Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 truc pour attraper un betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyDim 22 Mai 2011, 15:56

bonjour
alors je me pose la question depuis quelques temps à savoir si il n'y a pas un truc pour attraper mon betta sans le stresser, je le fais avec une epuisette mais lui il se choppe de ces coups de speeds,une vraie fusée dans l'aqua! du coup apres il est stressé et me fait des choses bizarres... là je viens de voir qu'il a un point blanc sur un opercule, est ce qu'il s'est arraché une ecaille ou est ce qu'il a declaré un truc à cause du stress ou de la minette qui lui a rendu visite dans son petit verre eek ? that's the question scratch
bref j'ai essayé avec un gros verre mais il lutte contre l'aspiration quand je mets le verre dans l'eau cette andouille, sinon ça irai nickel hihi
et vous, vous faites comment? ça devient mon angoisse du dimanche moi de devoir l'attraper pour changer son eau nan
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyDim 22 Mai 2011, 16:36

Salut

Moi j'utilise une betta scoops
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyDim 22 Mai 2011, 16:43

j'ai essayé aussi avec l'épuisette mais ils sont tout stressés après, et galère pour les chopper, j'ai essayé avec une betta scoop, c'est mieux, mais je suis pas assez habile et rapide du coup c'est pas top non plus.

Ce que je fais, c'est essayer avec un récipient là ça peut marcher si j'arrive à surprendre le poisson. Ou sinon à la main avec des mains désinfectées et mouillées je fais en sorte que le poisson aille se mettre dans ma main pour le sortir délicatement. Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode, mais chez moi c'est ce qui les stress le moins, où j'ai le plus d'habilité, et pas ou peu de risques que le poisson se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyDim 22 Mai 2011, 16:48

ah oui je fais ça avec mon poisson rouge aussi caridina^^ mais il est vrai que j'hesitais à le faire avec lui c'est pas le même caractère hihi
Revenir en haut Aller en bas
GrosBetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/04/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyDim 22 Mai 2011, 16:50

Pour ma part j'utilise un gobelet en plastique, comme cela il reste toujours dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyDim 22 Mai 2011, 16:56

Bonjour et bien moi comme mon aqua fait 4 litre net je prend un verra qui se remplit d'eau , puis je laisse le combattant laisser jouer sa curiosité et il y rentre puis je le sort voila et sa le stresse pas du tout , c'est la méthode douce. wink
Aprés pour plus grand je préconise de mettre sa main il va venir voir ce que c'est est vous le soulever , prendreun verre d'eau de l'aqua au préalable et voila.Je rajoute que si il a un point blanc c'est que il stresse et que si sa ce dévelloppe sur son corps c'est la maladies du point blanc qui peux te le tuer et ensuite evite de le prendre avec l'epuisette car aprés si il est stresse il va dévelloper hydrophisie et point blanc.
Pout traiter hydorphisie : baktopur , témérol
point blanc : feuille de cattapa bouilli avec de la cannelle sa fait un jus , tu le met dans l'aqua ce jus et tu prend ton poisson avec un verre remplis de ce jus pour un effet concentrés.
l'hydrophisie pas sur a soigner faut s'y prendre tôt.
Donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyDim 22 Mai 2011, 17:07

je pense que c'est une ecaille arrachée quand il s'est debattu dans l'epuisette j'ai mis une catappa je vais voir comment ça evolue...
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyDim 22 Mai 2011, 17:32

Tu verras comment sa évolue effectivement si il n'y a qu'un seul point blanc c'est peut être une écaille mais si sa se dévelloppe sur tout le corp tu c'est quoi faire.A oui je vend de la cattapa pas cher pour ce que sa intérresse.
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyDim 22 Mai 2011, 17:41

moi pour attrapé mais betta j utilise un verre pour mais 15 litres !! mais pour les plus petit ou je doit utilisé une épuisette ! je rentre lépuisette et j attend quel que seconde pour pas le brutalisé et la plus part des cas sais lui qui rentre dans lépuisette sans trop le stressé. wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyLun 23 Mai 2011, 14:15

je viens d'expertiser mon petit Chizuru à la torche à led et ce n'est pas un point c'est des ecailles arrachées j'ai mis de la catappa hier , ça ne s'est pas agrandit .. donc dimanche prochain je vais m'armer de patience et tenter le verre et si ça marche pas j'essaierai avec la main wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyLun 23 Mai 2011, 18:10

