Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma femelle devient "mature" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Ma femelle devient "mature" ?  Empty
MessageSujet: Ma femelle devient "mature" ?    Ma femelle devient "mature" ?  EmptyMar 07 Juin 2011, 09:03

Bonjour à vous,
J'ai une petite question. Ma femelle a un corps translucide, on peut voir à peut-près la disposition des organes. Depuis 2/3 jours j'ai observé l'apparition d'un amas blanc opaque dans son ventre, ça c'est bien étalé. Je ne retrouve plus l'article que j'avais vue sur l'anatomie de la femelle dont la disposition de... l'utérus ? Je ne sais pas si le nom convient, ils ne sont pas vivipares haha Enfin bref. Je me demande s'il s'agit de quelque chose en rapport avec la reproduction. Sa papille génitale est très visible.

Autre question : Une femelle qui n'est pas en contacte avec un mâle peut avoir des œufs qui se forment ? Et puis finie par les évacuer (comme les poules ?)?

Photo avant :
Ma femelle devient "mature" ?  0610
Et même photo mais en plaçant la chose en question (je n'ai pas fait de photo) :
Ma femelle devient "mature" ?  061010

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kev1

Date d'inscription : 31/03/2009

Ma femelle devient "mature" ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle devient "mature" ?    Ma femelle devient "mature" ?  EmptyMar 07 Juin 2011, 09:25

Ta femelle a t elle le ventre plus gonflé qu'a son habitude ? Il me semble que c'est la poche d’œufs que tu aperçois.

Par ailleurs, les femelles peuvent expulser leurs œufs seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://dumontkev@free.fr
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Ma femelle devient "mature" ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle devient "mature" ?    Ma femelle devient "mature" ?  EmptyMar 07 Juin 2011, 09:29

kev1 a écrit:
Ta femelle a t elle le ventre plus gonflé qu'a son habitude ? Il me semble que c'est la poche d’œufs que tu aperçois.

Par ailleurs, les femelles peuvent expulser leurs œufs seules.

Merci.

Pour le ventre ... si tel est le cas alors c'est infime. Je ne remarque pas vraiment de gonflement. Ça va peut-être venir.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Ma femelle devient "mature" ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle devient "mature" ?    Ma femelle devient "mature" ?  EmptyMar 07 Juin 2011, 10:07

La lumière vient de s'allumer et je peux dire que j'ai l'impression de voir de toutes petites billes dans cet amas ! Donc ce doit bien être ça ! Passionnant ! (Malheureusement je vais partir 1 semaine et je ne vais pas voir l'évolution)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma femelle devient "mature" ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle devient "mature" ?    Ma femelle devient "mature" ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle devient "mature" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il devient fou??
» eau devient laiteuse
» un oeil qui devient blanc???
» Betta qui devient noir
» Pourriture qui devient dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-