Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 tentative de sauvetage d un betta d animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyMer 25 Mai 2011, 17:43

en allant chez truffaut a paris j ai vu des bettas dans des verres oui je dis bien des verres de je pense 50 cl (comme les gobelets de mcdo pour donner une idee du volume) bien sur non chauffees

dans un de ces verres un betta qdv rouge banal pas du tout un coup de coeur donc couche sur le fond la queue en pointe cartonnee et l anale atteinte en train de crever il n y a pas d autres mots
j ai hesite je suis alle chez truffaut pour des nauplies d artemias pour les alevins et du chanvre pour mon lapin et cochon d inde entre deux cours pas le temps de reflechir des heures,il coute 7 euro pour moi c est pas mal suis etudiante mais bon tant pis je le prends
la il est dans un 6 l chauffe a 25 j augmente d un degre par heure avec du sel que j augmente aussi progressivemnt
je vous dirais s il s en sort ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyMer 25 Mai 2011, 17:54

Tu na pas negocier un prix? Dans cette etat souvent ils l'offrent presque.
En tout cas bonne chance wink
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyMer 25 Mai 2011, 18:06

non je n y ais meme pas pense ca m a degoute de voir tous ces poissons dans cet etat je n y remetrais plus les pieds je vais tenter d acheter par correspondance maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:54

je lui ai coupe une partie de la caudale et de l anale atteintes,ce soir il semble moins apathique qu hier
hier il restait penche sur le cote au fond sans bouger ce soir il nage un peu et mange des artemias
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Dude63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dude63

Date d'inscription : 30/04/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:00

C'est très noble de ta part... Bon courage et dis nous s'il s'en sort.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:19

Tu as beaucoup de courage!! wink

Je t'avoue que j'ai moi même eu l'envie de faire pareil quand je suis allé à Jard*land pour voir les bettas... L'eau était nette, c'est certain mais chaque betta était dans un cube de 5x5x5cm soit 1,25L sans aucune séparation visuelle entre chacun donc tu imagines que tous étaient en train de parader ou à moitié morts à force de le faire! C'était consternant et je me suis vraiment senti mal pour eux...! triste
Quelque chose qui m'a fait encore plus de mal, c'était de voir un betta toujours dans ce même volume avec un escargot (je ne saurais dire quoi comme espèce!) qui prenait en place un quart de la boîte!!! Jamais vu ça!!

Je vais suivre l'évolution de ton betta! Bonne continuation!! smile
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyVen 27 Mai 2011, 11:20

merci wink
il va un peu mieux aujourd hui,sa caudale ayant ete coupee il peut maintenant l ouvrir et ca l aide pour nager
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyVen 27 Mai 2011, 13:54

bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyVen 27 Mai 2011, 13:59

Bravo Harell, pourvu que ton poisson continue bien sur la voie de la guérison. vénère bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyVen 27 Mai 2011, 20:09

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Betta_10


le voici
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyVen 27 Mai 2011, 20:33

la photo est minuscule t'as pas en plus grand rire
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyVen 27 Mai 2011, 20:36

Oui tu n'aurais une photo un peu plus grande stp ? XD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyVen 27 Mai 2011, 20:42

ooops oui ca arrive en miniature j essaie de repositionner ca demain d un autre ordi celui la est naze wink
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyVen 27 Mai 2011, 21:28

sinon je met du sel pendant combien de temps?je met une grosse cuiller a cafe par litre ca va?
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptySam 28 Mai 2011, 07:17

ouai une grosse cuillère a café de sel non iodé par litre ^^
Bonne chance :D
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptySam 28 Mai 2011, 11:39

merci
ce matin il a mange cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptySam 28 Mai 2011, 11:42

Ce petit poisson a eu de la chance que tu le trouve smile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptySam 28 Mai 2011, 13:20

Contente que ton poisson aille de mieux en mieux Harell.

HS >>> @Lola : j'adore ton animation dans ta signature !!! tu l'a trouvée où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptySam 28 Mai 2011, 15:04

j espere que ca passe mieux Very Happy
tentative de sauvetage d un betta d animalerie Sam_1510
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptySam 28 Mai 2011, 16:45

Fiiou, c'est un jeune ??
Il est tout minuscule !!
Dommage qu'il soit malade car sa couleur est d'un beau rouge vif !!
Bravo à toi, j'ai fait pareil avec Bubule, sauf que moi au début c'était pour acheter des plantes ^^'
Je pense refaire une de ses experiences pour sauver un autres betta !!
Ceux sont des poissons vraiment extraorinnaire !! Dommage qu'il ne peuvent pas vivre ensemble !! Sa serait plus facile de les sauver car achter plusieurs aqua à force ça coute cher ^^
Bonne continuation à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptySam 28 Mai 2011, 21:17

non en fait il se positionne de travers et parait plus petit qu il n est Mr. Green et sa caudale a ete coupee
ca repousse il me semble mais le bord est blanc c est normal?
je vais eviter les animaleries car ni les moyens financiers (etudiante)ni la place d en prendre d autres yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptySam 28 Mai 2011, 23:28

C'est drôlement gentil ton geste !!
Malheureusement c'est pas forcément rendre service à l'animalerie qui va se dire qu'il y aura toujours des "pigeons" pour les débarrasser...
Mais bon... c'est clair que ça fait mal au coeur de voir un pauvre animal souffrir.

Ca me rappelle à la SPA l'autre fois, j'attendais ma chatte à faire opérer, un homme arrive avec un lapin bélier, il nous raconte l'avoir récupéré à l'animalerie. Il avait je sais plus quoi, il éternuait, c'est contagieux aux autres lapins. L'animalerie voulait plus s'embêter ils allaient le tuer.
Le vendeur ayant raconté çà au monsieur, il a pu le récupérer.

Comble, TRUFFAUT parle des bettas dans son magazine là. Je vais mettre un scan. D'après TRUFFAUT un betta ça vit dans un minimum d'eau sans chauffage, bravo !! bang
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptySam 28 Mai 2011, 23:56

"Comble, TRUFFAUT parle des bettas dans son magazine là. Je vais mettre un scan. D'après TRUFFAUT un betta ça vit dans un minimum d'eau sans chauffage, bravo !! "

>>> Oui j'ai vu ça aussi !!!! c'est exaspérant ! bang fâché

Ce que je comprends pas, c'est que certains vendeurs d'animaleries ne sont là visiblement que pour vendre (donc donner des bons conseils ça passe à la trappe) ils devraient dire d'acheter un chauffage, ils feraient plus de marge. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyDim 29 Mai 2011, 08:32

caridina : c'était sur une signature d'une fille d'un forum (pas celui ci ) est voilà ^^

Ah bien moi quand j'ai acheter mon premier poissons a TRufaut ils m'ont dit qu'il avait besoin de rien alors ma mère ma dit qu'il n'y aurait jamais de chauffage (merci le vendeur de trufaut --)
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie EmptyDim 29 Mai 2011, 15:05

c est clair qu acheter un animal malade c est encourager le commerce, j en suis consciente yeux roulants les vendeurs comptent la dessus qu on ait pitie de l animal(et pas que des poissons helas) mais je n ai pas pu resister sad
sinon aujourd hui pour la 1e fois le pepere m a fait un petit nid de bulles clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage d un betta d animalerie   tentative de sauvetage d un betta d animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de sauvetage d un betta d animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous
» Origine pourriture des nageoires
» Une tentative de sauvetage
» Betta sauvetage: Pourriture avancé
» Achat betta malade ? Opération sauvetage ! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-