Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 faire du préventif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

faire du préventif ?  Empty
MessageSujet: faire du préventif ?    faire du préventif ?  EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:54

hello tout le monde,

je me pose la question à la fois pour le sel, et aussi pour l'esha 2000. peut on en mettre à faible dose " tout le temps" ? est ce bien ? est ce risqué à terme ?
je dis pas que mon méthylène est drogué, mais avec l'esha c'est nid de bulle et poisson bien, dès que j'arrete je retombe en pourriture...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

faire du préventif ?  Empty
MessageSujet: Re: faire du préventif ?    faire du préventif ?  EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:08

je ne suis pas trop pour la médication préventive, car s'il y a vraiment un problème ça risque de ne plus marcher, et rendre la bactérie/virus/champignon résistant.

le mieux est de chercher et éliminer toutes les causes possibles à une maladie récurrante mais c'est pas tjs facile ni évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

faire du préventif ?  Empty
MessageSujet: Re: faire du préventif ?    faire du préventif ?  EmptyVen 29 Juil 2011, 09:32

Je suis du meme avis, faire du preventif c'est souvent la porte ouverte a une belle maladie sans trop d'espoir de pouvoir traiter.

Avec un nettoyage des bacs comme il faut et un changement d'eau regulier ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

faire du préventif ?  Empty
MessageSujet: Re: faire du préventif ?    faire du préventif ?  EmptyVen 29 Juil 2011, 09:50

mes bacs ne sont pas filtrés et je les vide et nettoies (sans savon, avec chiffon doux) toute les semaines.
je mets mon eau à reposer d'une fois sur l'autre soit environ 72h...
avant je mettais du produit spécial pour traiter l'eau du robinet. A lire ici, j'ai fini par arreter...est ce du à ça ? j'en ai remis hier soir du coup ...

sur le fond, je suis archi d'accord avec vous, mais je desespere... sad d'où mon interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

faire du préventif ?  Empty
MessageSujet: Re: faire du préventif ?    faire du préventif ?  EmptyVen 29 Juil 2011, 11:10

Pour ma part,pas de produit chimique,je soigne mes bettas avec du sel et rien d'autre.

Les bettas en bouteilles de deux litres sont légérement salés a chaque changement d'eau,tous les trois jours et j'ai constaté un plus,fini les queues serrées et voiles cartonés.

Il faut savoir que beaucoup d'éleveurs mettent du sel dans les bacs de présentation lors des concours pour éviter les ennuis.

Amitiée,patrice faire du préventif ?  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

faire du préventif ?  Empty
MessageSujet: Re: faire du préventif ?    faire du préventif ?  EmptyVen 29 Juil 2011, 15:13

Moi je mets toujours de la catappa pour le côté préventif et je garde donc mon eSHa 2000 pour les jours où j'aperçois des "anomalies" sur mon betta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
Contenu sponsorisé




faire du préventif ?  Empty
MessageSujet: Re: faire du préventif ?    faire du préventif ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire du préventif ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure ou pourriture? traitement préventif?
» De l'usage de l'oodinol en préventif chez les alevins
» Que faire ?
» Que faire !!!!!
» Que faire :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-