Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La maintenance des Daphnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006, 17:12

Bonjour, perso je n'ai jamais rien fait pour mes daphnis. Je les récolte dans des bocaux dans un tonneaux au jardin et c'est tout. Elles se nourrissent de la vase et pulluent. L'eau est bien croupis faut dire...
a+
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006, 18:12

oui la j'ai de l'eau verte et ma souche d'une semaine semble bien démarré, le secret l'eau verte.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006, 18:59

GrosBetta a écrit:
oui faut vraimant de l'eau verte apparemment. Peut-on la faire avec du mikrozell ? Quelqu'un a déjà essayé.

j'ai gardé 3 mois une dose de daphnies acheté en animalerie. c'était en plein hiver (ok à montpellier l'hiver n'est pas glacial chanteur ) sur mon balcon couvert. c'était dans une bouteille de 5L en plastique.
je les nourrissais au mikrozell mais la production a fini par chuter jusqu'à disparition.
sinon j'ai retenté avec la levure de boulanger, mais je crois que j'en mettais trop..ça n'a pas durer longtemps.

voilà pour mon expérience, mais je pense que mes chances de succés en extérieur vont augmenter avec le retour des beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 09:14

ayant une piscine (paroi semi rigide de 3m50 de diametre et de 60cm de profondeur) qui est rester en eau tout l'hiver sans filtration je me suis retrouver au printemps, il y a environ 1mois et demi, avec une piscine de soupe très verte mdr mdr . Ayant une souche de daphnie dehors et également une à l'intérieur, j'ai convaincus mon epouse fouet fouet qui était un peu réticante à tenter une expérience avec les daphnies dans la piscine! J'ai donc introduit ma souche dans la piscine! il y a quinze jour l'eau était tjs verte et en passsant un coup d'épuisette, je recupère quelque daphnie, pas fameus surtout que mon epouse commencait à me tanner pour recuperer la piscine afin de pouvoir en profiter (on à eu une semaine de beau temps) je commencais donc à me dire que j'allais devoir abandonner cette expérience. Enfin ce week end nous étions en train de faire un barbecue (pour mon anniversaire le 11 mai party ) avec la famille, je poussait tous les inviter à vider des bouteille de bierre boire afin de récuperer des aquariums à betta haha haha haha haha haha haha , bien evidament je mettais également mon gosier à contribution wink wink hihi quand soudain ( honteux honteux honteux honteux ) je regarde la piscine et je remarque qu'elle s'était terriblement éclairci, mettant ca sur le compte de la bierre, je me suis dit que je regarderai le lendemain une fois que j'aurai les idée claire! Le matin je regarde (c'était samedi) et je ne vois tjs pas de daphnie par contre l'eau c'était encore éclairci, le soir (les dahnies remonte le soir) je jette en coup d'oeil et la surprise je vois un troupaux de daphnie (il y en avit des millions répendu partout surtou sur le près de la paroi et également une grosse boule mouvante). Dimanche soir je vois le fond de la piscine (4 jour plus tot je ne voyait pas à 10 cm) et je me décide à faire une récolte. J'ai récuperer environ 2 litre de daphnie pur (sans eau). Le lendemain rebelotte (1litre) et hier également 1 litre, ca me fait donc environ 4 kilo de daphnie pour 0 euro (à 2euro les 100gr en magasin l'économie est de taille!!) il m'en reste encore un peu dans la piscine, mais l'eau étant devenue transparente, les petite gloutonne on tout bouffer, je ne pense pas qu'elle vont continuer à avoir une croissance de population exponentielle comme ellle ont eu.
Conclusion de l'histoire, je ferai ca chaque année au printemps, je ferai donc ainsi mon stock de daphnie pour l'année! en plus de la petite culture dans 70 litre dans le fond du jardin (daphnie vivante)
J'ai également envie d'essayer la technique, pas dans la piscine, mais sur un film plastique avec des artémias, j'y réfléchi, parce qu'il faut quand mêmes une fameuse quantité de sel pour faire 3-4m cube d'eau de mer! de plus elle ont besoin d'une température plus importante mais je garde cette idée dans un cooin mon cerveau.
PS : j'ai trier les récolte par taille, à l'aide d'une épuissette à large maille, afin d'avoir des plaquesde petite daphnies pour nourrir mes jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 11:16

personnellement j'ai arreté la levure..trop polluant!
maintenant 1 à 2 fois par semaine je siphone mon bidon de 5litres jusqu'au 5 derniers centimètres et je reremplis avec de l'eau de mes bacs dans laquelle je nettoie mes masses filtrantes.
j'avais presque perdu toute ma population avec la levure et là ça repart super bien maintenant.

par contre j'ai vraiment beaucoup d'algues qui se développent sur les parois, vous croyez que je peux y mettre un ampullaire histoire de bouffer les algues et les cadavres de daphnies au fond....
qu'est ce que vous en pensez, l'eau d'un bac à daphnies ne serait pas trop pollué pour un ampullaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 11:37

On peut nourrir aux flocons d'avoine aussi. Et ça ne pollue pas.
Avec des Planorbes et le tour est joué. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 16:52

plutot qu'un ampullaire je te conseille plutot des planorbes!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 18:23

oui j'ai bien quelques petits escargots dans mon bac, je vais les mettre dans la bac à daphnies. mais ils sont vraiment petit, j'espère qu'ils vont se multiplier, parceque j'ai un paquet d'algues!! les daphnies purifient l'eau mais ne mangent pas les algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 15:56

Lionel73 a écrit:
et même artémias d'eau douce yeah .

