Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 les marbrés... pfffff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:52

Je voulais juste vous faire profiter d'un changement de couleur... ou plutôt une perte de couleur sur un jeune betta de moins de 5 mois.

Suivez-mon doigt... oui là au bout de mon doigt...
 - les marbrés... pfffff Imgp3111

Puis du jour au lendemain... mince... on me l'avait réservé sur photo...
 - les marbrés... pfffff Imgp3712

En plus... jolis nid de bulles... parades... des nageoires un peu courtes, mais bon... j'ai pensé à un plakat symétrique ?

Et le voila à présent... soit quelques jours après la seconde photo !
 - les marbrés... pfffff Imgp3817

Et le comble c'est qu'aujourd'hui... (il) a eu un comportement de femelle face à son frère... et j'ai vu (avec ma loupe) une petite papille génitale !

Du coup... la personne qui avait réservé un mâle à nageoires rouges... se retrouve avec une décision à prendre... et moi, j'ai l'air stupide !

Etant donné que le père avait les nageoires bien rouges, pensez-vous que cette (femelle) puisse faire ressortir dans une repro future, des petits à nageoires rouges ?

Si le mâle (son frère) est à corps armadillo bleu et nageoires cognac ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
lios974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lios974

Date d'inscription : 28/03/2006

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:42

whaouuu le changement ,je pense que la personne qui devait te le prendre devrait comprendre vue la différence entre chaque photo, c'est vraiment bizarre une perte de couleur et un changement aussi net,sa c'est passer sur quelle laps de temps?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:53

Waaah ! Impressionnant le changement ! scratch

Remarque, sa "2ème parure" lui va bien, esperons pour toi qu'il ne va pas encore changer ... C'est à y perdre son latin fou
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:06

Heureusement que la personne qui me l'a ou l'avait réservé me fait confiance, j'ai tenu en effet à lui adresser les deux dernières photos dès qu'il y a eu changement (tout est allé très vite !)

J'ai une amie (qui est aussi sur ce forum) qui a fait une repro de plakats (fancy- nom commercial) dont les couleurs étaient soutenues et très démarquées... les petits qui se sont colorés petit à petit... se sont décolorés d'un coup... il n'y a plus aucune couleur !
Elle est dégoutée car tout le frai est ainsi délavé.

Pour la suite... affaire à suivre... quoi que pour le moment, elle ne bouge plus.

Ce qui est drôle c'est qu'il y avait parmi les petits 3 corps blancs avec les nageoires rouges. Le rouge est parti pour revenir seulement par traces sur le mâle.
En revanche celle-ci n'avait pas le corps clair à la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:09

Perso j'aime bien sa nouvelle couleurs j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:11

Oui moi aussi... mais va-t-elle encore changer ? perso, je pense que oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:30

Elle est jolie en tout cas.
La génétique Mendélienne dit que :
-Poulet rouge x Poulet jaune = Poulets oranges (F1).
-Poulets oranges entre eux = Poulets rouges et Poulets jaune (50/50=F2. C'est de la théorie, c'est plus la pratique qui répond aux questions.
En clair, tu peut retomber sur du rouge si les parents de ceux-ci avaient du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:59

Ok merci Kops, c'est ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:57

Kops a écrit:
La génétique Mendélienne dit que :
-Poulet rouge x Poulet jaune = Poulets oranges (F1).
-Poulets oranges entre eux = Poulets rouges et Poulets jaune (50/50=F2. C'est de la théorie, c'est plus la pratique qui répond aux questions.
Ca ne s'appelle pas plutôt le mélange des pigments sur la palette d'un peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:01

Oh oui alors, c'est tellement plus joli dit ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 01:03

Kops a écrit:
-Poulet rouge x Poulet jaune = Poulets oranges (F1).
-Poulets oranges entre eux = Poulets rouges et Poulets jaune
Les Bettas, ce n'est pas de la peinture !!
Ce serait sympa de s'informer avant d'écrire n'importe quoi (et que les gens vont ensuite croire) merci !


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 09:18

Et pas des poulets non plus ! haha

Je pensais plus à de la poésie dit ainsi, mais en tous les cas, ma petite femelle semble ne plus changer (pour l'instant)
Chez moi, tous mes marbrés évoluent à une vitesse incroyable... je ne sais pas pourquoi...

La petite n'est plus réservée (au passage) mais je pense la garder afin de suivre son évolution... c'est intéressant.

Merci pour vos avis à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Lilye
Alevin
Alevin
Lilye

Date d'inscription : 02/06/2010

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 09:50

Et oui Mimi, ma repro de pkhm marbré golden köi a viré en deux à trois jours du bleu foncé au cellophane. Heureusement que j'en ai peu car personnellement je les trouve très moche.

Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 10:08

Coucou Val,

Je suis sûre qu'il y a de jolis petits parmi ceux qu'il te reste, même si tu me maintiens le contraire... je sais que tu n'aimes pas les cellophanes, mais je continue à maintenir le fait que tu devrais en présenter quelques-uns ici...
Les marbrés nous font des surprises, bonnes ou moins bonnes, mais ils nous font comprendre que leur évolution peut-être spectaculaire !

Comment vont (mes) tes BB aujourd'hui ?


kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Lilye
Alevin
Alevin
Lilye

Date d'inscription : 02/06/2010

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 11:16

Les bébés que tu m'as envoyé se portent à merveille.
Ils ne sont pas du tout farouches, c'est là que l'on s'aperçoit qu'ils ne sont pas issus d'un élevage en batterie.

