Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 un des mes mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:19

Bonjour,

voici un de mes mâles, dommage qu'il est frangé un peu partout...

pouvez-vous le critiquer svp en bien comme en mal ! hihi

un des mes mâles Saphir10

un des mes mâles Saphir11

il n'était pas en pleine parade à fond là...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:22

outch ca pique au yeux tellement je le trouve beau j'aime



par contre piqûre de rappel : ca veut dire quoi déjà "frangé"? quand l'extrêmité est roulée ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:25

merci, frangé ça veut dire quand ça fait des petits pics au bout, il est limite halfsun quoi...

Il est géno DT si ça peut aider... wink

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:06

La ligne de dos est correcte, le corps est puissant est long. Il n'y a aucune défaut d'écailles et celles-ci sont bien alignées.

La dorsale possède 2 rayons trop courts mais elle est bien large. Ce qui est dommage, c'est l'irrégularité des pics.

La caudale a une bonne amplitude avec de bons premiers rayons extérieurs. Elle n'est pas trop ramifiée et les pics sont réguliers sur toute la surface.

L'anale s'emboîte dans la caudale et elle est symétrique à la dorsale. Les pics restent aussi bien réguliers sur cette partie.

Les pelviennes sont longues et larges et terminent en une seule pointe.

Au niveau de la pigmentation, le motif papillon est vraiment très bien dessinée et respecté sur quasi toutes les nageoires. Je ne sais pas si c'est à cause de l'appareil photo mais il me semble que l'irisation pénètre trop la caudale. Le petit plus qu'on aurait voulu : la continuité du motif également sur les pectorales.

Conclusion : C'est un très beau poisson qui a plus de qualités que de défauts. J'envisagerai une future reproduction pour essayer de conserver ces qualités.
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:15

beau poisson!par contre j'aime beaucoup moins la dorsale avec ses rayons avortées mais surtout la partie anterieur completement deformée.
la caudale est tres ramifiée (trop?) mais malgres ça,il ne semble pas pouvoir l'ouvrir a 180 degres... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:26

merci pour vos avis. smile

toujours bien détaillé et argumenté Kops ! up impeccable.

La dorsale a eu un accroc, qui est en repousse. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 18 Sep 2011, 10:09

caridina56 a écrit:
dommage qu'il est frangé un peu partout...
Dommage parceque cela ne te plaît pas ?
En concours IBC, un "effet frangé" n'est pas un défaut.
Par contre, il est souhaitable que cet "effet frangé" se retrouve sur les 3 nageoires impaires, et que les petits pics soient disposés le plus régulièrement possible.
Ici, il y a quelques irrégularités, mais rien de bien grave.

Je suppose qu'il n'est pas facile à prendre en photo ?
On aurait aimé le voir paradant à fond...il devrait ouvrir sa caudale à 180° non ?
Les premiers rayons sont bien longs et paraissent solides.
Quelques petits défauts certes, mais il est superbe en forme, et le motif s'approche de la perfection.
Une belle dorsale, qui complète bien l'harmonie et le cercle.
Oui, il y a 2 premiers rayons avortés comme sur beaucoup de porteurs de DT, une légère courbure à l'avant, et un rayon frisé se terminant "en boule".
Peu de choses, considérant touts les belles qualités de ce poisson.


bravo



Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 18 Sep 2011, 12:23

Merci beaucoup Claire.

Si il ouvre à 180°C même un peu plus. Et non malheureusement je n'irais pas à Chatel non plus, on aurait pu le présenter pour moi, mais il sort de repro, donc il est pas très présentable. (qqs petits manques par-ci par là... tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 18 Sep 2011, 12:50

Trés beau betta,juste l'anale qui pour moi manque d'amplitude,pas assez volumineuse.

Dommage que tu ne sois pas a Chatel pour nous présenter tes beaux bettasun des mes mâles Icon_win

Amitiée,patrice un des mes mâles Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyLun 19 Sep 2011, 21:37

caridina56 a écrit:
on aurait pu le présenter pour moi, mais il sort de repro, donc il est pas très présentable.
C'est un bon choix de priorité je trouve. up


_________________
un des mes mâles Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un des mes mâles Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyLun 19 Sep 2011, 21:47

Il est magnifique comme tout ton frai!
Par contre on aperçois du rouge sur l'anale, est-ce que c'est un effet de la photo ou le gène marbré est présent chez lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyMar 20 Sep 2011, 00:40

Il est beau ton hm j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyMar 20 Sep 2011, 09:44

Je le trouve très joli, comme on dit il a du potentiel ! smile
Pour les rayons avortés sur la dorsale, je ne sais pas comment enrayer cela lorsqu'il y a du DT dans les antécédents, est-ce possible ?
Il me reste un petit géno DT rouge, qui a la même singularité que le tien. Son père était DT.


Ange a écrit:

Par contre on aperçois du rouge sur l'anale, est-ce que c'est un effet de la photo ou le gène marbré est présent chez lui aussi?

Le motif papillon est porteur de toute façon du gène marbré, et d'ailleurs en général en vieillissant la couleur vient baver sur le blanc en bout de nageoires.

Qu'on me reprenne si je me trompe...

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyMar 20 Sep 2011, 09:56

Merci ! Very Happy

Et oui Ange, lui aussi a ce défaut de rouge, moins que certains de ces frères, mais il l'a aussi. Confused

Enfin, je sais bien que le motif papillon n' est pas la couleur la plus simple à travailler, mais c'est ça qui est intéressant ! niak
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptySam 24 Sep 2011, 13:34

a propo de defaut rouge , le premier mal que je t ai achete , caridina , a les nageoires de plus en plus rouge , mais il est va super bien et j aime beaucoup ses nageoires , je le ferai reproduire en juillet wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptySam 24 Sep 2011, 17:52

sacré rouge, j'espère que sur la F2 j'en aurais moins.....

contente qu'il aille bien, Ambroise. up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles EmptyDim 25 Sep 2011, 11:48

bah j ai une femelle geno dt opaque , je pense les faire reproduire ensemble wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un des mes mâles Empty
MessageSujet: Re: un des mes mâles   un des mes mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un des mes mâles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre jeunes mâles et mâles adultes
» 2 mâles!
» mes pti males !!
» Mes 2 mâles!
» Un de mes males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-