Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er betta black copper dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:11

Il ne fait pas plus de 3cm pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:14

Hein ? sérieusement ? eek
Je le voyais vraiment beaucoup pus grand que ça haha
Ou alors c'est un betta nain.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:17

La longeuer du corp entout cas. Plus ou moin 4 avec la caudale.
Possible pour le betta nain Mr. Green
J'essaierai de prendre une photo de lui a coter d'une regle ou d'une pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:32

Il est trés beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:38

Merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:53

En tout cas il est très beau dans son évolution, il se la pète ! smile
Ne serait-il pas tout simplement un queue ronde ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 08:47

Merci smile
Elle est peut etre un peu trop grande sa caudale pour le queue ronde non ?

Le brevet etant tres bientot...si j'arrive a obtenir la mention très bien j'aurai peut etre le droit de faire une repro dans les règles.
Est-ce que mon male serait interessant a reproduire pour obtenir un male HM de la meme couleur ?
Une femelle HM black copper ou black dragon ?
Pour l'instant rien est sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 08:51

Oui, c'est possible.
Mais tu devras prendre en compte que la femelle devra présenter les qualités que ton mâle n'a pas (pour être HM/SD). Dans ce cas là, une meilleure ouverture de la caudale avec des bords droit, ce qui est rare à trouver chez une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 08:54

Ok bin justement c'est un peu sa le problème...Je croit pas etre capable de trouver la bonne femelle...J'ai deja commencé a regarder
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 09:00

La deuxième solution serait de trouver un autre mâle (qui lui est vraiment HM, et qui sera beaucoup plus facile à trouver qu'une femelle HM) et une femelle SD (genre les femelles de Patrice).
C'est une méthode plus facile sauf que tu vas devoir changer de mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 09:09

Je vais voir et surtout en parler a mes parents...

Ils risquent surement de me dire achète de beaux males directement et pas besoin de repro.
Même si sa m'intersserait beaucoup la repro...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 09:18

Pour te dire, la repro c'est vraiment différent de la maintenance (que ce soit mâle ou femelle). Tu ne fais pas que regarder un mâle parader et juger sa forme et ses couleurs.
Quand tu fais de la repro, tu vois les bettas grandir, et tu comprends de quelle manière ils se développent pour donner ces beaux mâles que tu peux voir très souvent en photo.

Pas au bout de la première repro, mais après avoir expérimenté un peu (je dirai une bonne année), le point positif est que tout éleveur de betta sérieux en viendra incontournablement à l'étude de la génétique et de la sélection naturelle. Si tu dois convaincre tes parents par une chose, alors fais leur lire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 09:25

Merci..J'ai deja fait une repro sur des guppys, j'ai adoré les voir grandir..Bon ok chez les guppy sa sert pas a grand chose, j'ai etais vite en surnombre..

Le betta, qui est un poisson que j'adore vraiment, sa m'interesserait encore plus. Ce qui risque de faire barrage c'est le nombre de bac pour les faires grandirent et enfin les petit bac une fois les betta séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 09:29

Tu peux toujours acheter une étagère spécialement adaptée aux bettas. Tu peux les laisser dans des "demi" bouteille d'eau par exemple. Ca ne prend pas plus de 1m² pou environ une 40 de bouteilles.
Après pour ce qui est bac de repro, bac de maintenance et bac de grossissement, je suis daccord que sa prenne de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 09:35

Le bac de repro peut etre le meme que celui de grossisement ? Je gagnerai de la place comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 10:59

Oui tu peux très bien faire comme ça.
Le problème arrivera lors de la croissance des petits. Je pense que tu n'as encore jamais vu de bettas alevins (ils sont beaucoup plus minuscules que les alevins de guppy), mais dans un 40-60L, je te raconte même pas les efforts qu'il devra faire pour trouver rien qu'un artémia (donc pour se gaver, ça va être dur). Les premières semaines, les infusoires peuvent suffirent, mais après ça se gatte.

Tu auras des survivants c'est sûr, ils seront juste moins nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 11:03

Ok pasque j'ai un petit 20L et un 50 fissuré que je pourrai peut etre réparer dans ce cas.
Et si je ne rempli que le 50L avec 10/20L?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 11:06

Si tu augmentes progressivement la hauteur de l'eau sa devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 17:52

Ok merci Kops.

Du coup quelqu'un peut m'aider pour les qualités et défauts ?
J'ai encore du mal voir tout sa. Juste la ligne de dos et les défauts d'écailles...et encore huh
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 18:02

Sa dépend de quels défauts tu parles. Soit plus précis.

C'est plus une question d'expérience, c'est normal que tu n'arrives pas encore à tout voir. Même des juges très expérimentés peuvent manquer un défaut.


Dernière édition par Kops le Sam 25 Juin 2011, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 18:06

Au niveau de la couleur, des nageoires, et j'aimerai aussi etre sure pour la ligne de dos
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 18:13

La ligne de dos, que ce soit Long voile, voile court, femelle ou mâle, elle doit représenter une courbe continue.

Exemple de ligne de dos qui représente une courbe :

1er betta black copper dragon - Page 2 110512102235244935


Chez un voile court.

1er betta black copper dragon - Page 2 Fwbettashm1301995807


Chez un voile long.

1er betta black copper dragon - Page 2 Fwbettashmp1302021436


Chez une femelle.

Pour la couleur, je ne comprends pas ce que tu souhaites savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 18:17

Enfaite je viens de réaliser que le juger sur la forme va etre dur non?! Ou il y a des critères pour les QS ?

Pour la couleur c'est pas un défaut le faite qu'il ai du copper et des écailles dragon sur le corp ?
Le blanc dans la caudale, les pelviennes et la ventrale se sont des défauts?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 18:27

Il y des critères différents pour chacune des formes : CT, SD, Delta, HM, QD et PK. Après on peut aussi appliquer ces critères aux formes hybrides : QDPK, QDCT, QDHM, CTPK, CTQD,...

Pour la couleur, tu parlais de ton betta ? Je pensais que tu parlais en général.
Là, le défaut ce n'est pas le facteur dragon. Le défaut c'est qu'il n'est pas réparti uniformément sur toutes les écailles du betta.
La pigmentation blanche sur l'anale est aussi un défaut mais il n'est pas impossible qu'elle s'en aille vu que ton betta ne mesure que 3cm.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 18:31

Ok merci. Sans oublier les défauts oranges alors?!

Au faite je l'ai mesuré, avec la caudale il fait un peu près 3.8cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er betta black copper dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er betta black copper dragon   1er betta black copper dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er betta black copper dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta HM Black Copper Dragon, MrAlti
» Vidéo de mon betta black dragon copper
» 15/01/10 Black copper dragon marbré X red copper geno yellow
» Male CT orange copper / femelle HM black copper dragon
» Copper yellow + femelle black copper dragon et F2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-