Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 methylene : des mois de pourriture (plein de photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:20

Darkmoon a écrit:
tu trouves pas que c'est bien de ne pas "angoisser" à l'idée de lui changer l'eau? hihi le mien aussi va mieux et là je viens de la lui changer le coeur leger up

Je pense qu'un moment ça stresse tellement cette galère qu'on redoute tout chamboulement...

Elle oubliera au fil du temps quand la stabilité sera là...

Moi c'est quand j'introduis un nouveau poisson dans mon 100L que je stresse pendant au moins 1 semaine. J'ai beau le mettre en bac hôpital avant et traiter par prévention j'ai toujours peur qu'un nouveau poisson me contamine tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:52

brunoorleans je compati ... l'année passé j'avais un bac communautaire et je me suis pas méfiée et biensûre sa n'a pas loupé ... maintenant j'ai plus que des Bettas , j'étais tellement dégoutée ¨ désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:46

Moi c'est bac hôpital d'office pendant env. 5 jours et je traite à l'avance à l'Esha 2000 + Exit + catappa. Et si je vois qu'au bout de 5 jours y a rien à déclarer les poissons vont avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:37

brunoorleans a écrit:
Moi c'est bac hôpital d'office pendant env. 5 jours et je traite à l'avance à l'Esha 2000 + Exit + catappa. Et si je vois qu'au bout de 5 jours y a rien à déclarer les poissons vont avec les autres.

Je fait la même chose maintenant, la j'ai une jolie femelle QDV rose bonbon qui est en stand bye dans le bac "hopital" pour éviter les problème, je trouve que c'est la meilleure solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:48

j'ai un bac hopital mais comme son aqua est nu je le mets plus dedans. je le traite ( ou plutot traitais !!!) direct mais en mettant 4 l pour me simplifier les calculs de dosage, l'esha notamment.

photo du jour !!! yeah il est pas beau mon bleu ?! bravo
il joue s'eclate,

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:49

Il s'en tire bien niak

bravo
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:53

yeahhhh il a l'aire d'avoir des repousse ^^bravo tu es sortie de la mouise lol up cuore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 10:34

une petite photo : ça pousse encore, mais ça devient si "grand" que je le vois de moins en moins à l'oeil nu ! et puis son ouverture de caudale est plus importante qu'avant. Ya que la couleur qui laisse à desirer huh
methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Img_2011
methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:47

ça c'est chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 18:21

yeah bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:48

coucou,
de l'amélioration depuis début septembre Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011, 08:44

hello !
j'ai été un peu prise depuis la rentrée j'avoue...plus un mal de dos qui ne me lache pasdepuis 15 jours...
les nouvelles sont mitigées :
dès que je supprime la catappa ou le sel, meme si je laisse une bonne dose d'eau osmosée, y'a rechute. pas grosse jusque dimanche dernier....
et puis dimanche, je ne sais pas pourquoi il a enpiré d'un coup...alors re dose de sel et re cattappa ...
je commence à me faire l'idée que e n'aurais jamais la paix avec lui...et j'ai fini par oublier comment il etait avec ses longs voiles avant...huh
servimg bug là...
je vous mets des photos dans la journée si ça veut bien !
il y a qq semaines :
methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Fin_se10
now :
methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 2011_043


Dernière édition par arthemis le Mer 28 Sep 2011, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011, 19:33

je suis désolée pour ton poipoi , si ça peut te rassurer mon QDV est lui aussi de retour dans le sel et la catappa hihi
du coup en voyant ton post je me demandais si c'etait possible de laisser tout le temps un betta dans de l'eau salée(faiblement) parceque apparement le tiens c'est ce qui lui va scratch
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011, 18:40

hello...
des news...
bah...ça continue comme d'hab : rechute, eau cattapatée ou eau salée ou eau eshatée, stagnation amélioration, rechute, re eau machin truc... huh
methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 2011_113

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 2011_114

voilà où on en est là.
le fait est que c'est le sel qui marche le mieux j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:47

ah ben le pauvre il ne s'en sort pas hum tu crois qu'on peut carrement les laisser dans de l'eau salée tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:56

J'ai exactement le même problème avec l'un des miens... donc je comprends complètement... et c'est plus que pénible... amélioration-rechute-amélioration-rechute... et ainsi de suite...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
celinuche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 19/03/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:53

J'ai lu ton sujet depuis le début et je dois dire que tu es vraiment tomber sur un betta très sensible !

