Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourriture récurente ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptyVen 17 Juin 2011, 16:42

Bonjour,

Cela fais presque 1 mois et demi que j'ai mon petit betta mâle, Fripon, qui me fait des pourriture a répétition .... elle c'est déclencher à la suite d'une déchirure banal de sa caudale qui c'est ensuite infecté ... sob
Les 2 premières semaine je l'ai traité au sel + cattapa, puis a l'esha 2000 avec la dose d'urgence ... même si j'ai pris la pourriture dés le début ça n'a pas marcher.
Les 2 suivantes c'était avec Ektol fluid de chez JBL... pareil pas de signe de disparition net de la pourriture.
Et depuis le début du mois de juin, j'enchaine tout les 2 jours, le Baktopur sera.

Il est dans son bac hospîtal de 3L, chauffé. Pour les différent paramètre : NO3 : 10 GH : 7 voir supérieur Ph : 7.6
nitrite: 0 kH : environ 6

Son eau est changée en intégralité quand je renouvelle un traitement, j'utilise 50 % d'eau minéral et 50 % d'eau du robinet qui est reposé depuis 48h voir plus.
Sur son comportement rien a changer il est toujours aussi vif, attentif, il mange bien, un vrai glouton haha

Seule la nageoire caudale été atteinte. Depuis que je suis passée au baktopur début juin, il y a eu une repousse, qui a refermer une des fentes faite par la pourriture. d'autre partie on repoussait, mais le problème n'est pas la.

La chose que j'ai pu remarqué, c'est qu'a chaque rechute, la veille ou le jour même j'effectuais un changement d'eau ... toujours avec le même mélange (je vais faire analyser mon eau d'ici peu de temps) .
Et depuis 2 petits point noir persiste sur les bords de sa caudale... d’après ce que je sais, c'est un signe que la pourriture n'est toujours pas partie ?

Depuis la repousse il est toujours sous traitement, de peur qu'a chaque changement d'eau il y est une rechute, pour je ne sais qu'elle raison ...
Je ne sais vraiment plus quoi faire scratch

PS: J'ai même pensé à couper la partie ou les 2 petits point noir persiste, qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
fific
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fific

Date d'inscription : 18/03/2011

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptyVen 17 Juin 2011, 17:13

Salut,

Je ne pense pas ce que ce soit super bon de le laisser tout le temps sous traitement.
Moi les miens je leur fais un traitement de choc puis plus rien.
J'ai reussi a ravoir presque tous les debuts de pourritures, et autre maladie.
Je fais carrement un bain flash de 2 min maxi dans de l'eau de mer pure (ici elle est à 36g de sel par litre)
le poisson n'aime pas du tout....mais cela tue tout (bacterie, champignons)...
cela desinfecte à fond meme les branchies....
je sors le poisson de son bac, je le met dans l'eau de mer, je le surveille pour regarder sa reaction, pdt ce temps je nettoie son bac à fond et je remet de l'eau propre. ensuite, je le ressors à l'epuisette et le remet dans son bac.
il reste au fond un petit moment pour se remettre de se traitement un peu violent.
Mais j'ai eu d'excellent resultat sur tous les poissons.
Alors que j'ai perdu mon HM Bf au debut de peur de lui faire un traitement violent.
Je n'ai pas mis bcp de sel, j'avais peur et il est mort en 3 jours.....

L'avantage de mon traitement est qu'il ne faut pas s'embeter apres pour eliminer le sel comme qd on fait un traitement classique.

Je pense que tu devrais faire des chgts d'eau plus souvent (tous les 3jours max) de la totalité et lui faire un traitement de choc une seule fois et non un petit peu tout le temps.

Mon prof d'aquaculture disais " qd on traite un poisson c'est fort et vite " et il n'avais pas tors , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptyVen 17 Juin 2011, 17:20

WAHOU ALORS SA c'est du traitement j'y penserais Wink (faut t'il encoreue je trouve de l'eau de mer MDR )
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptyVen 17 Juin 2011, 18:24

Comme le dit Lola-fraise ça c'est du traitement hihi
Habitant loin de la mer ^^ est ce que si je fais un mélange eau minéral + sel de guérande ( pour les 36g ça représente une cuillère à soupe ou a café ? ) ça peut marcher ?
Apres son traitement choc ton poisson c'est bien remis ? tu as mis un produit ou cattapa pour le rebouster ou pas ?

J'ai peur de faire ton traitement de choc en fait et que mon poisson y reste sad j’attends d'autre avis avant de me décider.

