Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pourrissement trés avancé, que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb60
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/07/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyDim 17 Juil 2011, 11:51

Bonjour,

Je suis novice en aquariophilie (betta depuis mars)

Il est dans un 40 L avec 2 nértinas et celui-ci à déclarer une pourriture des nageoires.

Je le traite depuis mardi dernier avec du mélafix et ça fait 3 jours que je le badigeonne de bétadine, mais son état ne fait qu'empirer.

aujourd'hui je m'aperçois qu'il a une tache ronde sur le corps. Je ne sais plus quoi faire, vaut-il la peine que je continue ce traitement ?

Pourrissement trés avancé, que faire ??? E2373712c026c2631f8ccd98a38d654f

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyDim 17 Juil 2011, 12:17

On ne voit pas très bien où il en est dans le stade de la pourriture.
Par contre, tu n'aurais jamais dû le traité dans ton bac de 40L. Toutes tes plantes, ton sol, enfin bref, tout ce qu'il y a dans le bac est maintenant imbibé de produits chimiques hum .
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyDim 17 Juil 2011, 12:32

J'ai l'impression que la pourriture a atteint son corps...
Revenir en haut Aller en bas
seb60
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/07/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyDim 17 Juil 2011, 12:41

mélafix est un produit 100 % naturel

Faut-il que je pense à l'euthanasie ?


Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyDim 17 Juil 2011, 17:21

Si la pourriture à atteint le corp on ne peux plus rien faire je pense.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyDim 17 Juil 2011, 17:42

Plus rien apart l'euthanasie ... bisous
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyDim 17 Juil 2011, 23:17

La bétadine a été tentée ?

C'est clair que le pauvre là ça devient super limite

Tiens j'ai trouvé ce produit : Klin Ik, apparemment surtout vendu en Angleterre, valable pour tout poisson :
Pourrissement trés avancé, que faire ??? 83403-a

http://www.chronocarpe.com/klin-kryston-p-11179.html
http://www.pacificpeche.com/carpe/kryston-klin-ik.html?BPCID=19&BPPID=BZ6354603

http://www.kryston.com/klin_ik.php

C'est tentant d'autant qu'une version agit comme un plâtre, en version gel :
http://www.kryston.com/shield_antiseptic.php
Revenir en haut Aller en bas
pasca
Oeuf
Oeuf
pasca

Date d'inscription : 02/06/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyLun 18 Juil 2011, 15:11

Coucou,

Si ça peut te rassurer mon betta avait une pourriture des nageoires à un stade très avancée elle avait atteint le corps mais j'ai décidé de poursuivre le traitement de me battre pour le sauver et aujourd'hui il va super bien ses nageoires repoussent son corps est de nouveau normal. smile

Alors si le corps n'est pas trop atteint garde espoir car il peut s'en sortir. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondecreatif.e-monsite.com/
seb60
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/07/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyLun 18 Juil 2011, 18:06

pasca a écrit:
Coucou,

Si ça peut te rassurer mon betta avait une pourriture des nageoires à un stade très avancée elle avait atteint le corps mais j'ai décidé de poursuivre le traitement de me battre pour le sauver et aujourd'hui il va super bien ses nageoires repoussent son corps est de nouveau normal. smile

Alors si le corps n'est pas trop atteint garde espoir car il peut s'en sortir. yes

Je te remercie ça me donne du courage et je pense retarder son euthanasie, car je sais pas si j'en serai capable peut être au vu de sa vivacité et aussi aux larmes de ma fille.

Justement aujourd'hui contrairement à hier, j'ai envie de tout tenter et le plus longtemps possible pour qu'il s'en sorte !!!

Je pense tenter un bac hopital de avec du sel de guérande et continuer le mélafix + la bétadine (mais sans chauffage je n'en possède qu'un seul Sad )

Pensez vous que les 3 soient compatibles et à quelle proportion ?
Revenir en haut Aller en bas
pasca
Oeuf
Oeuf
pasca

Date d'inscription : 02/06/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyLun 18 Juil 2011, 19:56




Donc pour soigner mon combattant au début je l'avais laissé dans son aquarium mais vu que son état empiré, je me suis résolu a acheté un petit aquarium de 5L et je l'ai donc introduit dans celui-ci en continuant son traitement au temerol et en ajoutant du sel de guérande.
quand son état s'est stabilisé au bout de 3jours environs je l'ai remis dans son aquarium. Mais au changement d'eau suivant la maladie est revenu avec force donc j'ai répété le traitement et là depuis 1 mois et demi environ plus rien, il va super.
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondecreatif.e-monsite.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyLun 18 Juil 2011, 21:25

Pour le chauffage je pense pas que ce soit dramatique, vu que selon une étude, dont j'ai mis un lien sur le forum, si c'est une bactérie bien précise, à 25° et plus elle résiste, alors qu'elle meurt aux alentours de 20°... Donc ma foi... si ça se trouve ça va aider...

Un petit bac hôpital semble une bonne idée oui, surtout n'oublies pas le couvercle !

C'est clair que ça fait trop de peine de condamner un animal qui bouge encore.

j'ai une chatte de 13 ans que j'ai faite opérer de masses aux mamelles, ça m'aurait trop fait suer de la condamner alors qu'elle joue, qu'elle a la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
seb60
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/07/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:16

Je vous remercie pour vos conseils, mais au jour d'aujourd'hui il a l'air sorti d'affaire.

Tout compte fait, j'ai continué le mélafix et changement d'eau tout les 7 jours.

Pourrissement trés avancé, que faire ??? 14c486c58f2b715fc6c8657ee728c6c6
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:30

c'est un miracle !!! bravo

tu as bien fait de persévérer !!!! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:40

Ah ben voilà qui fait plaisir !! Elle est rassurante cette photo.
Continues le traitement !

J'ai aussi lu d'excellentes vertues pour la repousse avec le jus d'aloe verra mais en 99,... % je sais plus où sur le forum je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:11

C'est super ! Very Happy Heureusement que tu as continué ! up
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:16

incroyable!!!! dire que hier soir j'ai pas osé remonter le topic pour te demander des nouvelles, je pensais qu'il etait mort! contente pour ton petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:21

7 jours...essaie quand meme de changer l'eau plus souvent s'il est dans un petit volume..
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:22

Normalement je crois qu'il est dans un aqua filtré de 20l.
Mais je sais pas si il l'a mis en bac hopital
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement trés avancé, que faire ???   Pourrissement trés avancé, que faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourrissement trés avancé, que faire ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta très stressé que faire? :( triste...
» betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?
» Maladie betta inconnue et très impressionnante ....que faire ? (Nageoires tombent)
» Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne
» betta très très stressé ( enfin je pense )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-