Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction pour débutants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

Reproduction pour débutants... Empty
MessageSujet: Reproduction pour débutants...   Reproduction pour débutants... EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:38

Voilà je me suis lancée dans un essai de reproduction avec mon mâle et ma femelle (QDV multis).
J'arrête pas de lire tous les topics sur le sujet (qui sont d'ailleurs vraiment bien faits!) mais j'ai quand même quelques questions:

Déja pour la température, mes aquariums ne sont pas chauffés et donc a température ambiante, est il possible d'avoir des petits à cette température?

Ensuite niveau "espace", j'ai plusieurs bacs qui doivent faire un peu plus de 2litres, les petits risquent d'être à l'étroit? Ou bien je peux les séparés?

Et dernière question pour la nourriture, j'ai bien retenue: anguillules de vinaigre, nauplies d'artémias, micros vers vivants, vers de grindalls... Mais ou peut-on trouver tous cela, en animalerie?? (Parce que j'ai pas tout compris pour les méthodes de fabrication)

Bon je sais, ça fait un peu "je-me-lance-dans-la-repro-à-l'aveuglette" mais maintenant le mal est fait: ma femelle à pondu ses oeufs hier angel
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

Reproduction pour débutants... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pour débutants...   Reproduction pour débutants... EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:49

avis perso:

non pas sans chauffage

l'histoire des deux litres c'est pour les "jeunes"? ou pour les alevins/oeufs?
car si c'est pour les oeufs/alevins c'est trop peu.

Mais si tu n'as pas de nourriture vivante de toute façon tes alevins s'ils éclosent mourront donc ...
les anguillules du vinaigre ne se trouve que chez des particuliers. il faut une semaine à 15 jours pour qu'elles s'installent... donc t'en aura pas à temps.

Les nauplii d'artémias tu peux trouver des oeufs à éclore dans certaines animaleries avec des kit tout prêts pour les faire éclore et les récolter. Mais pas dans toutes les animaleries.
Il faut 24h voir plus pour qu'ils éclosent... tes alevins naitront normalement demain si je comprends et que tout marche... donc urgence!

Micro ver: idem que les anguillules. Personnellement ma souche de grindalls commence seulement à vraiment rendre suffisamment pour les alevins futurs. Mes anguillules que j'ai depuis une semaine passée sont bien implantées mais peu nombreuses et les artémias sont en éclosion même si je suis peu satisfaite par le système artisanal...

En espérant t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

Reproduction pour débutants... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pour débutants...   Reproduction pour débutants... EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:06

Merci pour cet avis!!
Bon j'ai trouvé un petit chauffage chez moi, et là je vais aller voir à l'animalerie pour les nauplies d'artémias en kit et un plus grand bac.

Pour les anguillules ou les micros vers on ne peut pas en commander chez des particuliers (par envoi postal)? Si j'ai bien compris il ne faut les nourris que 2 jours après l'éclosion? Et sinon je peux leur donner que des nauplies d'artémias?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction pour débutants... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pour débutants...   Reproduction pour débutants... EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:10

Il faut les nourrir dès qu'ils atteignent la nage libre. Soit 2 jours après l'éclosion.
Pour les anguillules, les micros vers ou les vers de grindalls, tu as des membres du forum qui en vendent à un prix correct.
Les artémias seules suffisent, mais tu peux aussi varier leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/07/2011

Reproduction pour débutants... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pour débutants...   Reproduction pour débutants... EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:48

Kops a écrit:
Il faut les nourrir dès qu'ils atteignent la nage libre. Soit 2 jours après l'éclosion.
Pour les anguillules, les micros vers ou les vers de grindalls, tu as des membres du forum qui en vendent à un prix correct.
Les artémias seules suffisent, mais tu peux aussi varier leur alimentation.

Peux tu me donner leurs noms, ici ou en mp? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction pour débutants... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pour débutants...   Reproduction pour débutants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction pour débutants...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac pour reproduction
» reproduction pour bientot
» Une autre methode pour les premiere repros debutants ?
» Pb pour la reproduction
» bac pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-