Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 pkhm armadillo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 12:55

oui c vrai bettabondieu faut citer a qui l'oeuvre appartiens
"et c'est que j'ai fais plus haut"
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 12:57

pardon, je me suis trompe de pseudo, le message d'en revient a RDS
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 13:04

slider35 a écrit:
pardon, je me suis trompe de pseudo, le message d'en revient a RDS
wink de toute façon je suis d'accord avec RDS sur le principe de citer la source... car cela peut agacer l'auteur du dessin ... en même temps c'est un oubli qui peut arriver, vu que tu as rectifier, plus de problème wink
Au risque de me répéter il y a erreur entre tradi et show PK sur ce dessin, il me semble clin-d'oeil
Du coup tu vois que ton mâle n'est pas assez typé pour répondre à tel ou tel standard, il est un peu "entre-deux" tu devras donc travailler cela par sélection avec une femelle plus typée si tu veux faire une repro.
Perso, en dehors des standards, je trouve ton betta très beau comme j'aime : trapu, vigoureux, apparement en pleine forme hihi
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 13:26

oui merci a toi bettabondieu.
aussi biensur merci a arawana pour ce beau schéma
donc, si vous pensez qu'il y a des petites erreurs dedans
est ce possible que quelqu'un connaissant mieux que moi puisses le recorriger pour le mettre en utile pour apercu direct des differentes formes des plakats.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 15:46

En effet ce serait bien up hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 20:13

Oui, il y a inversion du Show et du Tradi !!!


bettabondieu a écrit:

Petit détail : la pointe de l'annale peut être un peu moins fuyante. L'essentiel c'est qu'elle ne soit pas arrondie je crois.
La longue pointe "fuyante" est justement très recherchée...et manque bien trop souvent.

_________________
armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 22:40

claire a écrit:
Oui, il y a inversion du Show et du Tradi !!!


bettabondieu a écrit:

Petit détail : la pointe de l'annale peut être un peu moins fuyante. L'essentiel c'est qu'elle ne soit pas arrondie je crois.
La longue pointe "fuyante" est justement très recherchée...et manque bien trop souvent.
D'accord mais j'ai vu des cas de pointes au contraire disproportionnées ... celle du schéma me semble un petit peu trop prononcée mais je peux me tromper, bref, un schéma serait pas mal, malheureusement j'ai d'autres occupations en ce moment, donc pas le temps d'en proposer un bang
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 22:43

En fait je suis d'avis avec bettabondieu.
Enfin, à part si mon instruction est mauvaise, l'anale d'un plakat traditionel est de qualité quand elle prend une forme de trapèze.
Or, une anale trop fuyante fait que le trapèze devient...un trapèze fuyant dont l'un des cotés sera courbé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 23:31

bettabondieu a écrit:
j'ai vu des cas de pointes au contraire disproportionnées ...
Ah bon...où ça ? confus

Le terme "fuyant " n'est pas correct pour décrire l'anale d'un Show Plakat ou d'un Plakat traditionnel.
La forme idéale se rapproche de ceci sous standard IBC...après, si on utilise un autre standard, ça change.
armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Dsc04710

_________________
armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 13:23

claire a écrit:
bettabondieu a écrit:
j'ai vu des cas de pointes au contraire disproportionnées ...
Ah bon...où ça ? confus
Benh... sur aquabid s'il faut être précis... mais je n'ai pas gardé les photos (pas l'idée de faire la collection des défauts) : la pointe avait à peu près le double de dimension que ce que tu as dessiné eek
Je voulais seulement souligner que sélectionner pour avoir de très grandes pointes n'est pas forcément un gage de qualité.
claire a écrit:

Le terme "fuyant " n'est pas correct pour décrire l'anale d'un Show Plakat ou d'un Plakat traditionnel.
La forme idéale se rapproche de ceci sous standard IBC...après, si on utilise un autre standard, ça change.
Il n'a pas été dit que la pointe d'un PK show ou tradi était forcément fuyante (dans le sens de la description) : on peut le qualifier ainsi si cela devient excessif. clin-d'oeil
J'ai déjà entendu ou lu le terme "fuyant" pour décrire les bettas...cela traduisait simplement une pointe trop prononcée ou trop aiguë par rapport aux standards.
Le dessin que tu fais se rapproche plus de l'idée que je me fais de "pointe": plus harmonieuse et intégrée à la nageoire annale, contrairement à la petite pointe très aiguë du précédent schéma... mais après tout je ne suis pas juge et ce genre de distinction est à laisser à la discrétion de ces derniers. hihi (en effet, malgré tous les textes, la tolérance aux écarts des standards peut aussi être sujet à interprétations...heureusement d'une certaine façon yes )
wink
PS : Sommes-nous d'accord sur le fait que tradi et show sont inversés sur le schéma huh
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 16:41

