Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 rachitisme ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

rachitisme ?... Empty
MessageSujet: rachitisme ?...   rachitisme ?... EmptyVen 15 Juil 2011, 06:46

Bonjour,
J'ai une femelle depuis un peu plus d'un an, 16 ou 18 mois, aujourd'hui, et suite à une reproduction il y a 2 semaines, elle est devenu rachitique.
Je la nourrie en prenant soin qu'elle mange bien, et malgré tout elle demeure vraiment super maigre.

J'ai eu un chat, qui à la fin de ça vie, mangeait toute la journée est ne digérait rien, il n'assimilait plus la nourriture.

Je ne veux pas faire une thèse, mais comprendre si il est possible que ce poisson soit à la fin de sa vie ?
Avez-vous eu déjà ce cas ?
Quand je dis maigre, c'est vraiment le cas, en quelques jours son "squelette" est devenu visible, un peu comme une personne anorexique (toutes proportions gardées évidement).

Merci.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

rachitisme ?... Empty
MessageSujet: Re: rachitisme ?...   rachitisme ?... EmptyVen 15 Juil 2011, 08:41

je sais que des poissons qui mangent normalement et restent maigres, ça peut être dû à des vers intestinaux.

Mais chez un betta de part son mode de maintenance, et que tu as depuis des mois, c'est bizarre.

Possible que ce soit un effet de la vieillesse, mais était jeune jeune quand tu l'as eue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

rachitisme ?... Empty
MessageSujet: Re: rachitisme ?...   rachitisme ?... EmptyVen 15 Juil 2011, 09:29

Fin de vie, cancer, vers, tuberculose...les causes de maigreur ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

rachitisme ?... Empty
MessageSujet: Re: rachitisme ?...   rachitisme ?... EmptyVen 15 Juil 2011, 11:48

Salut,
Je peux imaginer qu'elle a pas loin de deux ans.
En fait c'est la vitesse à la quelle cela s'est produit. Pas du jour au lendemain, mais presque ?!...
Elle a tout de même un comportement identique à celui préalable à cet état. La différence, c'est qu'elle est maigre.
Je lui donne du vivant, et elle se bouge pour les capter (ver/vase, larve/moustique). Je lui ai donné même des alevins (guppy).

Bon, je vais opté pour un grand age.
Merci.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rachitisme ?... Empty
MessageSujet: Re: rachitisme ?...   rachitisme ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rachitisme ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-