Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 11:06

Bonsoir,

la canicule est de retour, et il fait très chaud dans la bettagère l'eau des bacs est montée jusqu'a 32°C !!!! affraid

quelle température maximum peut supporter un betta ? et puis il y a une différence (bien de 5°C jour/nuit, est-ce grave ?


merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 11:11

La température maximale je pense est de 35°.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 11:51

Idem que kops mais t'es poissons vont comment là ? :o
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 12:36

35 ° ça reste ok, change l'eau plus souvent dans ce cas là car la nourriture non consommée et les bactéries vont se développer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 13:05

Moi je te dit ok jusqu'a 35 AUSSI , ici au antilles il fait souvent 32 a l'anné pas plus et sa va trés bien même pas besoin de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 13:30

merci pour vos réponses. Ca me rassure.

mes poissons ont l'air d'aller, ils ont le même comportement que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 13:41

L'été c'est pas rare que les températures montent c'est clair que c'est pas toujours facile à gérer.
Si c'est pas 24h/24 et que ça baisse par moment je pense que ça va il gère, en plus c'est progressif, aussi bien en montant qu'en descendant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 14:40

Je ne sais plus en quelle année il y a eu une grosse canicule (de nombreuses personnes âgées étaient décédées en France...), il y avait eu pas mal de témoignages ici sur le forum de Bettas adultes décédés, de frais qui ne marchaient pas... huh


Il y a d'autres topics je pense...
https://www.betta-forum.net/t14781-ete-chaud-eau-chaude?highlight=chaud

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 16:19

En enlevant l'éclairage ça pourrait faire baisser légèrement la température.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 18:08

Un solution peut-être de placer une petite bouteille d'eau glacée dans le bac, mais attention au changement radical de température... Après pourquoi pas mettre cette bouteille glacée en contact à l'extérieur du bac... Ou des mini-récipients d'eau glacée qui flottent
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 19:07

+1 sa pourrait être une super technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 19:14

Et bien moi je dit tous simplement non mdr car moi ici il fait 30 degrés à l'année un chouilla trop chaud et je suis tous le temp a la recherche de nouveau moyen pour baisser la température et bien à 30 degrés la bouteille ne dure en contacte avec l'eau 30m au dessus de l'aqua 1H , à coté de l'aqua 2H et aucun changement de température constaté.
Donc j'ai vous avec 35 degrés elle va pas faire longt feux la Bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
LeOufBetta
Alevin
Alevin
LeOufBetta

Date d'inscription : 19/06/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyDim 26 Juin 2011, 23:17

Achete une climatisation sur roulette c'est super (la miene 450euros) tu peux la déplacer dans la piece que tu veux comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 00:02

Oui sauf que je pense que sa serait pas rentable pour 2 mois et en plus rien que le pris c'est cher.
Mais parcontre si on a cetta température a l'année c'est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 10:11

Un bulleur, du courant dans le bac permet de faire baisser (un peu) la température de l'eau
Une clim portable dans la maison aussi mais pour ça le budget est tout autre....
Je suis déjà monté à 35°c avec mes Betta sans mort mais aucune repro n'a donné. Faut les laisser se repôser et surtout éviter les amplitudes de témpérature lors des changement d'eau par exemple. Si on les remet directement à 28°c ils risdquent d'attraper froid. Il faut y aller doucement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 14:21

Merci pour vos réponses.

Là j'ai ressortis la clim donc ça va être bon, mais j'ai eu peur ! pourtant il ne faisait pas si chaud que ça dans la maison, je ne sais pas ce qui fait qu'il fait si chaud dans la bettagère, car même la lumière éteinte ça reste à 28°C, les filtres ça fait monter la température ?

Après ce qui m'inquiète le plus c'est pour la période où on sera pas là pour les vacances (et qu'il fait la canicule). On peut brancher une clim sur un programmateur (minuteur ?) sans danger pour l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 14:27

effectivement le moteur des filtres chauffe l'eau

dans mon bac avec filtre l'eau est à 28° (ca n'a pas l'air de perturber mon betta il m'a fait un beau nid de bulle Very Happy ) alors que dans un autre aquarium sans filtre et dans la même pièce elle est à 26°
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 14:39

Pour l'été quand il fait vraiment trop chaud j'inverse jour/nuit et j'entre-ouvre le couvercle (assez pour pas laissez sortir le poisson)
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 15:44

35°C sa me parait beaucoup.
Je dirais 32°C
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 20:51

Bon, voilà, j'ai trouvé une astuce pour faire baisser la température de 1 ou 2 degrés, j'ai enlevé les couvercles, et remplacé car du grillage avec un maillage de 1 cm par carré. Les poissons risquent de passé au travers quand même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 21:03

1cm...Il faudrait que ton betta fasse de la kapoera pour passer haha
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 21:35

1cm ça me semble quand même peu probable, faut que ton poisson vise... rire

Sinon ici on a pas les mêmes problèmes de grosses chaleurs mais mes bacs non chauffés sont entre 25° et 26° alors que d'habitude ils sont à 4°... huh


Dernière édition par Melzy le Lun 27 Juin 2011, 21:36, édité 1 fois (Raison : Moi pas savoir écrire la france...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 22:37

merci, oui ma question était un peu stupide, mais je préférais demander au cas où ! wink haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
LeOufBetta
Alevin
Alevin
LeOufBetta

Date d'inscription : 19/06/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyLun 27 Juin 2011, 23:26

Te prend pas la téte ^^ on est en 2011 la climatisation existe Very Happy

Moi j'en ai une sur roulette c'est super Very Happy (une vrai clim à un rejet extérieur donc faire un trou (ou ouvrir la fenetre mais là clim est inutile)
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? EmptyMar 28 Juin 2011, 12:15

LeOufBetta a écrit:
Te prend pas la téte ^^ on est en 2011 la climatisation existe Very Happy

oh c'est pas vrai !!!! j'y avais même pas pensé figure-toi !!! alors le gros appareil avec un gros tuyau que j'ai chez moi, serait-ce un climatiseur ??? haha haha haha

LeOufBetta a écrit:
Moi j'en ai une sur roulette c'est super Very Happy (une vrai clim à un rejet extérieur donc faire un trou (ou ouvrir la fenetre mais là clim est inutile)

bref visiblement t'a rien lu de ce que j'ai mis.... wink

Donc puisque tu en as un, tu crois qu'il est possible de le brancher sur un programmateur pendant mes vacances, donc le faire marcher une heure, arret, une heure et ainsi de suite... car quand la bonne température est atteinte, il arrête de faire du froid, mais continue à ventiler, pas envie de laisser tourner un appareil de ce type 24h/24. Et bonjour la facture EDF après... ma pension n'est pas élastique. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?   jusqu'a quelle température un betta peut supporter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'a quelle température un betta peut supporter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on voir quelle âge à un betta?
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??
» faut il un chauffage a quelle temperature
» Quelle temperature pour des bacs de repro??
» température du bac et nourriture betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-