Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Male et femelle ensemble ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juliedavid33
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juliedavid33

Date d'inscription : 17/07/2011

Male et femelle ensemble ??? Empty
MessageSujet: Male et femelle ensemble ???   Male et femelle ensemble ??? EmptyVen 22 Juil 2011, 13:37

coucou,

voila je me pose une question et je n'ai pas trouvé de reponse qui convien exactement a ma recherche dans le moteur de recherche du forum alors voila :

Comme certain le savent j 'ai un 20L en cours de cyclage planté chaufé eclairé.

Mon mari trouve que ca va faire trop vide juste un male ! sonc j 'ai pensé a des crevettes mais je prefererais ajouter 2 femelles avec. voila mes questions:

ATTENTION JE NE SOUHAITE PAS FAIRE DE REPRODUCTION!!!! et dans cette hupotese je ne mettrais pas de crevette.

1/ male et femelles dans un 20L c'est possible ou non pour de la maintenance ???

2/ si c'est possible 1 ou 2 femelles ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Male et femelle ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle ensemble ???   Male et femelle ensemble ??? EmptyVen 22 Juil 2011, 13:48

Le betta est un poisson solitaire, certains arrivent à maintenir des femelles ensemble, mais il faut un grand volume et de nombreuse cachette.
20l c'est parfait pour un betta seul. Si tu mets des femelles, tu risques le carnage que ce soit une ou deux :/
Tu peux essayer les crevettes s'il y a suffisamment de cachette, mais tout dépend de ton betta. Certains ignorent les crevettes, d'autres en font leur p'tit dej'...
Revenir en haut Aller en bas
bluebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bluebetta

Date d'inscription : 15/05/2011

Male et femelle ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle ensemble ???   Male et femelle ensemble ??? EmptyVen 22 Juil 2011, 13:50

Evil or Very Mad male avec 1 femelle sa n'ira pas car ils vont faire une repro ou se battre (surement les 2) et 2 femelle dans un 20 L c'est trop petit .après je suis pas un pro. oups! j'avais pas vu le dernier message
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Male et femelle ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle ensemble ???   Male et femelle ensemble ??? EmptyVen 22 Juil 2011, 14:09

Pour les femelles c'est mort et pour les crevettes il faut prier ^^
J'avais une crevette cuivré avec mon betta, tout se passait bien, jusqu'à que je vois mon betta attaquer la crevette (quand même plus grosse que lui et n'ayant pas une couleur vive), du coup elle est allé rejoindre l'aquarium de mon père. Alors que pour mon frère la cohabitation se passe bien (pour l'instant), il y a pourtant beaucoup moins de cachettes que dans mon aqua...
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Male et femelle ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle ensemble ???   Male et femelle ensemble ??? EmptyVen 22 Juil 2011, 19:47

J'ai réussi à maintenir 1 mâle avec 3 femelles (Aaron le mâle, Lace sa soeur, Geel la PK et Jirka la rouge) dans un 54L bien bien planté, mais je n'essayerais pas en dessous de ce volume...

En plus j'ai testé car mon mâle était vraiment un mâle super cool, vraiment pépère.

On m'avait dit que je n'aurais aucune repro, j'en ai eu une au bout d'environ 1an, j'ai retiré les 2 autres femelles, puis j'ai pêché tous les alevins que j'ai pu une fois qu'ils étaient en nage libre avant de réintroduire les 2 autres femelles.

Il y avait quelques poursuites mais uniquement entre les femelles et si ça durait au dela d'une longueur de bac, Aaron gonflait les ouies et les nageoires et calmait le jeu Male et femelle ensemble ??? 69
Mais j'avais toujours un bac de "secours" au cas où la situation dégénère entre eux, ça n'a jamais été le cas heureusement.

Lorsque Aaron est mort, j'ai voulu essayé avec Zigger mon mâle CT Pineapple, mais lui il est beaucoup trop "soumis" et se faisait harcelé par les filles donc je l'ai remis dans son bac à lui.
Mais je ne testerais pas avec Hooligan par exemple (mon mâle plakat) qui est beaucoup trop speed et qui monte trop vite en pression.
Du coup le 54L est réservé aux nanas désormais Male et femelle ensemble ??? Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Male et femelle ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle ensemble ???   Male et femelle ensemble ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male et femelle ensemble ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle?
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-