Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Reproduction MG BF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 19:17

Bonsoir,

Pour la énième fois, je mets un couple en reproduction (normalement, j'en mets un autre tout à l'heure).

Pourquoi la énième??? Parce que ces derniers temps je n'ai rien obtenu honteux ... alors j'ai changé mon protocole...

Le mâle:

Reproduction MG BF Mgbfmale14co

La femelle (quand madame veut bien parader elle est HM ) hihi

Reproduction MG BF Mgbffemelle9tt


Et le couple se découvrant:

Reproduction MG BF Couple7eu

Pour le protocole, d'habitude j'utilisais une eau vieille de deux jours, une feuille de catappa, un peu de décors, et un néon. La lumière était alors assez crue, et je me suis demandé si cela ne perturbait pas mes mâles.
Cette fois, j'ai utilisé de l'eau plus vieille, très riche en tanins (donc bien jaune), de l'extrait de catappa, un morceau de feuille de catappa, et des lentilles d'eau, pour tamiser la lumière...

On verra le résultat

Johan
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 19:20

bonne chance johan

j espere que cet fois ci ça sera la bonne

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 19:49

Moi j'ai pas trop de soucis, je démarre à 24/25° et je monte d'1 degré et je remplace 25% par de l'eau vieillie de 24/48h tout les jour jusqu'à ce que la ponte ai lieu ( 2/3 ème jour ) 24/36h après j'enlève la mâle et réduit le niveau à 5 cm du fond.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 20:05

Oui, c'est ce que je voulais faire clin-d'oeil

Pour la température, je me suis acheté un thermomètre électronique, parce que je ne suis pas très sûr de mes résistances chauffantes...



Par contre, pensez vous que l'eau vieillie trés riche en tanins est une bonne idée?
Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 20:08

Bonne chance pour ta repro! comme le disait Claire, il faut être plus têtu que les Bettas! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 20:32

sdamene a écrit:
Bonne chance pour ta repro! comme le disait Claire, il faut être plus têtu que les Bettas! tire-langue

Oui, et avec moi ils sont tombés sur un os tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 20:49

J'espere que ta reproduction va bien se passé ! J'adore les MG ! En plus ce couple est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 20:56

Merci pour vos encouragements!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 21:07

J'espère que tu vas réussir cette fois!
Avec les miens c'est pas gagné encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 22:11

Pour qu'un accouplement réussit bien avant tout:
-tes roproducteurs doivent être en pleine forme bien nourris mais pas de trop .( trop faible et malade évites)
-ton eau doit être la plus fraiche possible (sans chlore ) cela stimule la repro et cela évite toutes pollutions néfaste aux alevins
-bien nourrire tes reproducteurs tous les jours avant la ponte dans le bac
de repro ( évite de nourrir ton mâle après la ponte ) il se peut qu'il mange les oeufs non fécondés pour entretenir son nid de bulles.
-changement d'eau comme cité précedement en siphonant les excréments
-évites les températures trop élevées (évolution trop rapide de ta ponte )
-il faut que tes alevins puissent se nourrir rapidement pour prendre des forces .
-pour le tanins pas de trop( acidité suivant ton PH)
bonne chance
Benjamin,Manu et Nico
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 22:17

Bonsoir Johan, pour une repro réussie, préferer aussi les photos sans flash dans tout les cas haha haha haha mdr
on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 22:33

Pour le flash, j'étais obligé, c'était beaucoup trop sombre sinon clin-d'oeil

Pour le tanins, j'ai mesuré mon eau:

PH: 6.8
KH: 4
GH: 10
NO3-: inexistant
NO2: inexistant

Par contre, mon gros problème, c'est que les mâles mangent les oeufs... mais cette partie du problème, je pense savoir d'où elle venait... Ma compagne n'arrêtait pas d'aller les voir et donc de déranger le mâle...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 23:07

