Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 question sur la repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: question sur la repro    question sur la repro  EmptyDim 17 Juil 2011, 07:49

quand je mets la femelle dans le bac du male celle ci se strie comme il faut le male parade puis aprés une demi heure les stries disparaissent ou sont beaucoup moins marqué.
(je penses sans etre sur connaitre le probleme ne faut il pas que je sorte le male de son aqua de repro pour quelque jour histoire qu'il ne sente pas que c'est son aquarium parce qu'il est tout le temps dedans)
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyDim 17 Juil 2011, 07:54

Je ne comprends pas ta question scratch
Pendant une repro, c'est le mâle qui domine la femelle et pas le contraire. Sinon aucun accouplement ne sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyDim 17 Juil 2011, 11:01

Les stries de ta femelle sont bien verticale ? et pas horizontale .
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyDim 17 Juil 2011, 13:15

ouai ouai c'est bien ca pour l'orientation des stries c'est verticale.

oui oui je sais que c'est bien le male qui domine smile mais avec lui c'est toujours trop de domination.
On dirait qu'il ne s'apaise jamais lors de la repro scratch
C'est lourd parce que ca fait un paquet de fois que j'essaie et ca marche toujours pas.
Pourtant je ne suis pas un newbies en aquariophilie mais la je ne sais pas ca marche bof
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyDim 17 Juil 2011, 13:16

Un mâle agressif aura toujours plus de chance de se reproduire.
Qu'est ce qui cloche exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyLun 18 Juil 2011, 08:48

ba en fait je me disais que mes repro foire surement a ca&use du fait que je laisse toujours mon male dans le bac de repro (meme en periode de non repro donc j'ai pas trop l'impression qu'il esta autant stimulé que si je le retirait du bac de repro hors repro et le reinstaller 2-3 jours avant d'y mettre la femelle??
c'est une question??
mais méme sinon il y a un truc bizarre quand je mets une femelle dans son bac (sous cloche) elle est au depart super strié vertical puis elle se dé strie aprés une heure et si je mets les poissons ensemble la femelle se strie de nouveau verticalement.
ne devrait elle pas resté strié tout le temps dans la bouteille??
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyLun 18 Juil 2011, 08:56

Non, la femelle peut être striée ou non, cela n'a aucune influence sur la réussite de l'accouplement.
j'ai aussi expérimenter le fait qu'un mâle qui vit dans un bac de repro est moins attiré par une femelle. Je n'ai pas compris pourquoi, mais j'évite car cela mène presque systématiquement à un échec.
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: aaaaa merci kops :)   question sur la repro  EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:46

Je me disais bien que mon observation n'était pas forcément aberrante.
J'espère que la repro prochaine marchera (j'essai de faire une repro d'une belle femelle turquoise/verte nageoire courte avec un beau crowntail rouge j'ai trop envie que ca marche rire
Revenir en haut Aller en bas
melina11
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
melina11

Date d'inscription : 24/06/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:03

mais esque tu l'esse la femelle quelque jour sous cloche pour quel sois prete ?
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:06

met plein de plantes flottantes,pleins de cachettes (noix de coco...) et laisse faire la nature....moins on intervient mieux c'est !(sauf en cas de risque pour la femelle....ou parfois le male!!!!!)
perso je suis pas fan de la "cloche"....histoire de pheromones sans doute... huh
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyVen 22 Juil 2011, 13:38

@ melina 11 oui je l'a mets sous cloche pendant quelque jours à tout les coups normalement
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyVen 22 Juil 2011, 13:40

@ bettascreamer normalement je ne lache pas directos mais ma foi ca peut se tenter si c'est bien Very Happy
sinon d'après vous la catappa stimule elle vraiment beaucoup la repro ou peut on s'en passer parce que je galère à en trouver
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyVen 22 Juil 2011, 14:03

je sais pas si c'est bien mais avant je me prenais la tete avec ça.je restais devant le bac,pret a retirer la femelle si ça tournait mal.
avec le temps,je me prend moins la tete,je les laisse faire.des fois ça marche de suite,des fois plusieurs jours ou semaines apres!!!!!il faut juste faire attention a la santé des poissons et surtout a la bonne quantité de cachette.mes bacs sont rempli de feuille de catappa (juste pour la repro,ensuite j'enleve tout) et de plantes (cerato....).j'enchaine les repros sans soucis. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyVen 22 Juil 2011, 14:05

Tu n'es pas obligé pour la cattapa, mais c'est un bon plus pour que la reproduction et la maintenance des alevins aboutissent wink
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptyVen 22 Juil 2011, 14:11

ça aide pour le nid de bulles...
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  EmptySam 23 Juil 2011, 15:17

oki poki merci à tous pour vos conseils.
Je vais tenter de nouveau une repro dans quelques jours et je vous dirait comment ca se déroule j'essaierai de trouver de la catappa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur la repro  Empty
MessageSujet: Re: question sur la repro    question sur la repro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question repro ? O_o
» question sur repro
» question repro
» Question au pro de la repro
» Question repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-