Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions conscernant la reproduction!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 04:52

Bonjour a tous!
Comme je l'ai déja dit sur un autre sujet, je voulais tenter de faire de la reproduction avec mes bettas.
J'ai lu la rubrique du protocole de la reproduction, je l'ai réécris dans mon livre de note et maintenant j'ai en ce moment 8 questions qui me trotte dans la tête scratch

Si vous pouvez m'aidez j'apprécierai beaucoup

1- Si le mâle se met a manger les oeufs, je sais que je dois le retirer mais que si je fais ça les oeufs vont pourrir. Est-ce que je peut remettre le male dans le bac après un certain temps ou ce n'est pas conseillé?

2- Pour nettoyer l'eau du bac des petits alevins ils disent de prendre un "goute a goute"... Qu'est ce que c'est ça au juste? Est-ce que ça peu être ces petites seringues (sans aiguilles) qu'ils vendent dans les pharmacie? Est-ce que ca peut faire pareille?

3- Pourquoi faut il "bloquer" la croissance de leurs voisins lorsqu'il s'agit des petits? Est-ce qu'ils sécrètent une sorte d'hormone qui empêche leurs congénère de grandir? huh

4-Il disent que vers un mois d'age les alevins peuvent être nourrit avec des vers de Gindalls. Est-ce que je peut rester avec des micro vers ou dois-je absolument changer?

5- J'ai été a une animalerie près de chez moi, et j'ai vut des espèces d'oeufs de crevettes séchés que lorsqu'on les mets dans l'eau salé il éclose et on peut nourrir les poissons avec ça! Est-ce une bonne nourriture pour les alevins puisque les crevettes sont vivantes?

6- Avec quoi dois-je recouvrir le bac des petits lorsque c'est le moment de la formation de leurs labyrinthe? Je sais qu'ils ne doit pas y avoir aucun courant d'air...

Et la dernière

7- S'il y a un couvert sur le bac et que je ne peut pas l'enlever, comment faire pour nourrir les bébés?

Voila c'était la longue liste de questions qui me chicotait. Peut-être qu'ils y en a quelques unes qui sont déja mentionné ailleurs, mais j'ai tenter quelques recherches sans rien trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:26

Jujube a écrit:


1- Si le mâle se met a manger les oeufs, je sais que je dois le retirer mais que si je fais ça les oeufs vont pourrir. Est-ce que je peut remettre le male dans le bac après un certain temps ou ce n'est pas conseillé?

Non, là tu peux être sûr qu'il les mangera.

2- Pour nettoyer l'eau du bac des petits alevins ils disent de prendre un "goute a goute"... Qu'est ce que c'est ça au juste? Est-ce que ça peu être ces petites seringues (sans aiguilles) qu'ils vendent dans les pharmacie? Est-ce que ca peut faire pareille?

Tu peux en effet utiliser une seringue mais ça te prend un temps fou à rester dans la même position tire-langue
Tu peux aussi acheter un tube (genre tube pour pompe à air) et "alléger" la puissance de l'aspiration avec un scoubidou. L'avantage, c'est que tu ne seras pas obligé de rester devant le bac d'alevins.


3- Pourquoi faut il "bloquer" la croissance de leurs voisins lorsqu'il s'agit des petits? Est-ce qu'ils sécrètent une sorte d'hormone qui empêche leurs congénère de grandir? huh

Je ne comprends pas le première question. Il ne faut pas bloquer la croissance des alevins... scratch
Les alevins secrètent effectivement des hormones qui bloque la croissance des autres alevins. C'est pour cela qu'il faut régulièrement changer l'eau.


4-Il disent que vers un mois d'age les alevins peuvent être nourrit avec des vers de Gindalls. Est-ce que je peut rester avec des micro vers ou dois-je absolument changer?

Tu peux rester avec des microvers, mais au bout d'un moment ils ne les verront plus et tu devras changer.

5- J'ai été a une animalerie près de chez moi, et j'ai vut des espèces d'oeufs de crevettes séchés que lorsqu'on les mets dans l'eau salé il éclose et on peut nourrir les poissons avec ça! Est-ce une bonne nourriture pour les alevins puisque les crevettes sont vivantes?

Je n'ai jamais vu de bébé crevette, sa dépendra de leur taille. Il faut quand même que la taille soit adaptée aux alevins.

6- Avec quoi dois-je recouvrir le bac des petits lorsque c'est le moment de la formation de leurs labyrinthe? Je sais qu'ils ne doit pas y avoir aucun courant d'air...

Tu peux couvrir le bac avec un film plastique de qualité alimentaire (en le scotchant, tout simplement).


7- S'il y a un couvert sur le bac et que je ne peut pas l'enlever, comment faire pour nourrir les bébés?

Quand tu lis : "aucun courant d'air pendant la formation du labyrinthe" c'est souvent exagéré. Il faut juste que l'air qui se trouve à la surface de l'eau soit de la même température que l'eau. Donc si il fait 28° chez toi et que l'eau est chauffé à 28°, tu pourrais même ne pas utiliser de couvercle. Un exemple qui pourrait illustrer ce procédé, c'est la Thaïlande.
Mais il ne faut quand même pas abuser, ne place pas un ventilateur à coté du bac non plus yeux roulants
Si ton bac est couvert et que tu veux les nourrir, avec un film plastique il te suffit de le tirer un peu (car c'est élastique) pour y laisser une ouverture.

Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:32

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Ça va beaucoup m'aider yeah
La mes petits bettas sont âgé d'environ 3 mois je dirais, puisqu'il viennent d'animalerie c'est l'âge que je leurs donnent. Donc je vais sans doute attendre encore 2 ou 3 mois avant de lès reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
melopiti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
melopiti

Date d'inscription : 01/08/2011

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:38

ben bonne chance alor et cela sera quoi comme repro ou plutot quel tipe du ct du hm ???
je sais je suis curieuse hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:03

melopiti a écrit:
ben bonne chance alor et cela sera quoi comme repro ou plutot quel tipe du ct du hm ???
je sais je suis curieuse hihi

Pourquoi est ce que cela devrait être exclusivement soit du CT ou soit du HM ? scratch
Il y a aussi toutes les autres formes yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
melopiti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
melopiti

Date d'inscription : 01/08/2011

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:15

c est les premiers auquel j ai pensé car jai un faible pour eu smile
c tout angel
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:45

1- Si le mâle se met a manger les oeufs, je sais que je dois le retirer mais que si je fais ça les oeufs vont pourrir. Est-ce que je peut remettre le mâle dans le bac après un certain temps ou ce n'est pas conseillé?

le male une fois retiré ne peut pas être remit dans le bac de repro suite a la baisse d'hormones mais tu peux comme meme avoir quelques petits.

2- Pour nettoyer l'eau du bac des petits alevins ils disent de prendre un "goute a goute"... Qu'est ce que c'est ça au juste? Est-ce que ça peu être ces petites seringues (sans aiguilles) qu'ils vendent dans les pharmacie? Est-ce que ca peut faire pareille?

reponse comme kops yeah

3- Pourquoi faut il "bloquer" la croissance de leurs voisins lorsqu'il s'agit des petits? Est-ce qu'ils sécrètent une sorte d'hormone qui empêche leurs congénère de grandir? huh

encore un histoire d'hormone. chaque petit produit une hormone qui freine la croissance des autres

4-Il disent que vers un mois d'age les alevins peuvent être nourrit avec des vers de Gindalls. Est-ce que je peut rester avec des micro vers ou dois-je absolument changer?

micro vers,artemia, daphnie,larves de moustique et un peu de nourriture sèche mais surtout du vivant encore

5- J'ai été a une animalerie près de chez moi, et j'ai vut des espèces d'oeufs de crevettes séchés que lorsqu'on les mets dans l'eau salé il éclose et on peut nourrir les poissons avec ça! Est-ce une bonne nourriture pour les alevins puisque les crevettes sont vivantes?

tu dois parler des artémia.c'est l'aliment principal pour les alvins.il faut les faire éclore dans une eau salé et les rincer pour les distribuer aux alvins

6- Avec quoi dois-je recouvrir le bac des petits lorsque c'est le moment de la formation de leurs labyrinthe? Je sais qu'ils ne doit pas y avoir aucun courant d'air...

réponse idem kops

7- S'il y a un couvert sur le bac et que je ne peut pas l'enlever, comment faire pour nourrir les bébés?

réponse idem kops

Voila c'était la longue liste de questions qui me chicotait. Peut-être qu'ils y en a quelques unes qui sont déja mentionné ailleurs, mais j'ai tenter quelques recherches sans rien trouver...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyVen 05 Aoû 2011, 01:50

Merci encore pour ces précisions cheers ca va m'être d'un gros secours quand je vais commencer. Me semble que j'avais lu un topic qui parlais comment faire de "l'élevage" de micro vers. Faudrais que je retrouve le post scratch
Je trouve ça assez spécial que les petits fabriques des hormones qui empêche leurs congénères de grandir...y sont petit mais y sont déja DE VRAI COMBATTANT! muaha Nan je niaise mais je trouve ça cruel de leurs part lol mais je les aimes pareilles!
J'ai juste vraiment trop hâte de commencer maintenant hihihi!

Pour ma repro je vais sans doute commencer par ma Sisi et Capitaine qui sont présenté juste en dessous:

Questions conscernant la reproduction! DSC01237

Questions conscernant la reproduction! DSC01217

Je sens que Capitaine serais un bon premier reproducteur.
Il fait des nids de bulles immenses comparativement a mes autres mâles et il est plus calme, tout comme ma femelle hihi
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyVen 05 Aoû 2011, 04:32

voici le post d'un mec (moi) qui n'est pas trop fort question repro betta mais qui se débrouille bien Question nourriture surtout micro vers LOL
https://www.betta-forum.net/t5585-les-micros-vers-ma-methode
fait moi signe si tu as besoin munch
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyVen 05 Aoû 2011, 06:28

Merci Salutgoulou c'est en plein ton post que je cherchais vénère
Juste une question, c'est comment que tu fais ça un "repiquage"?
Est-ce que c'est comme "labourée" la purée... confus
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyVen 05 Aoû 2011, 22:12

tu prends une cuillère a café sur le dessus de la souche et tu reverses sur le nouveau milieu et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:45

Merci!
Je vais prendre tout ca en note wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions conscernant la reproduction! Empty
MessageSujet: Re: Questions conscernant la reproduction!   Questions conscernant la reproduction! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions conscernant la reproduction!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur ma reproduction
» Questions sur la reproduction
» Questions reproduction betta ?!
» Questions suite à ma première reproduction
» [Reproduction] Mes aquariums et questions reproductions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-