Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nanolife zolux 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyDim 12 Juin 2011, 22:12

Je me suis présentée il y a quelques jours car je venais de commander mon aquarium.

Je l'ai reçu depuis et je l'ai planté aujourd'hui. J'ai mis deux racines, une avec un anubia et une autre avec une plante dont je ne connais pas le nom j'avoue.

Deux plantes au fonds et trois boules de mousse.

Je pense mettre d'abord des crevettes japonica, puis plus tard un combattant.

voilà la photo pour le moment. je mettrais peut être une petite plante flottante

Mon nanolife zolux 20L Dsc_0110

J'ai lu sur internet que le filtre fournit avec le zolux était trop puissant. En effet il y a pas mal de remou. j'ai orienté le débit vers la vitre et la plante derrière bloque un peu mais j'hésite à le garder.

Vous me conseillez quoi? Est ce que vous connaissez ce filtre? Je pourrais acheter quoi sinon? Pas trop cher car c'est déjà agacant de devoir racheter un filtre parce que celui fournit n'est pas bien.

Et visiblement, le chauffage chaufferait trop aussi? je vais attentre demain de voir à quelle température est l'eau. Je sens que je vais devoir tout acheter en fait. lol super!

Je n'ai pas mis le Bacnet encore comme je suis pas sure de garder le filtre. Je suppose qu'il faut que les bactéries s'installent aussi dans le filtre.

Sinon à l'animalerie, la vendeuse m'a dit de mettre un tout petit peu de nourriture dans le bac le temps de la mise en route pour nourrir les bactéries, c'est vrai?

Merci de votre aide! smile
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyDim 12 Juin 2011, 22:26

Salut bluedeby!! (Bienvenue si je n'ai pas eu encore l'occasion de te la souhaiter! wink )

Je suis obligé de commencer par ça mais... (attention suspens)... J'adore ton bac et il sera très prometteur!!
Bon je ne connais pas trop cet aquarium alors je laisse la parole aux autres mais quant à l'histoire de mettre de la nourriture ( Shocked ) en début de cycle: je n'en ai jamais entendu parlé! Je ne suis pas trop chaud pour cette solution car à ton début de cyclage, t'es bactéries ne seront pas encore bien implantées dans ton filtre ce qui ne permettra donc pas une bonne filtration. Ta nourriture deviendra un déchet toxique (réellement!) et déséquilibrera plus le bac qu'autre chose. Sinon dans la logique, on mettrait tout de suite le betta en début de cycle, histoire que les bactéries se portent mieux...! (C'est bien connu! mdr )

=> Petite question en passant: quel substrat as-tu mis? Merci! smile
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyDim 12 Juin 2011, 22:34

le substrat, c'est à dire les graviers? ou en dessous? désolée je débute honteux

Pour les gravier, j'ai mis du spécial crevettes de la marque dennerle, et pour la terre pour les plantes en dessous, j'ai mis du JBL aquabasis.

Ok donc pas de nourriture.
C'est vraiment utile les bactéries vivantes bacnet? Ca accélère le pic de nitrites c'est ca?
En même temps, je les ai acheté donc je pense que je vais les mettre.

le filtre a un débit de 400l/h selon les infos de l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyDim 12 Juin 2011, 22:36

Bonsoir à toi Bluedeby & bienvenu parmi nous Mon nanolife zolux 20L Icon_pai !
Tout d'abord , tout simplement sublime ce Nano (:
Deuxièmement , c'est une super idée d'intégrer des crevettes avant d'y introduire un betta , car de cette façon celui-ci n'aura pas prit possession de son «territoire» et du même coup tu augmenteras tes chances de réussite face à la cohabitation betta + crevettes Mon nanolife zolux 20L 31303 .
Sur ce , pas besoin de mettre de nourriture maintenant aux bactéries ...
Laisse le temps à ton aqua de cycler encore 3 à 5 semaines Very Happy
Bonne chance & au plaisir , Valérie Mon nanolife zolux 20L 753114
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyDim 12 Juin 2011, 22:44

Et bien le substrat c'est ce qui est en dessous du gravier, c'est plus un terreau que de la terre (pour la subtilité! ^^) et, il n'y a pas de honte à débuter!! wink

=> Merci pour l'info, je prends note!!

=> Les bactéries en plus? Tu as vraimen de tous les avis, ce n'est pas utile... Mais je pense que ça ne fait pas de mal si tu en mets. Lis bien la notice et vois ce que ça fait!