bettabondieu a écrit:
claire a écrit:
bettabondieu a écrit:
j'ai vu des cas de pointes au contraire disproportionnées ...
Ah bon...où ça ? armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Icon_con
Benh... sur aquabid s'il faut être précis... mais je n'ai pas gardé les photos (pas l'idée de faire la collection des défauts) : la pointe avait à peu près le double de dimension que ce que tu as dessiné armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Icon_eek
Je voulais seulement souligner que sélectionner pour avoir de très grandes pointes n'est pas forcément un gage de qualité.

Pour avoir longtemps selectionné exclusivement pour du PK Tradi je peux te dire que la selection d'une anale fortement fuyante est un point essentiel du travail, tu es sûr de cette maniére d'avoir assez d'individu ayant ce caractére de passé dans la descendance.

Poue le schéma oui il est inversé entre les deux formes.

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:02

Oui sur la sélection de tradi et de show plakat, la recherche d'une asymétrie très prononcée est la base. armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Icon_up


Standard IBC Show plakat :
"L'anale a la forme d'un trapèze, les rayons à l'avant étant plus courts que ceux de l'arrière de cette nageoire. De l'avant à l'arrière, elle forme une pente jusqu'à une pointe qui en termine l'extrémité.
Le rayon le plus long de l'anale devrait être deux fois plus long ( ou de préférence encore plus long) que la longueur des rayons extérieurs de la caudale. [...]"
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 21:35

RDS a écrit:
bettabondieu a écrit:

Je voulais seulement souligner que sélectionner pour avoir de très grandes pointes n'est pas forcément un gage de qualité.
Pour avoir longtemps selectionné exclusivement pour du PK Tradi je peux te dire que la selection d'une anale fortement fuyante est un point essentiel du travail, tu es sûr de cette maniére d'avoir assez d'individu ayant ce caractére de passé dans la descendance.
Poue le schéma oui il est inversé entre les deux formes.
Je me suis mal exprimé, mon problème concernait non pas la présence mais la forme de la pointe par rapport au trapèze... honteux...voir ce qui suit...

floppy a écrit:

Standard IBC Show plakat :
"L'anale a la forme d'un trapèze, les rayons à l'avant étant plus courts que ceux de l'arrière de cette nageoire. De l'avant à l'arrière, elle forme une pente jusqu'à une pointe qui en termine l'extrémité.
Ah du concret ! up Un trapèze qui doit finir par une pointe scratch ...ce n'est donc plus un trapèze n'est-ce pas ? scratch , sauf si on entend par "pointe" le simple angle terminal du trapèze scratch huh : ce qui voudrait dire qu'on demande simplement que l'anale ne finisse pas en arrondi huh.
Donc la forme de cette "pointe" dans le trapèze n'est pas claire dans cette définition : doit-elle se "détacher" du trapèze ? (comme dans le schéma initial, ce que je critiquais en effet) ou harmonieusement et régulièrement intégrée (comme dans le schéma de Claire, du coup, un côté doit être incurvé "pente douce", d'ailleurs peut-on parler de pente pour un côté incurvé scratch ).
Voilà tout le problème yes ...
La définition me semble mal donnée voire ambiguë sur le rôle de cette pointe... (malgré son formalisme) :
1 ) Soit on autorise la pointe à se "détacher" clairement du trapèze (angle très aigue par rapport au reste du trapèze) et alors on autorise n'importe qu'elle forme de pointe, même les plus disproportionnées !! (puisque plus c'est long plus c'est bon apparemment) !!!... (et du coup on serait finalement loin d'avoir un trapèze... vous me suivez haha fou ...)
2 ) Sinon... (si la pointe doit s'intégrer dans le pseudo trapèze), le dessin de Claire me semble plus conforme à la définition... peut-être autorise-t-on une légère déviations pour marquer une pointe... l'arrondi étant à banir dans tous les cas.
3 ) On attend un "vrai" trapèze : donc 4 côtés en ligne droite.

