Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage QDV et 13L !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby
Nid de bulles
Nid de bulles
Lullaby

Date d'inscription : 25/05/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyMer 25 Mai 2011, 18:43

Bonjour,
je suis complètement novice et je poste car je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations...c'est que là je me retrouve avec un drôle de cadeau à gérer !
Un ami m'a refilé Betta et aquarium, le tout dans un état dégueulasse (passez-moi l'expression) et moi qui n'y connais strictement rien, vais devoir sauver le truc.
L'aquarium est un 13 L, avec un filtre d'angle pour mini-aquarium DENNERLE, et un chauffage préréglé à 25°.
Au fond il y a des gravillons blancs et 2 pierres auxquelles étaient accrochées 2 plantes, une à grandes feuilles et une à petites feuilles.

J'ai tout vidé, pour l'instant le QDV est dans un cube, et les plantes dans un seau.

Il y a eu un dépot marron vert récidiviste qui a découragé mon ami, malgré les nettoyage, il a commencé sur les vitres, après sur les plante, qui ont quelquepeu souffert, et a envahit le filtre.
Donc tout est super sale, j'ai un peu peur pour la santé du poisson, et je ne sais pas comment faire pour tout nettoyer et surtout que ça ne revienne pas !

Alors merci d'avance pour vos avis et vos conseils


Je vous met quelques photos :

Sauvetage QDV et 13L !!! P5252410

Sauvetage QDV et 13L !!! P5252411

Sauvetage QDV et 13L !!! P5252412

Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Nid de bulles
Nid de bulles
Lullaby

Date d'inscription : 25/05/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyMer 25 Mai 2011, 18:46

voilà d'autres photos:

Sauvetage QDV et 13L !!! P5252413

Sauvetage QDV et 13L !!! P5252414

Sauvetage QDV et 13L !!! P5252415
Revenir en haut Aller en bas
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyMer 25 Mai 2011, 20:38

Personnellement, je ferai bouillir les cailloux et l'aquarium je le brosserai avec de l'eau chaude et de la javel!!!
biensur bien rincé! moi je n'ai pas de filtre mes aquariums sont a la lumière je les lave une fois par semaine et j'ai aucun soucis ...
Les plantes sont pas mal abimés, pourquoi pas changé ? Le filtre est a nettoyé voir a changé ...

voilà pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyMer 25 Mai 2011, 21:03

tes plantes sont une anubia nana et une criptocorine(wendii je pense)
le filtre il faut bien le nettoyer,comme pour le chauffage et l'aquarium.
ne fait pas bouillir tes pierre puisque tes plante sont dessus(sauf si tu veux une salade cuite pour demain midi rire )
attend bien le cycle de l'azote avant de mettre ton poisson!!!(faire tourner le filtre dans l'aquarium complet pendant un mois)
pour les algue essais de mettre des plante a pousse rapide genre egeria densia
et ne place pas l'aqua au soleil direct.
sinon tu peux mettre des ampullaire ou des planorbe (escargot)pour lutter contre les algues wink
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Nid de bulles
Nid de bulles
Lullaby

Date d'inscription : 25/05/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyMer 25 Mai 2011, 22:38

ok, donc après un bon nettoyage, je recommence tout à zéro et l'attente de 3 semaines pour le cycle d'azote...

J'ai décroché les plante des pierres (en passant merci pour leur identification) Je pense que je vais les laisser à part le temps qu'elles se refassent une santé !

Est-ce que je dois utiliser un traitement d'eau ou pas ?
Si oui, quoi utiliser ?

Voilà une photo, la mieux que je puisse avoir pour l'instant de Trudy, pas en grande forme à cause de ce changement je pense...comme je disais, autant hier il avait la voile bleu électrique, que maintenant, il est rouge et terne je trouve...sa couleur habituelle c'est entre les 2, rouge avec des beaux reflets bleus.
Est-ce que c'est possible qu'il puisse être malade à cause de la saleté de l'aquarium ?

Sauvetage QDV et 13L !!! P5252416

Sauvetage QDV et 13L !!! P5252417
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Nid de bulles
Nid de bulles
Lullaby

Date d'inscription : 25/05/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 00:03

Je viens de lire certains articles et une idée me vient, est-ce que les dépos ont pu être provoqués par des algues à cause de trop de lumière ?
car là où il était l'aquarium était quand même pas mal exposé...