=> Je confirme que ton filtre est trop puissant (beaucoup beaucoup trop!!) pour ton litrage. (tu ne peux même pas le régler un peu sur un débit plus faible?)
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyDim 12 Juin 2011, 22:47

non il est même pas réglabe hum je comprends pas pourquoi ce filtre est vendu avec l'aquarium s'il est trop puissant, pareil pour le chauffage! Bonjour l'arnaque! bah
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyDim 12 Juin 2011, 22:49

Je t'avoue que je ne sais pas trop pourquoi...
Peut-être que petite puissance n'est pas forcément synonyme de petit prix ou... que c'est fait pour acheter d'autres produits...! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 13 Juin 2011, 09:30

Bonjour, j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mon nano (qui ressemble beaucoup au tien).
Pour la pompe, normalement tu peux enlever le "tuyau" de sortie, et bah là j'ai mis un morceau de ouate pour diminuer le débit, comme ça pas besoin de changer le filtre Mr. Green
Pour le chauffage, je l'ai coupé et mon bac reste entre 23 et 25°c avec les beaux jours, je le remettrai cet automne je pense.
J'espère que ça t’aidera bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 13 Juin 2011, 11:39

Très joli bac up
Si la vendeuse t'a dit de mettre de la nourriture, c'est pour créer une pollution de départ qui va démarrer le cycle. Avant, on mettait des poissons résistants pendant le cycle pour alimenter les bactéries mais heureusement cette méthode a été décriée. Tu n'es pas obligé de mettre de la nourriture car les plantes en amènent avec elles mais je le fais systématiquement vu que plus il y a de pollutions, plus il y a de bactéries donc une pincée de flocon par ci par là je trouve que ça aide le cycle.

Pour mon filtre, je met un petit bout d'ouate (perlon) à la sortie pour en diminuer la vitesse mais je ne sais pas dans celui la si ça marcherait. Tu peux aussi essayer de bien le remplir de matériau de filtration, plus le filtre a de mousse dedans, plus l'eau a du mal a passé

En espérant que ça t'aide un peu wink
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 13 Juin 2011, 15:04

j'ai finalement fait un tour en animalerie et j'ai pri un filtre Dennerle 150l/h. Je trouve qu'il y a aussi du courant mais bon ca semble moins fort quand même.

Du coup j'ai pu mettre le flacon de bactéries dans le bac.

Avec les bactéries, je dois attendre combien de temps environ?
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 13 Juin 2011, 15:26

J'ai le filtre dennerle pour 18L, il est vraiment bien! Incline le rejet vers ta paroi et ce sera parfait (débit au minimum!).
Il ne fait aucun bruit, ce qui est super agréable!!
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 13 Juin 2011, 15:44

Merci, en effet avec la tige, il y a aucun remou. Au début je l'avais pas mis pensant ue la tige était un bulleur qui envoyé des jets, mais non pas du tout. C'est super calme maintenant.

par contre, est ce qu'il est simple à nettoyer? j'ai vu qu'ils vendaient des cartouches de rechange en animalerie, ca se change souvent? Parce que si on change tout, ca enlève les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 13 Juin 2011, 15:48

Pour le nettoyage... euh je ne pense pas que ce soit moins simple ou plus dur qu'un autre...!
Ta canne de rejet, tu la déboîte facilement et rien ne t'empêche de nettoyer avec un coton-tige ou par un autre moyen tout aussi efficace. Après la masse filtrante, elle peut durée... Je la faisait durer environ 4-6mois en la lavant un peu sous l'eau chaude de temps en temps (environ 1fois par mois). En gros tu retires les déchets visibles et tu laisses tranquille des bactéries tout ça sous eau à bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 13 Juin 2011, 16:09

C'est la masse filtrante qui m'inquiétez un peu, mais si elle dure au moins 6 mois, ca va. j'avais peur qu'elle soit à remplacer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 13 Juin 2011, 18:16

Tu peux modifier le filtre en remplaçant leur cartouche par de la mousse bleu, du perlon et éventuellement quelques nouilles céramiques. Les nouilles garantiront une bonne quantité de bactéries et les autres mousses sont beaucoup moins chères à l'usage (pour le prix d'une cartouche de la marque, tu peux avoir environ 500g de perlon yeux roulants ).

Tu les nettoies de temps en temps quand elles sont sales avec de l'eau de ton aquarium pour ne pas tuer les bactéries et si elles sont vraiment trop sales, tu peux mêmes les remplacer en plusieurs fois et laisser le temps aux bactéries de se multiplier sans pic de nitrite.

Pour la canne, il existe aussi des petits goupillons fins très pratique qu'on trouve partout wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 13 Juin 2011, 18:21

J'ai le meme filtre. Et une masse c'est pas assez...Mais quand tu enleve la mousse il y a un petit tuyau ou tu peut mettre de la ouate. Sa ralentirait en meme temps le debit wink
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:20

j'ai légèrement modifié mon bac en ajoutant qq galets et en déplacant une racine.

