans son aquarium. Je me demande s'il n'est pas tout simplement vieux, peut être que je l'embête avec ce traitement, je ne sais plus quoi faire et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils si vous en avez.
Dois je tenter un autre médoc? Je ne veux pas m'acharner non plus et peut être que je devrais accepter que c'est bientôt la fin et le laisser finir sa vie dans son bac avec ses plantes, dans son environnement habituel quoi parce que là il est dans 2litres pour le traitement.

Merci beaucoup



Dernière édition par minouche31 le Lun 08 Aoû 2011, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 13:43

salut.tu le traite avec quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:36

médica + lifeguard de Tetra.
Dans le magasin ou j'ai été il n'y avait que ça ou ektol fluid dont j'avais lu beaucoup de mal, donc je n'ai pas osé le prendre.
Il n'avait pas de bactopur et comme c'était urgent j'ai pris ça...
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:52

si tu peut je te conseil esha 2000.il est tres efficace,pas trop agressif et il soigne plein de maladie....car justement,le plus dure c'est le diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:41

oui on m'en a parlé mais j'ai télephoner à toutes les animaleries aux alentours de chez moi et pas moyen de mettre la main dessus!

Je vais essayer d'en commander sur le net, combien je dois attendre entre deux traitement?
merci de tes réponses wink
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:18

ben je ne suis vraiment pas connaisseur en maladies....;désolé.c'est bien pour ça que je te conseil ce produit car il traite une enorme quantité de maladies....du coup quand on est pas sur a quelle maladie on a affaire...

tu peut le trouver sur e-bay.tu peut meme dans certain cas,traiter tes poissons en meme temps avec esha exit.
http://cgi.ebay.fr/Produit-entretien-TRAITEMENT-aquarium-ESHA-2000-/180435482034?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2a02caf5b2#ht_1667wt_692
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:23

bon ça y est j'ai commandé esha 2000, et je croise les doigts pour que ça arrive vite!!! En attendant je pense le laisser dans l'eau salée.

Pour esha 2000, est ce que ça tue les escargots ou non? parce que si non, je pourrais le remettre dans son aquarium et le traiter dedans, je pense que ce serait mieux pour lui.
Mais comme j'ai pas mal d'escargots (trop pour les enlever), j'ai lu que s'ils meurent tous ça va faire un pic de nitrite donc je devrais laisser mon combattant dans son petit bac pour le traiter.

Sinon, est ce que tu sais quel sont les signes de vieillesse chez un poisson?
Et aussi est ce qu'un poisson très malade arrête de se nourrir ou non?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:26

oui l'esha2000 tue les escargots, ça m'ai arrivé.

Le signes de vieillesse je sais pas, et oui un betta très malade peut arrêter de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:16

J'ai encore une question honteux ...

si je vire tout de mon 15L (substrat, plantes, décors) pour me débarrasser des escargots, et que je ne laisse qu'une anubia, si j'ai bien compris, je n'ai pas à attendre que le cycle de l'azote se fasse? Donc je peux réinstaller mon betta dedans et le traiter avec le sel et l'esha?

Ceci pour éviter de le laisser trop longtemps dans son bac hopital de 2L...

Et avec l'esha 2000 j'ai commander un chauffage. Si l'eau est à 24°, que je met mon poipoi dedans et que je le règle à 25°, puis 26°, la température ne va pas augmenter trop rapidement? Je ne sais pas comment faire en fait pour l'installer avec un chauffage sans lui faire un changement brutal.
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:19

j'essaie de tout tenter pour qu'il s'en sorte, là je viens de lui donner des larves de moustique vivantes et il s'est jetté dessus, il a tout manger, donc je me dis que tout n'est pas perdu et j'essai de réunir toutes les conditions pour réparer mes erreurs parce que je me dis que j'aurais du voir avant que quelque chose n'allait pas. Je pensais juste qu'il devenait vieux et que c'était normal que ses nageoires ne soit plus aussi belles qu'avant, maintenant je me sens trop idiote
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:40

Pour caridina56, j'ai vu dans un autre post que tu avais testé avec succés l'HE de tea tree, peut tu me dire combien de jours tu as laissé ton poisson avec les dosages que tu indiques? ou bien est ce à faire seulement une fois?

J'y avais pensé mais sachant que certains animaux, les chats notamment, ne supportent absolument pas les he je n'ai pas osé...
Je pense essayer si l'esha 2000 ne marche pas... ou tu me conseilles de la faire en attendant que l'esha arrive?

merci beaucoup encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:14

Pour le tea-tree, il existe déjà un produit tout fait qui s'appelle mélafix.

