Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit nouveau pas très en forme ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyDim 22 Mai 2011, 18:34

Coucou ^^
Alors en voulant acheter un hm papillon (tout petit par contre ) magnifique *ç* je vois un petit hm (selon le vendeur ) un peu beaucoup abimé je me dit que je pourrais prendre les 2 parce que il me faisait très pitié au moment ou je demande au vendeur de venir pour que je puisse les prendre et ben non il était déja prit pour une dame qui a prit mon futur hm papillon désespoir
Mais bon j'ai donc le "hm" en très mauvais état niveau nageoir en passant j'ai prit un liquide (je me souviens plus du nom XD) pour anti pourriture .
Au final voilà le petit vous pouvez me dire ... la couleur ... le forme ... si c'est pour savoir si c'est vraiment un hm ?

photo :

Un petit nouveau pas très en forme  ... Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyDim 22 Mai 2011, 20:02

Ba alors personne pour me dire se qu'il a vraiment et qu'est ce que je pourrais utiliser comme traitement ? sad
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyDim 22 Mai 2011, 22:26

ton poisson est un faethertail ou rosetail je crois, la couleur ?

pour sa maladie, mets déjà du sel non iodé (type sel gris ou de guérande) 2g/litres et de la cattapa si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyLun 23 Mai 2011, 06:26

D'accord merci beaucoup c'est gentil ^^je commencerai le traitement des se soir avec le sel et la cattapa j'irais en acheter ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyLun 23 Mai 2011, 09:56

Je ne pense pas qu'il soit rosetail, il a trop peu de ramifications.
L'amplitude de sa caudale n'est pas terrible, je le vois plutôt delta avec des nageoires bien bousillées, ce n'est donc pas un HM. Mais dans les animaleries c'est courant, ils vendent des delta/superdeltas sous le nom de HM. Il possède également un partie génoDT au vu de sa dorsale.
Pour la couleur, on dirait un rouge atténué, mais cela vient peut-être du fait qu'il soit encore jeune ou qu'il ne se sentes pas bien. Il faudra attendre son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyLun 23 Mai 2011, 19:30

d' accord merci donc ok au final je penses commencer le traitement demain ou se soir la tout a l'heure quelqu'un peut me dire dans combien de temps je change l'eau avec le sel (il est dans un 2 litre ) et je suis plutôt contente car il me commence un petit de bulle dans sa petite plante ^^ coeur
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMar 24 Mai 2011, 17:05

a quelle température est l'eau du bac? pour le sel c'est généralement 5gr/litre mais on peut augmenter progresivement, pour mes discus je suis allée jusqu'à 10gr/litre en augmentant de 1gr tous les jours,
a part les nageoires il a quand même l'air en forme je trouve, et puis si il t'as fait un nid de bulles alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMar 24 Mai 2011, 17:38

La température est a 24° (j'ai un câble chauffant avec un régleur (je me souviens plus de nom XD ) ok donc si je ne suis pas bête vu qu'il est dans un 2 litre la je lui met peut etre pour commencer 2g/l et puis j'augmente 1 g par jour ? merci de me répondre rapidement je vais commencer le traitement se soir ^^
Mais le je peux vous dire que je suis assez fiere d'avoir fait un gentil geste qui c'est peut etre un futur reproducteur tire-langue
enfin bon vous pensez que j'arrette le traitement quand ?
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMar 24 Mai 2011, 18:36

il ne faut pas combiner le sel avec un autre traitement, as tu déjà commencé un traitement?
2gr/litre c'est vraiment peu mais tu peux commencer comme ça, moi je dirais une semaine
ATTENTION, après il faudra dessaler doucement sur une semaine en enlevant et en rajoutant de l'eau tous les jours mais très peu, et aussi moi je chaufferais un peu plus 26/27°, ça n'a pas l'air d'être bactérien
et bravo pour ton geste (ils auraient pu te le donner au moins)
j'avais pas vu ton jeune âge aussi
PS: mets lui une plante naturelle il sera encore plus content
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMar 24 Mai 2011, 18:54

euh je lui est mit il a maintenant 3 jours un produit anti pourriture nommé / Ektol fluid (JBL)
huh

