Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 chgt d'eau et cattapa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:02

à lire un peu les posts à droite à gauche au sujet de ces feuilles, il ressort parfois que lorsque il y a de la catappa dans un bac non filtré, ça limite les changements d'eau ?
info ou intox ? huh
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:17

si j'ai bien compris ta question
oui on change l'eau moins souvent .
Revenir en haut Aller en bas
crmarie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crmarie

Date d'inscription : 23/07/2011

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:45

Oui j'utilise les feuilles de catappa
c'est vrai qu'on limite les changement d'eau mais ne sont pas a soustraire non plus
en plus ca evite la propagations de maladie, ca facilite la contructions du nid au mâle et ca apaise less poisson
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyMer 03 Aoû 2011, 16:43

catappa ou non, moi je fais autant de changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
crmarie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crmarie

Date d'inscription : 23/07/2011

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:07

Moi aussi je change l'eau comme si je n'avais pas de catappa
mais il est vrai que l'on peut limiter ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:44

je pensais reduire pour methylene qui a chaque changement d'eau me recommence une pourriture : meme si le changement est partiel, avec de l'eau reposée 72h, du sel et/ou de l'esha et de la cattapa... bah
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:42

Actuellement tu es à combien de changements par semaine ?
J'ai le même bac que celui de Méthylen, l'eau est changée tous les 7 jours avec ajout de betta spa + conditionneur malgré que l'eau soit "reposée" depuis que je procède ainsi plus aucun soucis.
Lors du nettoyage du bac je prends délicatement le poisson à l'aide d'une petite boîte plastique, chaque poisson ayant sa propre boîte, lorsqu'il réintègre son bac l'ancienne eau est mise également.
Au début je pratiquais des changements d'eau à raison de 100 % tous les 2 jours (volvic et comme cela ne fonctionnait pas essai avec de l'eau osmosée à raison de 50 %) ensuite je suis passée à trois changements par semaine, les pourritures ne se règlaient cependant pas.
Je suis persuadée que leurs soucis étaient liés à l'accumulation de stress trop souvent multiplié.
Il faut que tu trouves ce qui convient le mieux à tes poissons et après que tu respectes scrupuleusement les mêmes règles à chaque changement d'eau.
Courage..
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:33

jusqu'a maintenant je faisais 100% le week end et 50% environ le mercredi.
là je ne l'ai pas fait hier soir et je me posais la question du stress, à force je ne vois plus que ça...ton temoignage est une bonne "preuve" possible de cette hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:29

Par précaution entre deux changements d'eau fait un test nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:41

Eau bien catappaté = changement d'eau que si le poisson à l'air mal sinon aucun soucie!!!
Avec vase de catapa au fond.... mdr

Ca existe pas la pourriture de nageoire chez moi !!!!
Un poisson malade,jamais eu pour l'instant!!!A part ceux importé mais tous guérie....juste avec catappa et sel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:29

Tu changes bien de temps en temps ton eau, à quelle fréquence ? tu mets quelle quantité de catappa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:59

Je change que quand je m'apercois qu'il est en baisse de forme...bien catapaté....marron quoi...avec vase de catapa !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Nid de bulles
Nid de bulles
sylvie06

Date d'inscription : 28/06/2011

chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:31

Salut Arthemis,

Les feuilles de Catappa ont un pouvoir anti-fongique, et permettent de réduire la fréquence et/ou la quantité d'eau changée. Il est bon de ne changer qu'une portion de l'eau à la fois, pour conserver les bonnes bactéries qui régisse cet équilibre.
Changer l'eau totalement n'est pas recommandé.
Par contre, il faut bien sûr traiter la pourriture.
Je te suggère de le mettre pendant 20 minutes dans un bac de 10 litres avec une cuiller à soupe de sel non iodé. Tu peux aussi le mettre aux antibiotiques (mélafix, ou mieux encore de la tétracycline) pour éviter les maladies opportunistes. Et bien sûr la Catappa est très recommandée dans son bac.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chgt d'eau et cattapa Empty
MessageSujet: Re: chgt d'eau et cattapa   chgt d'eau et cattapa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chgt d'eau et cattapa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizard
» Cattapa???
» paramètres de l'eau
» cattapa
» CATTAPA par infusion ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-