Vous en pensez quoi, c'est mieux?

J'ai hate de pouvoir mettre les crevettes, c'est loooong!

Mon nanolife zolux 20L Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:44

C'est vraiment toujours aussi beau!! (voire même plus! tire-langue )

=> Petite question: qu'est ce que c'est que les points blancs que l'on voit sur la photo surtout du côté gauche? On dirait comme des oeufs d'escargots...
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:46

non ce sont les bactéries Bacnet, ca commence à s'estomper.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:47

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:48

Splendide angel
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 11 Juil 2011, 15:33

Petit up pour vous présenter mon betta que je suis allée chercher aujourd'hui. il est encore petit c'est un jeune.

vous voyez aussi les japonicas sur les photos, j'en ai mis trois il y a déjà plusieurs jours, j'espère que ca se passera bien elles sont assez grosses et lui encore petit.

par contre, 3 japonicas ca suffit? En plus j'ai lu sur internet que finalement 20L c'était trop petits pour ces crevettes, c'est vrai? Pourtant elles ont l'air bien. Décidemment on peut vraiment rien mettre dans 20L avec un betta.

Mon nanolife zolux 20L Dsc0371n

Mon nanolife zolux 20L Dsc0372qs

Mon nanolife zolux 20L Dsc0374y
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 18 Juil 2011, 19:07

j'aurais besoin de vos conseils

j'ai mon betta depuis 8 jours. Et deux jour après son arrivée, il s'est déchiré la nageoire arrière. enfin je crois... il y a des rochers au fond de mon bac, j'ai pas pensé que ca pouvait être dangereux pour lui.

Mais j'ai parcouru le forum, et j'ai vu pleins de posts sur la pourriture des nageoires du coup j'ai un doute.

Il va bien, il mange des granulés et des vers de vases et aujourd'hui il a commencé à parader. j'avais testé le premier jour sans succès et puis là j'ai voulu reéssayé et il a paradait aussitôt, trop drôle!

Voilà sa nageoire, ca ne s'aggrave pas mais ca ne s'arrange pas non plus. Est ce que ca va se guérir si c'est une déchirure.


Mon nanolife zolux 20L Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 18 Juil 2011, 20:01

Salut bluedeby!! wink

=> Ne t'en fais pas pour ta déchirure, si ce n'est que ça, cela repoussera plus ou moins rapidement. C'est en fait assez variable selon l'individu mais en tout cas ça repousse!

=> Si tu as un doute sur une éventuelle pourriture (là comme ça je n'en vois pas!), Mets-le dans un plus petit volume et traite au sel non iodé de l'ordre de 10g de sel par litre.
Commence à insérer 5g/L de sel puis augmente la concentration très doucement jusqu'à obtenir une concentration finale de 10g/L. Fais-le très doucement et ce pendant 4-5 jours avec des changements d'eau très fréquents (1 tous les 1-2jours!).
Pour savoir si c'est une pourriture, il faut se fier à l'évolution de l'état de la zone concernée. Tu verras, c'est plutôt surprenant la première fois! Ce sera comme ronger et ce de plus en plus!!

Voili voilou, bonne continuation et bon courage! smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick59320
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/08/2011

Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:11

Salut Bluedeby.

J'ai moi aussi acheté exactement le même Nano la semaine dernière pour y mettre un Betta aussi :o)
Comme toi j'ai eu deux problèmes dès le départ.
1 - le chauffage n'est pas thermorégulé, du coup, l'eau est à 29°C!! C'est trop pour un Betta non?
2 - le flux rejeté par le filtre est effectivement trop fort, mais tu peux le régler, il y au dessus du rejet, un petit swith strié, en position basse, le courant est beaucoup plus faible.

Bon pour l'instant, je n'y ai mis que 1/3 de l'eau de mon bac de 60L, 1/3 d'eau du robinet et 1/13 d'eau osmosée (ça va selon vous?)
Un substrat 3cm, et du gravier noir 3-4 cm.
et juste 3 petite pousse d'Egeria récupérée de mon bac de 6OL, en attendant d'en acheter d'autres.
Mais je pense que dans le style ça ressemblera à celui de Bluedeby.

Bluedeby, tu as réglé le pb du chauffage, ou finalement ça te va comme ça?

Je posterai des photos du NonoLife 20L quand il sera planté.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nanolife zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nanolife zolux 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail
» Nano zolux 20L
» mon premier betta et aqua 10l nanolife zolux
» Zolux 20L très planté !
» Blue dans son Zolux 8,5 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-