Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro, 2ème tentative.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 19:23

12 ... LOL en effet Première repro, 2ème tentative. - Page 3 227
Tu ne pourras pas faire une grande sélection , mais bon c'est mieux que rien ;D
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 18:43

est-ce que tu pourrais nous mettre quelques photos ?? smile angel
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 19:01

Oh oui des photos :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 13:18

Hé les gens, je viens de découvrir quelque chose d'incroyable, un vrai truc de dingue!! fou

Au lendemain de la nage libre, il y avait quelques alevins qui s'étaient échapés dans mon bac de 40L suite à une erreur de ma part. Je croyais que je les avais tous rattrapé et que ceux que je n'avais pas vu avaient sûrement dû mourir....... EH BIEN NON! affraid

Je viens d'en découvrir 5 dans le 40L, et là où c'est extraordinaire, c'est qu'ils font le double de la taille de mes autres alevins!!! Ils ont la taille d'alevins de 4 semaines alors qu'ils ont 2 semaines passé! Pourtant je ne les ai jamais nourris! Le bac me sert à stocker les plantes inutilisées donc je suppose qu'ils se sont nourris uniquement d'infusoires pendant tout ce temps.
En plus je me sert de l'eau de ce bac pour reremplir le petit 10L où sont mes alevins "conventionels" lors des changement d'eau; et quand je remet de l'eau dans le 40L, je le fais en "mode bourrin" avec de l'eau froide, sans me soucier de rien puisque je pensais le bac inhabité!

Ce qui veut dire qu'ils se sont développés plus vites et en meilleurs santé livré à eux même, que ceux qui sont sous mes soins.... c'est limite insultant mdr! crazy

Toujours est-il que maintenant la question c'est: que faire?? huh

J'ai 4 possibilités:

-soit je ne touche à rien, je continue à m'occuper des alevins du 10L tout en observant comment évoluent les précoces du 40L. Le problème c'est que je ne sais pas combien de temps encore les infusoires pourront suffire, même si ils y en a en abondance.

-soit j'essai de nourrir les 2 populations selon leurs besoin, et sans les changer respectivement de bacs. Seulement je ne sais pas comment nourrir les alevins du 40L. La surface de l'eau est très encombrés par de la cabomba et en plus ils n'ont pas le réflex de venir vers ma main quand je l'approche, ce qui va être problématique pour introduire des micro-pellets dans leur alimentation. D'autant que les nauplies vont bientôt devenir trop petites pour eux je pense, vu leur tailles avancées.

-soit je met les alevins du 40L avec mes alevins "officiels", dans le 10L. Mais comme ils ont l'air d'avoir pris leurs marques et de franchement mieux se dévelloper dans le 40L, ça me ferait un peu mal au coeur de faire ça.

-soit je met mes petits alevins du 10L avec leurs frères précoces dans le 40L. Le truc c'est que ceux là sont habitués à voir leur nourriture "tomber du ciel" et n'ont pas appris à chercher la leur. Ils sont donc beaucoup moins débrouillards que leur frères survivants. Et comme le nourrissage va être très entravé par le volume et la plantation du bac de 40L, j'ai peur qu'ils ne meurent de faim.

Qu'en pensez vous?? (pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout lol)


camillou95 a écrit:
est-ce que tu pourrais nous mettre quelques photos ?? smile angel
Lola-fraise a écrit:
Oh oui des photos :D
Je vous mettrai ça ce week-end, comme ça en plus vous pourrez vous rendre compte de la différence de tailles avec les "rescapés"! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 14:07

Tu devrais ne rien toucher. Le changement d'eau va provoquer un stress.
En plus, je doute que les plus gros soient gentils avec les plus petits hum
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 14:10

En tout cas, cette expérience prouve combien les alevins sont résistants, boxe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 14:47

Kops a écrit:
Tu devrais ne rien toucher. Le changement d'eau va provoquer un stress.
En plus, je doute que les plus gros soient gentils avec les plus petits hum
Oui j'ai un doute à ce sujet aussi... Ils ont l'air plus "sauvages" que ceux dont je me suis occupé.
Bon, je vais les laisser séparer, l’expérience est intéressante de toute façon.
J’espère juste arriver à les nourrir correctement quand les infusoires ne suffiront plus. J'espère qu'ils seront suffisement intelligent pour comprendre que je suis là pour les nourrir! hum

Julianespana a écrit:
En tout cas, cette expérience prouve combien les alevins sont résistants, boxe !