Dernière petite question, les 2 points noir sur ça caudale signifie bien que la pourriture est toujours la?
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptyVen 17 Juin 2011, 19:30

normalement on conseille de saler et désaler progressivement l'eau, alors 36g/L d'un coup ça me semble super violent Confused
d'autre part "poisson qui n'aime pas du tout" (j'imagine que tu dis qu'il se débat) = stress = baisse des défenses et donc développement facilité pour l'agent responsable de la pourriture.
en bref, je n'oserai pas faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptySam 18 Juin 2011, 21:05

Personne d'autre pour me donner son avis ? bah

J'ai pensé a coupé la partie ou les 2point noirs persiste, mais je ne sais pas du tout comment faire ni comment maintenir mon betta pendant la coupe sob
Vous pouvez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptySam 18 Juin 2011, 21:12

J'ai utilisé la même technique que fifi pour mon betta qui a eu une pourriture avancée.

Tout a super bien marché (jusqu'au jour ou mon betta a sauté hors du bac d'eau salée, depuis je fais plus rien, j'ai trop peur qu'il recommence)

C'est une très bonne technique.

Je n'ai jamais essayé de couper les nageoires de mon betta, donc je ne peux pas t'aider sur ce point là.

Si j'étais toi: tu prends un tuperware, tu le remplis d'eau, et tu mets 1-2 cuillères à soupe de sel dedans. Tu y mets ton betta pendant 15 minutes! Et surtout tu couvres ton tup, pour pas que ton betta fasse une tentative de suicide!
Dans ton bac, tu enlèves la moitié de l'eau. Puis tu remets de l'eau propre, avec bactéries et tout le bataclan. TU ajoutes une feuille de catappa. Tu remets ton poisson dans son bac.
Puis, tous les 2 jours à peu près, tu changes 1/3 de l'eau, et tu en remets de la propre avec une petite concentration de sel. Tous les jours, tu ressors ton poissons 15 minutes dans un bac d'eau salée.

C'est ce que j'ai fait et sa a super bien marché. Mon poisson l'a très bien supporté.

Est-il avec d'autres poissons dans le bac????
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptySam 18 Juin 2011, 21:24

Il n'est pas dans un bac communautaire, il est dans un bac hospital de 3L.
Cet apres midi j'ai fait un changement d'eau en enlevant la totalité de son traitement, il est repassé dans une eau normal avec quelque gouttes d'esha 2000 en attendant de savoir ceque je fais pour ces fameux 2 petits point noir ...

Ca me rends quand même inquiete le fait de passer le betta d'une eau non salée, à une eau salée a 36g/L.
Certe c'est pendant 2min max, mais le choc est double quand je le remettrais dans son bac de 3L non salée Confused ??

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptySam 18 Juin 2011, 23:54

Une question :
L'eau neuve que tu lui mets, elle est à quelle température quand tu la mets ?

Tu pourrais te pencher sur le permanganate de potassium qui se trouve en pharmacie. A voir le dosage sur le net (notamment pour les algues). C'est un bon désinfectant. Perso j'en utilise quand j'ai des algues.

Le sachet d'1/2 gramme coûte 20 cts d'€. Sachant qu'il semble qu'après 4 jours de dilution le produit n'a plus d'effet il faut refaire un mélange.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... EmptyDim 19 Juin 2011, 13:38

fific a écrit:
J'ai reussi a ravoir presque tous les debuts de pourritures, et autre maladie.
Je fais carrement un bain flash de 2 min maxi dans de l'eau de mer pure (ici elle est à 36g de sel par litre)
le poisson n'aime pas du tout....mais cela tue tout (bacterie, champignons)...
cela desinfecte à fond meme les branchies....
je sors le poisson de son bac, je le met dans l'eau de mer, je le surveille pour regarder sa reaction, pdt ce temps je nettoie son bac à fond et je remet de l'eau propre. ensuite, je le ressors à l'epuisette et le remet dans son bac.
il reste au fond un petit moment pour se remettre de se traitement un peu violent.
Mais j'ai eu d'excellent resultat sur tous les poissons.
Alors que j'ai perdu mon HM Bf au debut de peur de lui faire un traitement violent.
Je n'ai pas mis bcp de sel, j'avais peur et il est mort en 3 jours.....

L'avantage de mon traitement est qu'il ne faut pas s'embeter apres pour eliminer le sel comme qd on fait un traitement classique.

j'ai essayé, et j'ai bien cru perdre mon poisson, je l'ai laissé 10 secondes, il était comme fou et pipait l'air je l'ai retiré de suite ! pourtant c'est de l'eau à la même température que l'aqua, et du sel de Guérande... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Pourriture récurente ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture récurente ...   Pourriture récurente ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture récurente ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture récurente...
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.
» Pourriture or not pourriture, that is the question...
» Pourriture ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-