Non c'est Sarawut il leur fait suivre un entraînement particulier (nourris aux oeufs), il n'expédie que des mâles mangeurs d'oeufs,
afin que l'on ne puisse pas reproduire ses souches haha haha haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyMer 29 Mar 2006, 23:44

Salut leviathan,

Le 18/03/2006 j'ai reproduis ceux ci :

Reproduction MG BF Mgmale9gu.th

Reproduction MG BF Mgfemelle5zt.th

Ok, les photos sont pas top, mais un jour j'y arriverais :hum:
Je me demande si il n'y a pas un lien de parenté entre les tiens et les miens crazy hihi haha angel mdr wink

Actuellement une quarantaine de petits se portent à merveille yeah

Bonne réussite pour ta repro.

Se serait intéressant de voir l'évolution des 2 repros et de comparer les façons de faire wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyJeu 30 Mar 2006, 08:44

Salut Rivaqua,

C'est tout à fait possible, si tes poissons viennent de chez Sarawut clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:16

J'arrive un peu tard Johan mais je suis persuader que toutes les modification de ton protocole vont dans le bon sense clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:24

tu n es pas le seul a avoir que des repro raté !! pleure

moi aussi j ai changer mon protocole !! pour l instant mes deux couple sont en presentation !! jverai bien !!

jpense que ta modif va apporte ses fruits !!

en tou cas !! jte souhaite bonne chance et j espere que j aura tout plein d alevins !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyJeu 30 Mar 2006, 12:24

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:59

Salut,
Je ne sais pas si tout tes mâles mangent leurs oeufs c'est bien dommage car tu as de bien beaux poissons qui mériteraient d'être sélectionnés pour fixer leurs gènes.
Dans la région Parisienne j'avais de gros problèmes d'éclosion le mâle mangeait les oeufs ( problème fécondation ou évolution ) , essaye au moins une fois avec de l'eau minérale Volvic ( nickel yes ) et tu me diras si ça se passe mieux, au moins tu pourras écarter tout problème d'eau.
Bonne soirée,
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:06

Nos idées se rejoignent!!!!

J'ai testé la solution des différentes eaux (y compris la volvic, que je trouve excellente!)

De toute manière, il y a un problème dans mon protocole. Auparavant, je n'avais jamais eu ce type de problème.
Pour le moment, j'ai laché les femelles, et tout se passe comme il faut, mais je ne crie pas victoire trop tôt.
je vais chercher du bleu de méthylène demain. Si les deux repros ratent, je recommencerai en retirant les oeufs. Mais, je préfère la méthode naturelle avec le père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptySam 01 Avr 2006, 10:38

Dernière news, La ponte a eu lieu, il n'y a pas tellement d'oeufs, et je ne sais pas quand...
Toujours est il que ce mâle a choisi de regrouper les oeufs, contrairement au mâle opaque. Le MG a choisi de faire un nid sous la feuille de catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyLun 03 Avr 2006, 21:38

Bon pour cette repro, c'est loupé.

Le mâle est un petit peu trop foufou, et la femelle a attrapé un début d'exophtalmie (elle est en quarantaine, cela se résorbe).

Je vais patienter un peu avant de remettre ce couple, et certainement lancer un autre couple (red DT * copper marble ou red )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyLun 03 Avr 2006, 21:40

Aww... bisous

_________________
Reproduction MG BF Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Reproduction MG BF Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyLun 03 Avr 2006, 21:43

claire a écrit:
Aww... bisous

Merci wink

Je n'ai pas tout perdu, j'ai enfin un excellent mâle avec mon opaque (lui je vais le chouchouter amor )
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF EmptyLun 03 Avr 2006, 22:13

On est déçu comme toi hum , mais on te souhaite meilleure chance pour la prochaine fois vénère vénère vénère vénère
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction MG BF Empty
MessageSujet: Re: Reproduction MG BF   Reproduction MG BF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction MG BF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction
» Pb de reproduction
» En reproduction
» Reproduction
» Reproduction de mon QDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-