Oulala... vous n'avez vraiment pas de chance, moi j'ai eu un betta comme sa mais je ne pensais pas que c'était une pourriture donc pas de médicament et il a tenu 3 mois sans médicament comme même! Maintenait je suis satisfaite de mon Arlequin que ne fait pas le difficile question eau !

Après je pense que tu peux en effet le mettre dans de l'eau salée à très petite dose. hihi Mais attend des avis plus professionnel !

Sinon bonne chance pour ton petit poisson, je suis de tout cœur avec toi ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011, 19:38

Bon courage c'est dommage il semblait s'en être sorti... hum
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:30

Bon courage!!!!! pauvre petit père il était tellement beau et fier avec sa belle nageoire avant la pourriture! j'espère qu'il va enfin finir par récupérer Sad Heureusement tu t'en occupes bien car dans une animalerie ou un maitre pas compétent il aurait pourri depuis longtemps hum

Le mien perdait ses pics petit à petit mais depuis qu'il est dans son aqua filtré et qu'il ne subit plus le stress de l'épuisette ou du changement d'eau je constate de belles repousses!!! Mais c'est super long à repousser par contre!
Revenir en haut Aller en bas
mikoumike
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 22:12

bon courage a toi, et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011, 13:35

Salut
J'ai lu le post depuis le début et c'est vrai que ta situation est vraiment galère ...
Je débute juste dans l'aquario mais je suis aide-soignante et je me pose une question sur les traitements employés:
Tu utilises depuis le début toujours les mêmes médocs sel catappa et esha2000
pourquoi ne pas essayer un autre traitement que l'esha 2000 d'après se que j'ai pu lire se traitement ne fait pas des miracle chez tout le monde c'est comme chez les humains le même médoc n'a pas forcement les memes résultats sur tout le monde...
Pourquoi ne pas en tester un autre...
Ce n'est qu'une idée moi se que j'en dis c'est qui ne tente rien n'a rien wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011, 16:07

merci pour vos petits mots...
oui tiens, je vais demander à mon pote qui a un betta "d'echanger" un peu nos medocs...c'est une idée...
le fait est qu'il n'y a pas de logique; il pourri de façon aléatoire : de suite apres un changement d'au...ou 3/4 jours aprés...
j'ai systématisé le 50% d'eau osmosée...
mais bon meme s'il est pas au top, sa queue va de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2011, 15:52

Salut,
J'ai lu tout ton poste, et vraiment bon courage!
J'ai le même problème avec mes bettas depuis 1 an et demi ! Sur 25,j'en ai plus de 15 malade, et à part 5 ils ont tous eu cette foutue maladie! Sauf, que chez moi, impossible de la guérir! J'ai essayé des tonnes de produits différents,je leur fait des bains de 20 minutes dans un demi gobelets avec 4 fois la dose de témérol pour leur aquarium, et sel et catappa, sans résultats... C'est pareil chez moi, parfois quand je change l'eau ça se déclanche, ou re déclance! Alors j'essaye de ne pas trop la changer mais bon , dans d'autres cas c'est quand je ne la change pas que ca repart! nan La coupe, essayée! Ca reprend, alors plus c'est court, plus c'est proche du corps :S
Je suis passée à eau 100 % osmosée reminéralisée! Mais j'ai toujours ce problème :/ J'espère que tu trouveras la solution miracle pour ton poisson clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:46

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 2012_018
methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 2012_019
methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 2012_020

voilà un peu de photo ! sa queue repousse bien, je mets quasiment systematiquement une pincée de sel et depuis il n'a plus d'attaque de pourriture.
j'ai mis aussi une phot plan large où l'on voit que meme sans plante on peut créer une cachette , facile à nettoyer en plus ! yes

dites dinon vous ne trouvez pas que sa queue s'est elargie ? elle fait moins QDV je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:33

je viens de lire tout le post eh ben je te dit chapeau !! franchement j'aurai jamais pu faire tout sa je te felicite bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos)   methylene : des mois de pourriture (plein de photos) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methylene : des mois de pourriture (plein de photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de mes alevins de 3 mois
» Shadow va mal (pourriture + ???) en traitement depuis plus d'un mois
» Mon Elegant a t il une pourriture? (photos)
» Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!
» Pourriture : aidez moi s'il vous plait! [photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-