Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 femelle avec comportement de mâle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

Date d'inscription : 07/05/2011

femelle avec comportement de mâle?? Empty
MessageSujet: femelle avec comportement de mâle??   femelle avec comportement de mâle?? EmptySam 21 Mai 2011, 06:52

Salut!

Toujours dans ma première repro, moins facile que ce que je pensais!

Je voulais votre avis sur le comportement de ma femelle, qui agit comme un mâle!!

En fait ils se sont vus sous cloche, j'ai libéré la femelle quand elle a eu les traits verticaux, nageant vers le bas, elle avait l'air de vouloir rejoindre le mâle. J'ai remarqué que leurs ouïes sont devenues rouges aussi...

Ils ont fait des courses poursuites, perdus des ptis bouts de nageoires chacun mais on l'air de plutôt bien s'entendre dans l'ensemble ils ne sont pas trop agressifs l'un envers l'autre, et "dansent" ensemble.

J'ai l'impression qu'au début la femelle était pas totalement prête, mais que maintenant si, sauf qu'ils ne sont pas d'accord sur le territoire!
Le mâle est très préoccupé par son nid de bulle, qu'il entretient inlassablement, mais la femelle a fait son propre nid de bulle de l'autre côté de l'aquarium!! C'est possible ça?? huh

Et j'ai l'impression que chacun va inviter l'autre et l'attend sous son propre nid de bulle, mais que chacun a son territoire! La femelle va voir le nid du mâle, le mâle va voir le nid de la femelle, mais en deux jours le mâle n'a jamais essayé de l'enlacer, c'est bizarre non??!


Est-ce que la femelle à l'air prête à votre avis? Est-ce normal qu'elle fasse son propre nid de bulle dans son coin?? Le mâle attend sous son nid, la femelle sous le sien... scratch

Je voulais mettre les photos, mais pour l'instant j'y arrive pas hum
Je clique sur "héberger une image", mais quand je clique sur "envoyer" il ne se passe rien...





Revenir en haut Aller en bas
Joulaï
Oeuf
Oeuf
Joulaï

Date d'inscription : 20/05/2011

femelle avec comportement de mâle?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec comportement de mâle??   femelle avec comportement de mâle?? EmptySam 21 Mai 2011, 08:07

Coucou smile
Je penses que ce n'est pas grave,ta femelle(comme le mienne) est un peu territorial,mais ce n'est que mon avis smile
Bonne Chance j'aime
PS:Peut être que c'est un mâle!?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle avec comportement de mâle?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec comportement de mâle??   femelle avec comportement de mâle?? EmptySam 21 Mai 2011, 09:24

domystik a écrit:
Je voulais mettre les photos, mais pour l'instant j'y arrive pas hum
Je clique sur "héberger une image", mais quand je clique sur "envoyer" il ne se passe rien...
Tu n'as peut-être pas encore créé ton compte sur Servimg ?
Sinon, regardes ici, et il y a aussl Casimages si tu trouves que c'est plus facile: https://www.betta-forum.net/t10949-vos-photos-sur-le-forum

On aimerait vraiment une photo de ta femelle... niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

Date d'inscription : 07/05/2011

femelle avec comportement de mâle?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec comportement de mâle??   femelle avec comportement de mâle?? EmptyDim 22 Mai 2011, 01:42

femelle avec comportement de mâle?? Lilas_10

Photo de ma femelle Lilas qui me semblait bien prête! On voit que sa nageoire anale a un peu souffert...

femelle avec comportement de mâle?? Lilas_11

Lilas sous son nid de bulle (beaucoup plus petit que celui du mâle)!

Merci pour les conseils pour mettre les photos Claire, je savais pas où trouver l'info sur le forum!

Joulaï je me suis demandée aussi si je m'étais trompée, que c'était peut être un jeune mâle lol, mais non elle a une belle papille génitale!
Et surtout tu avais raison finalement ça n'a pas trop tardé, les enlacements ont commencés dans la matinée wink

C'était magnifique amor C'est la femelle qui est finalement allée de frotter au mâle pour qu'il l'enlace, et après elle l'a beaucoup aidé pour mettre les oeufs dans le nid.

Voilà pour l'instant tout se passe bien...!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle avec comportement de mâle?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec comportement de mâle??   femelle avec comportement de mâle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle avec comportement de mâle??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement mâle vs femelle
» Comportement : Femelle face au mâle
» La femelle a achanger son role avec le male!!
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» male crowntail avec une femelle QS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-