Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatoo73
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tatoo73

Date d'inscription : 15/11/2009

probleme de repro Empty
MessageSujet: probleme de repro   probleme de repro EmptyLun 18 Juil 2011, 09:51

bonjour
donc je presente la situation
la nid bulle c'est bien fais le male et la femlle s entendait bien
il y a eu les oeufs puis l eclosion j'ai retiré la femelle et le male faisait se qu il failais
jusqu' a le debut de la nage de certain alevins et la je me suis dit je vais le laisser encore quelque heure pour qui remonte certain petit du fond ,je retourne voire et la plus un petit il les a tous bouffé

donc ma question est dans combien de temps mon male et ma femelle pourron de nouveau se reproduire .

mais aussi que se passe t'il si j enleve mon male quand les petit ne nage pas encore et qu il reste au fond il y a t'il une chancee de survi des alevin ou pas

merci j attend vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

probleme de repro Empty
MessageSujet: Re: probleme de repro   probleme de repro EmptyLun 18 Juil 2011, 11:44

Il faut savoir qu'une fois nés, les alevins sont assez difficiles à distinguer dans le nid de bulle. Surtout si il y en a pas beaucoup. J'espère donc que tu ne les as pas sacrifier inutilement.
Ensuite pour ton couple, tu devras attendre environ deux semaines pour que la femelle reprenne des forces. Et surtout qu'elle ait le temps de synthétiser de nouveaux oeufs.
Si tu enlèves ton mâle, les chances de survie des alevins (déjà nés donc, mais pas encore en nage libre) est diminuée. Tu peux baisser l'eau du bac pour qu'il y ait 1 ou 2 cm de profondeur mais les chances de survie seront toujours plus faibles que si le mâle s'en occupait de lui-même.


Dernière édition par Kops le Lun 18 Juil 2011, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoo73
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tatoo73

Date d'inscription : 15/11/2009

probleme de repro Empty
MessageSujet: Re: probleme de repro   probleme de repro EmptyLun 18 Juil 2011, 12:13

non je n ai pas sacrifier les alevin hier soire le male en remontai a la surface quelque un et d autre nageais donc je me suis dit je le laisse encore une nuit histoire de voire et la ilm les a tous manger alor qu'avant c'etait un pere exmplaire hier soir donc j 'ai du trop attendre pour le retirer
sinon pour ce qui est d un nouvelle essais faut attendre si longtemps 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

probleme de repro Empty
MessageSujet: Re: probleme de repro   probleme de repro EmptyLun 18 Juil 2011, 14:06

Ce n'est pas si long que ça, c'est juste un début à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de repro Empty
MessageSujet: Re: probleme de repro   probleme de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» problème de repro
» probleme de repro
» probleme de repro
» Problème de repro!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-