Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:05

tout est dans le titre ! haha

bon sérieusement, quels sont les raisons ? alors qu'à l'inverse on trouve essentielement de ça en animalerie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:32

interessant, si tu ne trouves que du DT, quoi en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:33

Pas du DT, du QDV
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:39

Je pense que la plupart des éleveurs font des concours, et les QDV en concours sont défavorisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:48

Ou alors parceque justement on en trouve a foison en animalerie les éleveurs auront plus de mal a les vendres.
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:54

Je me posais aussi la question, c'est étrange, car c'est le betta le plus representé dans les animaleries et peut être le moins (?) chez les eleveurs.

Peut-être aussi que comme c'est une des formes les plus rependues, les éleveurs cherchent plus d'originalité?

J'ai vu sur un post de Claire qu'ils peuvent être défavorisés en concours en raison de l'asymétrie de leur queue. Les eleveurs préférent surement travailler des formes non défavorisées et vu le travail que représente la selection, je les comprendrai si c'était le cas...

https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos
Revenir en haut Aller en bas
lutine0014
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lutine0014

Date d'inscription : 31/07/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:22

moi je repond simplemnt avec le fait que, selon moi, c'est trop commun, tout les gens qui souhaite en avoir un ,on un queu de voile! Moi j'aime beaucoup ce qui est différent, des HM ou des plakat HM hihi
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:41

caridina56 a écrit:
Je pense que la plupart des éleveurs font des concours, et les QDV en concours sont défavorisés.

le Holland betta Show a une catégorie et un standard QDV. D'ailleurs cette année on a 3 eleveurs qui présentent des poissons dans cette catégorie alors que l'année derniere personne n'avais répondu présent. Il est vrai qu'en concours les QDV sont considérés comme des formes non séléctionnées, ce qui n'empeche pas que des gens puissent aussi se relancer dans l'aventure. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:51

moi j'en fais là ! éclos à l'instant !
hihi


pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? 205901_2086750803140_1076262719_2479609_1833975_n
Revenir en haut Aller en bas
lutine0014
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lutine0014

Date d'inscription : 31/07/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:31

emilie100787 a écrit:
moi j'en fais là ! éclos à l'instant !
hihi


pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? 205901_2086750803140_1076262719_2479609_1833975_n
félicitation up tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
melopiti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
melopiti

Date d'inscription : 01/08/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:48

choupi tes virgules j'aime
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:31

moins "rare" et pas tellement d'harmonie pour ce que j'en penses. ca n'empeche que certains sont tres beau. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?   pourquoi peu d'éleveur font du QDV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi ils me font ça!!?
» Combien d'oeufs font-ils?
» Comment font-ils?
» mes anubia font la g*****
» Que font ces bettas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-