Et est-ce que c'est mieux un aquarium bien fourni en plante, flottantes, etc, ou je peux me contenter de 2 petites plantes pour décorer ? car j'aimerais quand même quelque chose qui soit facile d'entretien, et j'ai peur qu'avec des plantes en surface par exemple ça soit difficile de nettoyer et changer l'eau à chaque fois...

Et j'aime bien aussi l'idée du pot de fleur comme cachette, ça ne risque pas de le blesser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 08:01

Les plantes de surface sont des plantes à pousse rapide donc t'aideront à lutter contre les algues, ce qui ai clairement la couche brun/vert sur les vitres, un tel développement survient souvent à cause d'un mauvais entretient et peut étre aidé par une trop forte luminosité, pour moi tout ton matériel est largement rattrapable, il suffit de frotter un peut, ce n'est pas nocif, juste des algues.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:44

Lullaby a écrit:
Je viens de lire certains articles et une idée me vient, est-ce que les dépos ont pu être provoqués par des algues à cause de trop de lumière ?
oui très probablement wink

pour ton betta pense a le maintenir à 24/25°. A t-il toujours les nageoires serres comme sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Nid de bulles
Nid de bulles
Lullaby

Date d'inscription : 25/05/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:24

mimimoune a écrit:
pour ton betta pense a le maintenir à 24/25°. A t-il toujours les nageoires serres comme sur la photo?

Les nageaoires du dessous ? elles sont toujours comme sur la foto, mais je pense qu'il les a toujours eu comme ça...on dirait qu'elles sont froissées en effet...ça vient de quoi? En tout cas il est toujours aussi amorphe...

Pour maintenir l'eau à la bonne température, je peux mettre mon chauffage dans le cube ? il n'est pas trop gros et risquerait de trop chauffer ? c'est un Newattino Plus 10W.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Nid de bulles
Nid de bulles
Lullaby

Date d'inscription : 25/05/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptySam 28 Mai 2011, 16:25

Bon j'ai mis mon chauffage dans le cube, Trudy a repris des couleurs ! et il est redevenu bien actif.

J'avoue que mimimoune m'a fait un peu peur en me parlant des nageoires et en regardant bien les nageoires pelviennes j'ai l'impression qu'une est un peu abimée, alors en regardant les sujets sur les maladies, je me suis demandé si c'était pas une pourriture, alors au cas où j'ai acheté des feuilles de catappa, du sel et du Généraltonic.

J'ai mis 1/3 de feuille et l'équivalent d'une petite cuillère à café (j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre entre 2 et 5g/L soit une cuillère à café...).

Je ne voulais pas mettre le Généraltonic tout de suite, mais je me suis rendue compte qu'il avait comme un dépos blanc sur la tête, alors j'en ai quand même mis 3 gouttes (leurs dosages de 5ml pour 20L dans un cube qu'est-ce que c'est pratique !)

En tout cas il a l'air bien, il s'est éclaté avec la feuille pendant 2jours, maintenant elle est tombée au fond...

par contre j'ai essayé de lui montrer un miroir, mais il reste stoïque devant...Et quand je le regarde de dessus, il est souvent un peu plié en 2...


Que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptySam 28 Mai 2011, 16:43

j'en pense que c'est en bonne voie, par contre c'est inutile d'essayer de le faire parader alors qu'il est visiblement faible et qu'il revient probablement de loin...
laisse lui le temps d'avoir la pêche et sa combativité reviendra..
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptySam 28 Mai 2011, 20:45