Clairement! J'étais sur le c** quand je les ai découvert! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:15

Pour les nourrir plus tard... Peut-être que la nourriture non vivante ne les attirera pas et ne leur sera pas appropriée: ils ont sûrement l'instinct de chasseur! huh
=> Tu penses les nourrir avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:29

Pol a écrit:
Pour les nourrir plus tard... Peut-être que la nourriture non vivante ne les attirera pas et ne leur sera pas appropriée: ils ont sûrement l'instinct de chasseur! huh
=> Tu penses les nourrir avec quoi?

C'est exactement ça le problème... huh Je n'ai que des nauplies d'artémias, des oeufs décapsulés et des micro-pellets.
Je ne sais pas vraiment comment faire pour rattraper le coup et leur faire comprendre que c'est moi leur source de nourriture. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:58

À mon avis, les nauplies d'artémia leur plairont beaucoup, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:07

+1 up avec Julianespana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:09

Pour le moment oui! Mais après?

Avec 5 alevins dans 40L ça va être dur de leur faire associer la main ou la pipette avec la nourriture, et donc pour faire la transition avec la nourriture sèche, je ne sais pas comment je vais faire! Il est là l'ennui. ^^

EDIT: je me fais peut-être du soucis pour rien hein, je sais pas... huh
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:14

Je pense que tu peux procéder de cette manière:
=> Ne donner que de la nourriture sèche est donc ne pas laisser le choix: soit ils mangent, soit ils ne mangent pas. Leur instinct voudra qu'il mangeront!

=> Après la différence entre une nourriture vivante et sèche pour nos bettas consiste à dire que cette première bouge... Donc peut-être qu'il faudra nourrir granulé par granulé en appuyant très légèrement dessus (je le fais!) avec une baquette chinoise ou tout autre type d'instrument. Comme ça tu mimes un insecte qui se serait posé sur l'eau et ton poisson se fera un plaisir de foncer dessus.

J'espère que ça pourra t'aider!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 17:27

Merci pour le conseil Pol. yes

Je pratique déjà cette technique avec la baguette chinoise pour mes adultes quand je viens juste de les acheter et qu'ils font un peu les difficiles pour manger. ^^
Je vais essayer de faire la même chose avec les alevins, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 17:31

Bah pour tes alevins, je pense que des nauplies d'artémias peuvent suffirent après passe à cette technique quand ils seront plus "grands"! smile
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:12

Interressant scratch
Moi je dit que si il ont survécu 2 semaines a l'intérieur je ne vois pas il ne pourrait pas rester encore c'est des combattant Wink :: boxe
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:19

dac avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:55

Avec un peu de retard, voici quelques photos comme promis. J'ai fini par transvaser mes "petits" alevins avec les "grands", mais ils ont gardés leur retard...

Voici un exemple pris ce soir même.

Un alevin du frai dont je me suis occupé, nourri, changé et soigné pendant 3 semaines:
Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Dsc0219h
Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Dsc0222z

Et voilà un de ses frères, qui lui a fait sa vie seul avec les autres rescapés, jamais nourris pendant 3 semaines jusqu'à ce que je m' aperçoive de leurs existences, et changés violemment à l'eau froide:
Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Dsc0232ff
Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Dsc0228zo

Incroyable non? crazy

Désormais tous sont logés à la même enseigne et traités aux petits soins! smile

Les plus gros sont en pleine formation du labyrinthe. Par contre les nauplies commencent à être trop petites pour eux, et ils ne mangent pas les oeufs décapsulés... bah
Je ne sais pas trop comment je vais faire par la suite... même si je rachète une souche de grindalls, il va falloir encore 1 ou 2 semaines avant que la souche prenne et que je puisse en prélever.
Sauf si je trouve une âme charitable pour m'envoyer une culture de grindalls toute prête en urgence lol. xD

PS: désolé pour le flou mais ils sont tout petits et super rapides, ça facilite pas la prise de vue! haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro, 2ème tentative.   Première repro, 2ème tentative. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro, 2ème tentative.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Première tentative de repro
» Première tentative de repro.
» ma premiere tentative de repro
» Première tentative de repro...
» Premiere repro ( tentative )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-