Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Réutilisation de l'eau des artemias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Réutilisation de l'eau des artemias Empty
MessageSujet: Réutilisation de l'eau des artemias   Réutilisation de l'eau des artemias EmptyMar 31 Mai 2011, 13:44

Bonjour!

Je dispose d'un éclosoir rond sans bulleur type hobby pour nourrir mes alevins fraîchement éclos en artemias.

Je me demandais si il était possible de réutiliser plusieurs fois l'eau dans l'éclosoir pour faire plusieurs fournées d'artemias, ou si il fallait changer l'eau à chaque fois. (c'est à dire tous les jours du coup...).
Sachant que je met 3 cuilleres de sel à artemias hobby pour 0,5L d'eau, je rajoute 2 mini-dosettes de spiruline pour faire de l'eau verte, et j'y met 3 mini-dosettes d'oeufs d'artemias achetés chez Charly46.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réutilisation de l'eau des artemias Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de l'eau des artemias   Réutilisation de l'eau des artemias EmptyMar 31 Mai 2011, 13:53

je fais mes artémias dans des bouteilles au bain marie. Pour prélevé les artémias, j'allume une petite lumière et j'utilise une seringue pour les attraper. Ensuite je rajoute quelques oeufs et je remet le bulleur. Donc je change l'eau une fois toute 1 à 2 semaines, quand ils commencent à y avoir un peu trop de coquilles vide. Et pas de soucis d’éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Réutilisation de l'eau des artemias Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de l'eau des artemias   Réutilisation de l'eau des artemias EmptyMar 31 Mai 2011, 17:06

J'ai le même éclosoir que toi, Wathaël ; j'en ai même deux pour « tourner ». Bref, en général, je fais plusieurs « fournées » avec la même eau, et je constate le même taux d'éclosion. Je change l'eau tous les 10 jours environ.


Dernière édition par Julianespana le Mer 01 Juin 2011, 06:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réutilisation de l'eau des artemias Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de l'eau des artemias   Réutilisation de l'eau des artemias EmptyMer 01 Juin 2011, 00:22

Merci pour vos réponses!

Julianespana a écrit:
J'ai le même éclosoir que toi, Wathaël ; j'en ai même deux pour « tourner ».

Ca fait parti des questions que je me pose.... est-ce que j'aurais une production suffisante avec 1 seul? J'espère que je vais pas me retrouver le bec dans l'eau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Réutilisation de l'eau des artemias Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de l'eau des artemias   Réutilisation de l'eau des artemias EmptyMer 01 Juin 2011, 06:39

En avoir deux permet d'assurer une production continue. Personnellement, je trouve que c'est plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Réutilisation de l'eau des artemias Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de l'eau des artemias   Réutilisation de l'eau des artemias EmptyMer 01 Juin 2011, 10:20

Wathaël a écrit:
est-ce que j'aurais une production suffisante avec 1 seul?
Si tu n'a que les nauplies à donner à tes alevins, 1 éclosoir ne suffit pas.
Si tu leur donnes aussi des microvers ou des anguilules, tu devrais pouvoir te débrouiller avec 1 seul...mais ça dépend aussi du nombre d'alevins bien sûr.

_________________
Réutilisation de l'eau des artemias Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Réutilisation de l'eau des artemias Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Réutilisation de l'eau des artemias Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de l'eau des artemias   Réutilisation de l'eau des artemias EmptyMer 01 Juin 2011, 12:42

Merci pour vos réponses. Oui ma souche de microvers est morte donc il ne me reste plus que les nauplies avant de pouvoire passer aux grindalls.

Mais j'ai moins d'alevins que ce que je pensais (une trentaine grand max) donc je vais peut-être pouvoir m'en sortir avec 1 seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réutilisation de l'eau des artemias Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de l'eau des artemias   Réutilisation de l'eau des artemias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réutilisation de l'eau des artemias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congelé, le vendeur à dit ...
» Artemias !!!!!
» Ma première expérience avec les artémias
» JBL novo grano color mini.
» Artémias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-