La feinte, faire semblant de lui donner à manger, il va remonter en surface et hop, on l'aspire avec de l'eau dans un verre ou un gobelet!
Avec un peu d'habitude c'est très facile. Ca évite au poisson d'être sorti de l'eau ou pire, d'avoir le mucus endommagé par une épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyLun 20 Juin 2011, 11:37

j'ai un bac de 10cm de large.
j'ai recuperé, nettoyé et maintenant dévolué à methylene un mini tuperware de ...presque 10cm de large sur 5 de prof !
donc je le prend avec pas mal d'eau dedans.yeah

Au debut je faisais au gobelet, mais c'est rond et un aquarium carré...donc forcement monsieur se mettait ds les coins et arrivait toujours à s'echapper.

là plus de problème !bravo

et le temps de changer l'eau tout ou partie, je le mets dans son ancien bocal de 2l "marina" où il y a l'eau qui l'attendait et que j 'utilise in fine pour son aqua...
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyLun 20 Juin 2011, 19:13

perso quand je fais un changement partiel je le laisse dans l'aqua ça l'amuse en plus de regarder le filet d'eau qui coule dans l'aquarium , sinon avec le verre ça se passe bien pour lui il stresse toujours autant pour l'attraper mais bon il ne s'arrache plus les ecailles ^^
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyLun 20 Juin 2011, 22:27

La meilleur méthode pour attraper un betta..............................la grenade mdr ........................................................ dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMar 21 Juin 2011, 14:55

jejevly a écrit:
La meilleur méthode pour attraper un betta..............................la grenade mdr ........................................................ dehors
puis t'achetes un betta, un aqua et une grenade à chaque changement d'eau c'est ça? hihi
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMar 21 Juin 2011, 16:16

à la main doucement.
C'est curieux, ça viendrai voir la main qui arrive. On bloque contre la vitre et on remonte délicatement.
Pas forcement le plus simple mais le plus doux selon moi. Beaucoup de Bettaphile font ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMar 21 Juin 2011, 19:22

naib60 a écrit:
à la main doucement.
C'est curieux, ça viendrai voir la main qui arrive. On bloque contre la vitre et on remonte délicatement.
Pas forcement le plus simple mais le plus doux selon moi. Beaucoup de Bettaphile font ainsi.
j'ai pensé faire ça mais quand je mets ma main pres de la vitre il recule du coup j'ose pas essayer d'y mettre la main dedans... je vais essayer dimanche prochain pour son grand changement d'eau Wink
je le faisais avec mon poisson rouge et c'etait tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMar 21 Juin 2011, 19:29

Je fais a la louche moi
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMer 22 Juin 2011, 01:05

naib60 a écrit:
On bloque contre la vitre et on remonte délicatement.

Il y a tout de même une méthode moins fatigante :
La javel, et tout est question de dosage. Il suffit de mettre une bonne dose de ch'val et il remonte tout seul .....................................................................................Désolé........................................ dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMer 22 Juin 2011, 12:47

vous etes horrible ! mdr

ici la main, j'y avais pensé mais... il me mords des que je mets mon doigt dans son bac...ou n'importe quel truc, genre la pipette que j'utilise pour nettoyer...
sauvage la bete ! muaha
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMer 22 Juin 2011, 12:49

Mdr se sont des combattant c'est normale boxe boxe jedi
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMer 22 Juin 2011, 12:51

clair que je peux pas avoir de doute avec lui ! mdr

mais il doit y avoir des plus doux que lui.. si certains arrivent à les prendre à la main... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMer 22 Juin 2011, 12:53

Un jours en mettant le doigt dans l'aquarium de mon betta il a foncer sur lui et ma mordiller j'étais térifié :O

























dehors je dec Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMer 22 Juin 2011, 13:25

...c'etait un lachage pré- graNdes vacances scolaires de lola fraise tire-langue

bon y'en a plein d'autres de fautes...mais flemme de tout corriger ! ça t'occupera pendant les 2, mois qui viennent ! shutup
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? EmptyMer 22 Juin 2011, 13:39

haha haha mdr et dire qu'on m'avait reproché que mon ancienne signature était trop grande (elle dépassait seulement de 10 pixels !) je vois que certains peuvent s'en donner à coeur joie ! nan angel

topic glissant >>> désolée pour ce HS trève -----------------> dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




truc pour attraper un betta? Empty
MessageSujet: Re: truc pour attraper un betta?   truc pour attraper un betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc pour attraper un betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit truc pour siphonage
» truc pour chauffer un petit bac
» Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants
» Betta malade c'est quoi ce truc ?
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-