Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 14:31

Bonjour, pensez vous que je peus mettre mon petit bac de 18 litres sur l'étagère du milieu juste en dessous de l'aquarium de 110L???
http://img233.imageshack.us/my.php?image=dsc007060bp.jpg
Je demande votre avis parce que j'ai bien peur que sa ne tienne pas le coup un fois l'aquarium rempli!!! hum Donc merci de donner vos avis!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 14:42

bonjour, pour moi je ne vois aucun probleme a mettre ton bac sur l etagere de ton meuble.
j ai egalement fait la meme chause mai avec 1 bac de 15 litres.
pour plus de precaution remplis ton bac progressivement.
mon meuble ressemble fort au tien, sauf que le mien est prevu pour 96 litres.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 14:52

J'ai fais ça avec un meuble de maison (pas d'aquarium) dans ma chambre. en haut c'est un 54L et en dessous un 20L.
Avec le temps la planche du dessous commence à se tordre o millieu, je vais renforcer ça sinon j'ai peur qu'elle finisse par casser hum

Donc tu peux tenter mais fais gaffe quand même

Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Dsc018046nt.th
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 15:44

Je pense exactemant la même chose regarde juste si c'est bien stable et si ta planche ne se tord pas au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 17:34

Ok merci beaucoup pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 20:07

si c'est un meuble d'aqua, vas-y franco. c'est pas 18 kgs qui vont changer grand chose a la solidité du meuble.
remplace 5L d'eau par des pierres, et tu auras le même poids...



bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 20:53

Oui mais le haut est étudié pour recevoir des centaines de kilo, par contre le probleme c'est que la case du millieu n'est tenue que par 2 vis ( ou des batons en bois) c'est pas du tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 21:04

viet94 a écrit:
Oui mais le haut est étudié pour recevoir des centaines de kilo, par contre le probleme c'est que la case du millieu n'est tenue que par 2 vis ( ou des batons en bois) c'est pas du tout pareil

sur laquelle tu peux poser un filtre ou une decant externe, un bidon d'eau osmosée, des livres sur les poissons, ...

non, je pense vraiment pas qu'un 18L fasse la différence.

mais pour etre sur, on peut mettre un renfort perpendiculaire en agglo sous l'étagere qui prendrait appui sur le socle du meuble

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 21:16

zoodvinsen a écrit:

mais pour etre sur, on peut mettre un renfort perpendiculaire en agglo sous l'étagere qui prendrait appui sur le socle du meuble

bluesmile

Oui c'est justement ce que je vais faire sur mon meuble car la planche du millieu commence à se tordre et j'ai peur qu'elle se casse en "V".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium EmptyVen 24 Mar 2006, 21:36

Par précaution (ont est jamais trop prudent) je conseillerais de renforcer l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium   Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Mini Chauffage compact
» Où placer les alevins?
» Placer mon chauffe eau ??
» Ou placer mes bettas ?
» dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-