Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 URGENT !!! Betta bizzare !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 10:01

Bonjour,

Je viens de découvrir ce matin en allant nettoyer l'aqua de mon poisson que la couleur de mon Bubulle était marron trèès clair !! Il est redevenu comme quand je l'ai achtée !!
Il vit dans un 20L non filtré avec une plantes artificielle ( je compte lui achtait de la mousse de java ) des graviers fluos, il est nourrit tout les 3 jours ..
Comment le "réanimer " pour qu'il reprennent sa belle couleur ?
Merci d'avance !!
Ps : C'est TRèèès urgent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 10:17

Etait-il en train de simplement "dormir" ? Si c'est le cas, il va se recolorer.

As-tu fait un changement d'eau récemment ? Le taux de nitrites est peut-être trop élevé.

Quelle est la température ?

_________________
URGENT !!! Betta bizzare !! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la URGENT !!! Betta bizzare !! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 11:49

Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas souvent changé l'eau de son aquarium ces temps çi ( déménagement )..Cela fait donc environ 3 semaines honteux
Mais je continuait le nourrir de ses larves rouges et on m'a conseillé des granulés j'ai donc acheter une boite de granulé flottant TetraMin spécial poissons rouges ( je ne trouvais pas pour Betta ) il à manger au début puis à totalement ignoré ensuite
L'eau es chauffé à environ 20° j'avais acheter une filtra en même temps qyue l'aquarium mais elle déconnait quand je l'ai branché et Bubulle c'est coincé les voiles dedans il à donc eu des déchirures aux nageoires je l'ai donc fait parader pendant quelques jours et ça à sembler se cicatriser aujourd'hui il reste une petite derniere et les voiles sont sérés ( ça fait une bonne semaine qu'il n'a pas parader)
Je viens de lui changé son eau avec du Traitement d'eau NutriFin, aqua+ et anti stress avec un supplement NutraFin, cycle et de le nourrir, il à sembler se "reveiller" quand je lui est donné, si ce soir si il est tjrs de cette couleur, je lui donne du sel de Guerande..
Merci d'avoir répondu çi vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 12:29

Bubulledu29 a écrit:
il est nourriØ tous les 3 jours...
Essaie de le nourrir plus fréquemment.

Bubulledu29 a écrit:
J'avoue que je n'ai pas souvent changé l'eau de son aquarium ces temps-ci (déménagement)... Cela fait donc environ 3 semaines honteux
La qualité de l'eau influe effectivement beaucoup sur le bien-être du Betta.

Bubulledu29 a écrit:
L'eau est chauffée à environ 20°
Il faudrait que son eau atteigne au moins les 24°C...


Dernière édition par Julianespana le Sam 28 Mai 2011, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 12:36

Ok, maintenant ça va mieux Bubulle est redevenu bleuâtre mais avec un petit fond de marron quand même.. J'ai essayer de le faire pareder mais il ignore completement le miroir !!
Je pense lui achtait un mini chauffage au lieu d'une new filtra
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 16:09

salut donne lui a manger un petit peu tous les jours ou o pire tous le deux jours si c'est tous le 3 jours sa l'affablit ensuite pour lui rendre ses couleurs su la nourriture met du paprika sa lui rendra ses couleurs bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 16:38

Ok, mais sa nourriture c'est du congelé !!
Je lui ajoute une pincée ?
Questiun lumière, j'ai une lampe néon, mais j'ai peur que ça l'éblouissent qu'il devienne aveugle =S
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 19:31

Bonjour,ton betta doit être chauffé à 26% celcius c'est trop froid pour lui.Les changements d'eau doit être effectuer 2 fois par semaine si tu n'est pas filtré.Eau reposer de 24 à 48 hrs si non tu mets du conditionner,mais c'est mieux moins de produits possible.
Tu as mis du sel dans ton aqua,oublie pas faut désaller progressivement un peut à la fois et chaque jour car il subira un choc termique.
Je te conseille d'enlever 1/3 d'eau par jour en rajoutant de l'eau reposer que tu garde dans une bouteille.
Ton betta n'ajoute plus de produit il y a du sel,réparti tes changements sur une semaine et tout devrait rentrer dans l'ordre,n'oublie pas le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 21:27

Si l'eau est bien chauffé,il reprendra ses couleurs,c'est normale qui soit pâlotte à 20celcius.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptySam 28 Mai 2011, 21:29

Bubulledu29 a écrit:
Ok, mais sa nourriture c'est du congelé !!
Je lui ajoute une pincée ?
Questiun lumière, j'ai une lampe néon, mais j'ai peur que ça l'éblouissent qu'il devienne aveugle =S
Mets lui des plantes flotentes,sa va l'aider à se percher pour respirer l'air et ca va diminuer l'intentiter de ta lampe néon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptyDim 29 Mai 2011, 13:26

oui effectivement le paprika contient beaucoup de carotène il me semble tu peux luix mettre directe dans l'eau ou sur un bout de poulet ou autre truc plus gros que du congelé.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptyMer 01 Juin 2011, 12:57

Bubulle va beaucoup mieux grâçe à vous !
Il à retrouver une teinte bleu..
Je le fait parader matin et soir et je le nourris aussi le soir avec un petit peu de congelé roulé dans du paprika.. Je lui donne donc du paprika le matin une légère pincé et le soir roulé dans des larves rouges congelés.. Son bocal est changé 2 fois par semaines.. Concernant la lumière, la nuit je lui laisse la lumière et le matin je le laisse près de la fenêtre ..
Effectivement, je pense que le paprika à " accélérer" la guérison de mon poisson !!
Merci à tous ! Et si vous avez des conseils pour continuer à raviver sa couleur, n'hesitez pas à m'en parler !!
Je posterer bintôt les photos de Bubulle après son rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! EmptyMer 01 Juin 2011, 15:08

c'est peut être un peu trop de lui laisser la lumière toute la nuit sachant qu'un betta ça vit dans la vase à la base, perso le mien il est à la lumière du jour et le soir je lui allume la lumière 2-3h maxi vu qu'il a pas des plantes qui demandent trop de lumière... de toutes façons au bout d'un moment il en marre et il va se mettre à l'ombre

à voir ce qu'en pensent les autres wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT !!! Betta bizzare !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Betta bizzare !!   URGENT !!! Betta bizzare !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!! Betta bizzare !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent ! Betta en Danger
» URGENT : Betta en péril
» URGENT - Betta malade
» [URGENT] Pustule sur mon betta
» betta malade urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-