J'ai fait mon mélange car j'ai du matériel de labo pour un dosage précis, et que j'ai ce qu'il faut pour pouvoir diluer l'HE dans l'eau (du solubol). J'avais préparé mon mélange suite à des recherches sur internet notamment cet article : http://www.discus14.fr/article-la-melaleuca-alternifolia-arbre-a-the-57391719.html

Visiblement comme tout produit ça marche ou pas, j'ai eu du succès, comme une déception. A mon avis ça doit dépendre de la nature et de la résistance de la bactérie qui provoque la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:20

pour ne pas laisser ton poisson sans traitement en attendant l'esha2000 tu peux le laisser dans son bac hopital et lui refaire une cure de sel, mais jusqu'à 10g par litre. Il faudra introduire ce sel de façon progressive jusqu'au 10g puis laisser 2 jours, et rebaisser ce taux en changeant l'eau progressivement. Ajouter une feuille de catappa. http://www.jurabetta.com/pharmacie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:29

Ok!
Oui je connais le solubol et j'ai aussi du matériel de labo précis parce que je fabrique mes cosmétiques wink toi aussi ou rien à voir?

Pour le mélafix je connais, avant d'acheter le médoc j'avais fait une recherche sur pas mal de médicaments pour mon betta, dont le mélafix, mais je n'en ai pas trouver et j'ai fait plusieurs animalerie. Pareil pour la cattapa, mais ils doivent en reçevoir.

Aujourd'hui il me semble qu'il n'a plus la petite boule blanche qu'il avait sur la nageoire donc peut être le médicament fait il effet, et il est mieux de son état géneral.
Dans le doute ( au sujet des he) je vais attendre l'esha et faire comme tu me dis avec le sel.

Est ce qu'un gramme par heure pour introduire le sel c'est assez progressif?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:36

oui je fais mes cosmétiques et mes soins moi-même. Je suis fan d'aromathérapie, phyto etc... depuis bientôt 12 ans wink

Oui 1 gr par heure c'est progressif, je pense que c'est bon. Tu peux commencer déjà à 3 grammes direct, puis ajouter les 1 g par heure jusqu'au 10g.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:45

Oui, j'adore moi aussi, je commmence une formation de naturopathe en janvier Very Happy

Pour mon poi poi, pas vraiment de changement, ses nageoires sont "fixes", j'ai lu "cartonnées" sur un post et ça correspond bien. Et pas mal transparentes aussi à certain endroits. La petite boule blanche qu'il avait à bien disparu et ses nageoires ne retrecissent pas mais ne repoussent pas non plus... Il a toujours bon appétit et se jettent sur la nourriture comme s'il était affamé par contre.

Le traitement est fini depuis hier soir, je lui change l'eau et je vais introduire du sel jusqu'à 10gr comme tu m'as dit, il est déjà à 3gr par litre depuis le depuis du traitement, j'attend l'esha 2000 c'est mon dernier espoir...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:24

si les nageoires sont cartonnées possible que se soit de l'oodinium... et pour cela on recommande l'oodinol de JBL car il est à base de cuivre, et c'est ce qui soigne l'oodinium.

Dans l'esha2000 y'a du cuivre aussi, mais en proportion moindre....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:43

Bon c'est la misère, je viens d'appeller le site où j'ai commandé l'esha 2000 et il ne l'enverront que fin de semaine prochaine! J'ai télephoner à toutes les animaleries et véto autour de chez moi et je n'en trouve pas.

Il y a du bactopur dans une animalerie, est ce que cela donne de bons résultats si on ne connait pas exactement la maladie? Pour ceux qui on lu tout le post, puis je l'associer avec un autre produit au vue des symptomes de mon poipoi?

Quand je le regarde par dessus, il a comme un dépôt blanc jaunatre sur le corps, par contre cela ne se voit pas en le regardant à travers l'aquarium. Il est maigre, apathique, ses nageoires sont transparentes à certains endroits, mais elles ne diminuent plus de taille. le matin je le retrouve couché sur le côté, dans la journée cela va mieux, il nage un peu et mange avec appétit. Il a un point blanc aussi, au dessus des branchies, qu' en pensez vous s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:06

Je voulais vous mettre une photo mais apparemment les nouveaux membres ne peuvent pas avant 7jours, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:17

Sinon, si quelqu'un est d'accord, je peux envoyer mon adresse msn en mp pour pouvoir lui envoyer la photo par msn...
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Alevin
Alevin
Ariel

Date d'inscription : 10/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:25

Merci pour tous les conseils.

Pour le moment j'ai mis du bleu de méthylène ainsi que du sel, mais j'ai remarqué qu'il présente maintenant une plaque blanche sur le dessus de la tête. Je ne sais pas si ça indique quelque chose ou une autre maladie.
Revenir en haut Aller en bas
bettalover
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettalover

Date d'inscription : 23/08/2011

combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:43

Ariel a écrit:
Merci pour tous les conseils.

Pour le moment j'ai mis du bleu de méthylène ainsi que du sel, mais j'ai remarqué qu'il présente maintenant une plaque blanche sur le dessus de la tête. Je ne sais pas si ça indique quelque chose ou une autre maladie.

Heu erreur lol J'ia pas mis ce texte dans le post...comme vous pouvez voir je suis novice sur ce forum et j'ai parfois des difficultés de logistique huh


Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration   combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combattant malade
» combattant malade
» combattant, rasbora +endler? // miroir combattant? 60L
» je soigne mon betta
» Comment soigne-t-on les pb de vessie natatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-