Pour les miens, je reïtére, ils ne sont pas beaux. Je suis hyper déçue et j'arrête les repros (deux repros, deux de loupées) cela doit venir de moi, je ne suis pas douée pour ça. Un seul est sorti du lot et ressemble à son père (motif et couleurs).

Heureusement que j'ai eu très peu d'alevins.
J'en ai la moitiè qui doit partir ce week-end, je les ai donné aux enfants de mes amis.

Bisous.

Val.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 11:32

Personnellement je pense que tu aurais du en garder car ils changeront surement par la suite et ca peut être du tout au tout!
J'ai eu des marbré aussi et c ce qui c passé!!
Un red ragon qui est passé à black copper dragon platinium....
Mais c vrai que si la forme n'est pas bien autant les donner....
A toi de voir...
Combien de mois ont les petits?
Ca dépend aussi de la maturité qu'ils ont....ont-ils la maturité qu'ils devraient avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Lilye
Alevin
Alevin
Lilye

Date d'inscription : 02/06/2010

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 12:47

Mes petits vont avoir 5 mois en juin.
Ils étaient pratiquement tous bleus foncés métalliques vers l'âge de 3 mois puis en en 2 à 3 jours, ils sont devenus cellophanes. Plus aucune couleur ni même un reflet.

J'en ai eu douze, le papa a mangé une partie de ses oeufs et aujourd'hui je me dis heureusement.

De toute façon, les six qui vont me rester, je vais les garder en attendant de leur trouver un foyer.
J'ai la chance de connaître pas mal de gens qui ont des ados.

Je trouve ça dingue qu'un poisson puisse changé de couleur du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 13:03

Sincèrement, j'ai du mal à croire que ce changement soit définitif, mais l'essentiel est que tu puisses faire plaisir à des personnes autour de toi.

Perso, une tite photo d'un de tes jeunes, prise maintenant m'aurait plu.

Et je pense du coup, comme... Mégasandji wink

En tout cas, merci pour mes BB, je sais qu'ils seront bien chez toi et en effet, tous mes bettas ne sont pas farouches... Normal, car au fond, je vis chez eux... je n'ai même plus de canapé pour poser mes fesses, et tout ça pour leur réserver un coin parmi nous, dans la salle à manger !

Donc, ils ne sont ni apeuré par le bruit (musique, TV, chien qui aboie,aspirateur, voix), ni par les mouvements (passages etc.) et surtout ma bouille ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 16:01

Je pense qu'"ils vont encore changé s'ils n'ont pas la maturité requis pour leur age.... hihi

Desfois un changement de bac ou d'eau suffit pour les faire changer ou même un changement de place...de toute facon tiens toi au courant auprès de ceux à qui tu les donnes pour avoir un suivi...tu peut être trés surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 17:42

Oui bettadamour, il y a de fortes chances que tu aies quelques petits de la couleur souhaitée en reproduisant cette femelle et le mâle que tu décris.
Après, il y aussi un facteur statistiques : plus tu as d'alevins, plus grandes sont tes chances d'obtenir ce que tu veux.

Dommage pour les bleus qui sont devenus cello, mais il y a quand meme de grandes chances que je bleu revienne, tot ou tard.

J'ai donné un jeune HM qui était bleu marbré blanc. Il ets devenu ensuite tout cello, pour redevenir bleu...

Drygam avait fait un poste très interessant sur les changement de couleur des marbrés, ça semble assez lié aux changements d'eau...

Citation :
Un red ragon qui est passé à black copper dragon platinium....
Je serais curieuse de voir des photos!!! Jamais entendu parler d'un red dragon qui devient black...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Invité
Invité



 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 27 Mai 2011, 18:34

Voici un liens de la repro...https://www.betta-forum.net/t20255-repro-hmpk-red-dragon-platiniumx-coper

Tu verras "le premier poisson" présenté devenu page 2 plus grand est blanc avec du noire qui maintenant est répartie sur toute les nageoire et le blanc devenu bien dragon platinium....
Je ne l'ai plus car je l'ai donné à mon petit cousin...dommage j'aurai voulu vous le présenté avec sa couleur présente...mais quand je l'ai donné il était déjà bien dragon platinium mais le noire n'était pas totalement réparti ....maintenant il l'est .....
Revenir en haut Aller en bas
darkteis
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/10/2009

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:09

Haha, les marbrés, quels blagueurs. Moi aussi j'en ai fait l'expérience. Du black copper, avec un peu de transparent au bord, il est passé au blanc sur tout le corps et les nageoires presque totalement transparentes. Comme le tiens, sans le rouge qui reste. Et ce en 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 14 Oct 2011, 17:48

Mon marbré est stable .Ca me fait peur je me dit que Lundi Snow pourait être tous rouge ! eek smile
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:37

pour ceux qui n'aime pas les marbrés,....donner les moi !!!! je payerai les frais d'envois..... yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff EmptyVen 04 Nov 2011, 19:31

Les marbrés c'est comme une pochette surprise, on sait jamais sur quoi on va tomber . hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - les marbrés... pfffff Empty
MessageSujet: Re: les marbrés... pfffff    - les marbrés... pfffff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les marbrés... pfffff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro PK marbrés
» des marbrés de chez EBB
» Les marbrés atypiques
» Evolution de marbrés
» Repro PK marbrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-