Bonjour, ce sont des chirocephales (Chirocephale diaphanus) rares, présents dans les mares temporaires. A laisser en place de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 22:16

en ce moment les daphnies sont une vraie plaie dans un de mes bacs de repro : il y en a tellement que les alevins d'une portée de PK sont tous barbotteurs... je vais devoir nettoyer ce bac et changer les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 07:35

180-degrees-betta a écrit:
Eh oui système D pour avoir de l'eau verte quand on a pas de jardin,

haha

La maintenance des Daphnies - Page 2 Eauverte8fd.th

J


sur paris tu pourras toujours faire passer ça pour un nouveau concept post-apocalyptique écologique.

moi une fois j'ai essayé dans un tout petit volume en mettant le reste d'une boite de daphnies vivantes, avec une pincée de levure, la population a augmenté un peu puis est restée constante mais avec les prélèvements elle a fini par disparaitre. En plus il en faut beaucoup quand on voit le betta les gober à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lady 92
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lady 92

Date d'inscription : 19/06/2009

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 20:00

J'ai acheté il y a 3 jour une souche de d'artemia : jus pas trés ragoutant avec les petites bestioles pas tellement apetissantes. Les artemias ne bougeaient pas " il me semble " est il possible qu'elles soient morte a cause de la chaleur durant le transport ? Dans le jus est il assé nutritif pour mes alevins comme me l'a conseillé le vendeur qui avait l'air sérieu et fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady 92
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lady 92

Date d'inscription : 19/06/2009

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:16

Ce matin jai reperer des petits points qui sautent a la surface de l'eau, le l'eau qui contient mes artemias adultes nonvivant contiendrait elle des oeufs d'artemias ?


D'aprés un sujet de Miramax :

[...] quand j'ai soudain aperçu de minuscules organismes se déplaçant principalement sur les vitres mais aussi de temps en temps en eau vive.
Il m'est impossible de prendre une photo tellement ceux-ci sont petits, je dirais qu'ils mesurent de 0.10mm à 1.5mm, sont très vifs avec un déplacement saccadé dû à de fortes accélérations (comme des saut de puce par exemple), Corps blanchâtre et queue translucides de même longueur, ils peuvent lors de leur déplacement changer de direction en 1 fraction de seconde.
Le plus gros que j'ai vu semble avoir comme 2 petites ailes (c'est une image bien sûr, on est sous l'eau ^^) de chaque côté de la queue.

Savez-vous ce que c'est, et pensez-vous que ces organismes soient nocifs pour quelque autre organisme que ce soit?




C'est exactement ca que j'ai dans mon bac ! Miramax appelle ca des CYCLOPS ! Est-ce bon pour mes alevins, au niveau alimentaire je parle ???
Revenir en haut Aller en bas
kalamityklm
Oeuf
Oeuf
kalamityklm

Date d'inscription : 12/12/2009

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 17:33

Mon copain élève des daphnies dans un seau de 50L d'eau de pluie en extérieur. Il y avait ajouté de la vase qui augmente leur reproduction.
Et hop à l'épuisette !!
ça nous permet de nourrir nos bettas assez souvent avec des daphnies et c'est vraiment agréable de les voir chasser !!
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 19:21

kalamityklm a écrit:
Mon copain élève des daphnies dans un seau de 50L d'eau de pluie en extérieur. Il y avait ajouté de la vase qui augmente leur reproduction.
Et hop à l'épuisette !!
ça nous permet de nourrir nos bettas assez souvent avec des daphnies et c'est vraiment agréable de les voir chasser !!

Il va chercher quel type de vase? Ton elevage fonctionne en hiver?
Perso pour l'instant j'ai recu une souche de daphnie magna, mais je n'arrive pas avoir un rendement, je n'ai pas trop d'idée comment les nourrir...

Si tu as des astuces/conseils je suis preneur La maintenance des Daphnies - Page 2 Icon_ide
Revenir en haut Aller en bas
kalamityklm
Oeuf
Oeuf
kalamityklm

Date d'inscription : 12/12/2009

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 19:32

Bonjour,

Mon copain utilise une vase qu'il élabore lui-même. C'est assez complexe à obtenir, et très long (3 mois minimum). Pour nourrir les daphnies, une eau verte est super efficace. Si tu veux plus de détails, contacte moi en MP et je te donnerai son MSN et le forum qu'il fréquente justement pour l'élevage de nourritures vivantes).
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 12:54

Après lecture du sujet, je m'interroge.

Certains d'entre vous mentionnent une grosse culture pour ensuite se faire une réserve pour l'année.
Cette idée me tente, j'ai la possibilité de la faire chez moi, mais comment conservez-vous les daphnies après récolte?

Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011, 10:42

le poste dates de decembre 2009 yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011, 11:06

Et?...
La conservation des daphnies à changé en 3 ans? scratch

La question est de savoir comment les gens font? Congelation de quelle manière, quel protocole?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 00:41

bjr,
voila une êtite question
peut on metre les 2 daphnies dans le même bac d'élevage ?
a+ rom
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 08:24

Je te le recommande pas car tu vas avoir soit les magna soit les pulex qui vont prendre le dessus sur l'autre et tu retrouveras au final qu'avec une des deux
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 08:35

ok et les quelle sont les mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:02

Si c'est pour élever en intérieur je te conseil plus les magna, inversement en extérieur les pulex.
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:32

oki je prendrai des magna
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 12:52

Layana a écrit:

La question est de savoir comment les gens font? Congelation de quelle manière, quel protocole?
très bonne question up si quelqu'un pourra nous faire part de son expérience ? idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des Daphnies   La maintenance des Daphnies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance des Daphnies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'artemias adult par betta ???
» Daphnies
» Nourriture vivante : choix des aliments et dosage
» daphnies
» daphnies??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-