Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 au bout de la 7eme toujours rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

au bout de la 7eme toujours rien  Empty
MessageSujet: au bout de la 7eme toujours rien    au bout de la 7eme toujours rien  EmptyLun 25 Juil 2011, 10:40

coucou

j'ai une petite question j'ai mâle CT bleu que je voudrais reproduire mais c'est la 7eme fois que je le met en repro et a chaque fois il mange les œufs j'ai essayé avec des femelles différente mais toujours pareil
j'ai jamais eu de soucis en avec mes repro mais la je bloque scratch

avez vous des conseils ? ou une méthode a suivre en cas de mâle mangeur d’œufs? dois je le remettre en repro ?

voici le mangeur en question haha
au bout de la 7eme toujours rien  Img_0010

merci pour vos réponse


Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

au bout de la 7eme toujours rien  Empty
MessageSujet: Re: au bout de la 7eme toujours rien    au bout de la 7eme toujours rien  EmptyLun 25 Juil 2011, 11:02

quelques hypothèse :
- peut ètre est il stérile et il mange les oeufs non fécondé.
- mauvais père, il faut alors encore et encore réessayé ou alors l'enlevé mais c'est sans garantie de succès
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

au bout de la 7eme toujours rien  Empty
MessageSujet: Re: au bout de la 7eme toujours rien    au bout de la 7eme toujours rien  EmptyLun 25 Juil 2011, 11:11

merci Mimimoune

oui j'avais penser au 2 j'aimerais tester ta 2 eme solution l'enlever et voir si j’arrive au moins a avoir quelques petits

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

au bout de la 7eme toujours rien  Empty
MessageSujet: Re: au bout de la 7eme toujours rien    au bout de la 7eme toujours rien  EmptyLun 25 Juil 2011, 18:59

Je suis aussi pour l'hypothèse 2, elle est plus probable. À savoir que l'autre hypothèse n'est pas non plus à écarter.
Avec cette hypothèse, je te demande si :
- Le mâle les mange-t-ils pendant l'accouplement, sans même les poser dans le nid ? Dans ce cas là, il n'y a pas grand chose à faire à part changer de mâle.
-Le mâle les mange-t-ils aprés un ou deux jours ? quand les oeufs sont déjà dans le nid ? Dans ce cas là, essaie de laisser la femelle sous cloche en vue pour que le mâle reste au top de sa production d'hormone.
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

au bout de la 7eme toujours rien  Empty
MessageSujet: Re: au bout de la 7eme toujours rien    au bout de la 7eme toujours rien  EmptyLun 25 Juil 2011, 19:21

Bonsoir Kops merci pour ta réponse

alors lorsque la ponte a lieu le mâle les mets et les garde la 1ere nuit et ensuite je pense qu il les mange dans la journée
j'ai tenté de laisser la femelle sous cloche il les a quand même manger

si je met un bulleur pour qu il y est du remous et que je descend le niveau d'eau est ce une bonne technique pour tenter d'avoir quelques petits?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

au bout de la 7eme toujours rien  Empty
MessageSujet: Re: au bout de la 7eme toujours rien    au bout de la 7eme toujours rien  EmptyLun 25 Juil 2011, 19:33

Tu peux aussi rajouter du bleu de méthylène pour augmenter le taux de réussite d'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

au bout de la 7eme toujours rien  Empty
MessageSujet: Re: au bout de la 7eme toujours rien    au bout de la 7eme toujours rien  EmptyLun 25 Juil 2011, 19:44

oui tout a fait j'avais oublier de le noté

je pense que je vais le remettre en repro fin de semaine prochaine le temps qu il se repose un peu et je le retire de suite après la ponte

en tout cas merci de vos conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au bout de la 7eme toujours rien  Empty
MessageSujet: Re: au bout de la 7eme toujours rien    au bout de la 7eme toujours rien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au bout de la 7eme toujours rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur ma reproduction
» deja 3 jours et toujours rien
» Nouvelle tentative... mais toujours rien...
» la 7eme et c'est la bonne
» Betta qui n'aime rien de rien !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-