Après je suis super contente parce que ce week end je vais au trufaut de paris et il ont recus pleins de petit poisson (halfmon , crowntail , delta, super halfmon et il ma même dit que il avait un blanc et un noir yeah ) (j'ai fait une petite brocante donc j'ai recolté pleins de sousous ^^)
Donc j'en profiterai pour prendre un vraie plante , vous pensez que je peux commencer le traitement au sel se soir ou pas ? Confused
p.S : J'avait mon poisson qui avait e la pourriture je lui est mit et je suis super contente parce que c'est commence déja a reprendre de la couleur :D
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMar 24 Mai 2011, 19:05

c'est de la cochonnerie ce produit, ça tue les bactéries du bac et provoque une montée de nitrites, cela dit "normalement, il ne faut pas arrêter un traitement en cours, si il est dit 4 jours sur la notice, c'est donc 4 jours" mais comme tu as fais déjà 3 jours, demain tu arrêtes, tu changes un peu d'eau
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMar 24 Mai 2011, 19:14

Ok , donc j'arrette le produit est changement d'eau ... je met le sel se soir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMar 24 Mai 2011, 19:35

non, laisse jusqu'à demain, tu fais un changement d'eau de 1l demain et tu mets 2gr de sel
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMar 24 Mai 2011, 19:49

ok dac a demain je dois m'occuper de mes autres animaux XD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMer 25 Mai 2011, 11:27

Bonjours tout le monde je viens de commencer le traitement au sel je lui mit au final 4g et (sa doit etre moi se n'est pas possible que sa face effet totu de suite XD il est beaucoup plus agile :D
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMer 25 Mai 2011, 11:29

fais nous une petite photo ou vidéo, voir un peu l'état général
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Invité
Invité



Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMer 25 Mai 2011, 13:03

Le sel a pour but de créer un choc osmotique qui va aspirer l'eau hors des cellules bactériennes et les faire littéralement éclater. Si le choc a été intense, il est tout à fait possible que la plupart des bactéries soient morte quasi sur le coup. (Ce qui ne veut absolument pas dire que tu peux arrêter le traitement car il doit forcément en rester quelques unes quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMer 25 Mai 2011, 19:15

D'accord merci Wathaël ^^
Je ferais une vidéo de lui demain là je ne peux pas je suis chez des amis passionné par les giant ainsi que crowntail :D
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMer 25 Mai 2011, 21:47

Le fait qu'il ait l'air plus agile est pour ma part plutot due au changement de densité de l'eau, l'eau douce ayant une densité proche de 1 et le sel un denstité supérieure le simple fait de passer d'une densité de 1 à 1.001 peut avoir une réelle influence en augmentant la poussée d’Archimède, soulageant ainsi le poisson d'une partie de son poids.
Ce que je dis sera surement plus parlant aux personnes ayant un aquarium d'eau de mer XD.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyMer 25 Mai 2011, 22:19

Griccham a écrit:
Le fait qu'il ait l'air plus agile est pour ma part plutot due au changement de densité de l'eau, l'eau douce ayant une densité proche de 1 et le sel un denstité supérieure le simple fait de passer d'une densité de 1 à 1.001 peut avoir une réelle influence en augmentant la poussée d’Archimède, soulageant ainsi le poisson d'une partie de son poids.
Ce que je dis sera surement plus parlant aux personnes ayant un aquarium d'eau de mer XD.

=> Tu sais, je ne penses pas que le poisson resente un réel changement de poids par rapport à un niveau de densité différent...! Car il faut prendre en compte que l'on ajoute une faible quantité de sel. (Après je t'avoue ne pas être sûr de ce que j'avance, mais dans le contexte d'un bac majoritairement d'eau douce... Je suis sceptique! smile )
Je suis donc de l'avis, certain et prouvé scientifiquement, de Wathaël pour parler de la pression osmotique. wink
Le sel rentre aussi en jeu pour l'aide à la respiration branchiale. C'est un plus non négligeable d'où probablement un certain gain de vivacité!

Mais le rôle majeur du sel consiste à modifier la pression osmotique intra et extracellulaire pour détruire les corps étrangers. J'ai lu que c'était très efficace comme rôle anti-fongique!!

Bonne continuation à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... EmptyJeu 26 Mai 2011, 09:29

tu m'as enlevé les mots de la bouche Pol
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas très en forme ...   Un petit nouveau pas très en forme  ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau pas très en forme ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta pas en forme : du nouveau...
» Mâle CT pas très en forme
» je vous propose une expérience à ceux qui ont un betta pas très en forme
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Adieu petit Shaponk...Mais bienvenue à Karma, le petit nouveau // EDIT pouriture++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-