Lullaby a écrit:
J'avoue que mimimoune m'a fait un peu peur en me parlant des nageoires et en regardant bien les nageoires pelviennes j'ai l'impression qu'une est un peu abimée, alors en regardant les sujets sur les maladies, je me suis demandé si c'était pas une pourriture, alors au cas où j'ai acheté des feuilles de catappa, du sel et du Généraltonicpar contre j'ai essayé de lui montrer un miroir, mais il reste stoïque devant...Et quand je le regarde de dessus, il est souvent un peu plié en 2...
Pour moi, il s'agit simplement d'un dédoublement des pelviennes et non une pouriture.
Je pense que seulement un petit traitement au sel avec catappa et changement d'eau tous les jours devrait lui fair du bien car il ne semble sur les photos tout de mème pas trop en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyDim 29 Mai 2011, 13:28

salut et bien l'aqua était bien sale moi je dit chapeaux si tu le dégrasse moi pendant que j'étais en voyage pendant les grandes vacances j'ai récupérer un aqua pire mais vraiment pire que sa et on a passé une journée a le retaper.
Pour ton betta regarde si il n'y a pas de pourriture des nageoires aprés.
Et moi je l'aurais laissés dans son petit betta kit. Sinon tu fais une infusion de cattapa , en y mettant un bout de cannelle 20 secondes et tu met cette eau lors de ton changement.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:13

Bon, je dis ça mais je ne fait que sur la cage de mes lapins.. Moi pour désincrustait les crasses, je fais bouillir du vinaigre que je met directement sur la crasse..
Pour les plantes, si elles sont vraiment dans un état pitoyables, elles risquent d'être dangereuses pour ton poissons, donc jetent les et achete en des nouvelles..
Tu le nourris avec quoi ton betta ?
Fais le parader ! Il à l'air d'avoir les voiles tout sérés ! Et en plus ça lui fera du bien comme j'ai vu plus haut que il avait des déchirures..
Pour sa couleur, ajoute un peu de paprika.. On m'a conseillé cette épice et je dois avouer que le résultat est.. bluffant !! Ne remet pas ton betta dans l'aqua 13L si il est encore tout crasseux !
Et pour la filtra : achète une nouvelle aussi..

Voilà j'espère t'avoir un minimun aider..
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:05

Pourquoi acheter un nouveau filtre ?!
Suffit de bien le nettoyer et de changer les masses filtrantes
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:07

Ah oui exact ! J'ai confondu deux photos Confused honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Lullaby
Nid de bulles
Nid de bulles
Lullaby

Date d'inscription : 25/05/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:43

Merci pour tous vos conseils !
Pour le 13L, je l'ai bien nettoyé avec du vinaigre blanc et de l'eau bien chaude, limite bouillante (mes mains s'en souviennent !) pour bien tout enlever, j'ai mis mes plantes dans un aqua séparé pour qu'elles se retapent un peu, à ce niveau là, plus de peur que de mal, les traces noires sur les feuilles d'anubia ne sont pas de la pourriture mais des dépos qui sont partis facilement, reste l'autre qui a une tête de salade défréchie, mais qui bon signe, refait des pousses ! to be continued...

Donc j'ai acheté d'autres anubia, une nana et une nana gold, que j'ai pu dédoubler facilement car elles fesaient plusieurs pousses et une boule de cladophora.
J'ai changé carrément les gravillons, et la mousse du filtre. Comme il est entièrement démontable il a été assez facile à nettoyer aussi. Donc je n'ai changé que la mousse...et honnêtement ça m'aurait fait mal d'avoir à le jeter !
Donc voilà, le cycle d'azote est parti et dans 3 semaines, mon Trudy pourra regagner son spacieux loft !

Après quelques jours de traitement au sel et catappa, il pète la forme, a repris ses couleurs, les nageoires sont redevenues jolies (à part peut être les pelviennes qui étient plus abimées) et plus du tout de blanc sur la tête.
Il vient me voir à chaque fois que je me penche au dessus du cube, et me regarde amoureusement. Par contre, le miroir il s'en fout royalement, il le regarde 2s et lui tourne le dos.

Sinon j'ai une bonne nouvelleà vous annoncer, comme il s'éclate avec la feuille de catappa il a trouvé une technique pour qu'elle ne tombe pas au fond: un joli nid de bulles !!!!!

Donc je pense que mon sauvetage est une réussite ! yeah
Alors encore merci à pour tous vos conseil qui m'ont été bien utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:01

c'est tres bien tout ça ^^ felicitations wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:10

c'est super yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage QDV et 13L !!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage QDV et 13L !!!   Sauvetage QDV et 13L !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage QDV et 13L !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» un sauvetage
» Sauvetage
» sauvetage
» sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-