Bref, je pense qu'un bon shéma vaudrait toutes les explications et la question finalement est :
une pointe qui se détache de la forme du trapèze de l'anale est-elle autorisée, cherchée, voire à développer au maximum (telle la traine d'une robe de mariée haha schéma inital... en étirant la pointe terminale au maximum, comme je l'ai vu sur A.B. ) ou bien c'est globalement que la forme du trapèze doit se terminer en pointe (comme le schéma de Claire), voire simplement former un "vrai" trapèze (4 côtés droits, dont 2 parallèles)...huh
Prise de tête...certes, mais dans l'un ou l'autre cas, la forme est très différente ... et cela peut changer le choix des reproducteurs hihi
wink


Dernière édition par bettabondieu le Mer 22 Juin 2011, 20:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 22:00

merci de me tenir au courant, si un schema est fait
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 22:15

Désolé Slider35 d'avoir polué ton post... merci aux admin de le déplacer dans standard sous le titre "forme de la nageoire anale pour les plakats : la pointe" honteux
Faute de schéma pour ma question, voilà des images :
on attend
1 ) ça (vrai trapèze... tout en ligne droite, comme les icônes du menu de ce forum !!)
armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Fwbett12

2 ) ou ça (pointe qui se détache nettement du reste du trapèze, formant un angle très marqué )
armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Fwbett14
voire ça
armadillo - pkhm armadillo - Page 2 27079910

3 ) ou bien un intermédiaire entre les deux ? (progression régulière, sans angle très marqué, un peu comme le schéma de Claire)
armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Fwbett13

Si la "philosophie" (oh le grand mot ! ) est de s'approcher des qualités d'harmonie de l'imbellis (sauvage), et qui a nettement ma préférence pour la forme de sa pointe (la pointe étant bien formée et intégrée à l'annale, très belle courbe, et non pas un simple "appendice" qui s'y est "greffé") c'est la modèle 3 ) qui tient la corde (voire le premier éventuellement) niak ...

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Imbell10
armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Imbell11

Question subsidiaire : si on autorise tout, y a-t-il une forme préférentielle ?... huh
wink


Dernière édition par bettabondieu le Mer 22 Juin 2011, 23:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 09:54

pour moi c un forum, meme si ca devit du post se ce sont des bonnes remarques faites par rappot au post donc aucune pollution du post
plutot merci pour c conseils pour une meilleur selection
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 10:48

C'est cool wink hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 19:43

Il est trop beau amor
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 06:31

Anciens schémas en attendant une mise-à-jour:

Plakat Traditionnel:

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Dan-tr10


Show-Plakat:

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Dan-sh10

_________________
armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 07:09

Ah ! parfait ! Merci Claire Very Happy
La forme N°1 n'est donc pas forcément souhaitable : pas besoin de lignes tirées au cordeau ! Le terme de trapèze est donc "général" et à ne pas prendre au pied de la lettre (comme je l'ai fait). hihi
La forme de pointe N°2 n'est pas non plus souhaitable (tant mieux parce qu'on en voit de plus en plus et je craignais que cela devienne une "mode" car la pointe est très spectaculaire : développée et proéminente .... mal intégrée à l'annale). On tient donc bien compte de l'harmonie générale du betta up
La forme N°3 semble la plus conforme donc... yes

Je me demande si les formes N°1 et 2 pourraient être vu comme des fautes et si oui, sont-elles légères ou graves ? huh

See you ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 07:12

bettabondieu a écrit:
Le terme de trapèze est donc "général" et à ne pas prendre au pied de la lettre (comme je l'ai fait). hihi


Comme ça on est 2 au moins yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:16

merci claire de ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 16:58

amor les photots sont splendides!!
d'ailleurs,est ce possible d'avoir de vraies photos de bettas qui illustreraient au mieux les standards???? huh
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 17:37

bettascreamer a écrit:
amor les photots sont splendides!!
d'ailleurs,est ce possible d'avoir de vraies photos de bettas qui illustreraient au mieux les standards???? huh

https://www.betta-forum.net/t14051-standards-ibc-ch-5-les-plakats-m-a-j-300809
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 17:42

drygam a écrit:
bettascreamer a écrit:
amor les photots sont splendides!!
d'ailleurs,est ce possible d'avoir de vraies photos de bettas qui illustreraient au mieux les standards???? huh

https://www.betta-forum.net/t14051-standards-ibc-ch-5-les-plakats-m-a-j-300809
j'avais deja vu ça drygam...mais je pensais plus a de """"belles"""" photots,un peu dans l'esprit des photos de ce topic.....des photos en gros plan de poissons en concours qui s'approcherait au mieux des standards...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pkhm armadillo   armadillo - pkhm armadillo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pkhm armadillo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro pkhm dragon platinium X pk dragon armadillo
» Mixte Mâle PKHM Bicolore Vert Mask VS Femelle PKHM Platinum
» repro giant male pkhm multi et femelle pkhm red dragon !
» Repro PKHM noir/jaune (chocolat) X PKHM Gold
» Repro PKHM elephant white x PKHM black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-