Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milano46
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2011

1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty
MessageSujet: 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??   1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:23

Bonjour,
je viens de trouver ceci sur le site aquabase et je souhaiterais savoir si c'etait possible ?



Maintient en aquarium

Betta femelle On peut mettre le Betta dans un aquarium communautaire en vérifiant auparavent les compatibilités. Personnellement, je préfère le maintenir dans un bac spécial pour lui, car il préfère des paramètres d'eau différents et c'est mieux pour la reproduction.
Un aquarium de 20L est l'idéal pour un mâle et quelques femelles. Le bac doit etre remplit de la moitié au 3/4 pour que l'air à la surface reste à la même température que l'eau, à condition que l'aquarium soit bien couvert.
L'eau doit être de préférence chauffée de 26°C à 28°C.
Le Betta n'aime pas le courant alors pas de filtration et changer une partie de l'eau tous les 2 jours. Il est possible de filtrer l'eau mais à condition qu'elle soit douce et de ne pas faire de courant.
Pas besoin de bulleur, le Betta respire à la surface.
Plantes de surface préfèrable.


et dans son contete original : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/betta-splendens-reproduction=188.html

donc je voudrais savoir si cela était possible ou au moins 3 femelle ensemble.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??   1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:31

perso je tenterais pas,pour les sauvages imbellis et autres oui mais pour les splendens j evite hors repro
a voir avis des experts wink
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
milano46
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2011

1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??   1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:40

parce que pour le moment j'ai juste une femelle, je voudrais au moins mettre un male mais sans forcement faire de repro ...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??   1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:49

1 mâle et une femelle dans un 20L sans arrière pensée de repro ? N'y penses même pas crazy
Revenir en haut Aller en bas
milano46
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2011

1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??   1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:51

bref je voulais savoir ce que valais le topic d'aquabase ( et en fait les repro sa m'arrange pas car je sais pas quoi faire des alevins )
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??   1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:53

Juste pour une maintenance il faudrait au moins 100L et encore, pas de mâle dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??   1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:03

J'ai quelques femelles dans un 100 L, mais je surveille et nourris deux fois par jour.

En revanche dans un 20 L une seule femelle ou un seul mâle... sinon, deux femelles ou deux mâles mais dans un 20 L compartimenté en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??   1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:59

Je deconseille fortement toute cohabitation entre ou avec des Betta splendens pour des personne qui n'ont pas quelques années d'expérience et même avce ça, cela nécessite beaucoup de surveillance et dépend des individus.

Après si vous voulez tester et voir à quoi ressemble la troisieme guerre mondiale dans votre bac (ou saw version aquatique) c'est votre choix... mais je n'approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty
MessageSujet: Re: 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??   1 betta et 3 femelle dans 20 litre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» Betta seul dans un 54 litre
» betta femelle dans 100litre
» Petite femelle betta dans communautaire ?
» elevage d artemia dans 450 litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-