Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyMer 11 Mai 2011, 15:27

Bonjour à tous,

Je souhaiterais refaire le déco de mon bac, et repositionner les plantes.

Mais j'aimerais ne pas devoir refaire un cycle de l'eau car j'ai des poissons à y remettre.

Puis-je concerver l'eau durant l'opération ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyMer 11 Mai 2011, 15:41

Je crois que oui
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyMer 11 Mai 2011, 15:46

Si tu ne touche ni au filtre ni au gravier sa devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyMer 11 Mai 2011, 17:36

Morgane1506 a écrit:
Si tu ne touche ni au filtre ni au gravier sa devrait etre bon

=> Je suis entièrement d'accord, mais attention à bien garder ton eau, ton filtre dans le même bac! (sinon pas d'intérêt et ça tuerait tes bonnes bactéries!)

Bonne continuation! wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyMer 11 Mai 2011, 18:17

si tu mets longtemps pour le refaire, fais fonctionner ton filtre dans un seau avec ton eau pour ne pas que les bactéries meurent à cause d'un manque d'oxygène.

+ 1 pour le gravier, ne surtout pas le laver à l'eau du robinet, tu perdrais toutes les bactéries qui s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyMer 11 Mai 2011, 23:23

Pour le gravier, si je remet uniquement une fine couche de nouveau ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyMer 11 Mai 2011, 23:57

oui si tu gardes l'autre, il n'y a pas de problème. Les bactéries sont plus présentes dans le filtre et dans le gravier que dans l'eau. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux simplement créer, en les repoussant vers l'arrière, une pente descendant faire l'avant du bac pour garder le plus de gravier possible et ensuite remettre une couche de nouveau gravier.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:54

J'avais déjà fait une pente, mais très légère... Je ne sais pas si c'était suffisant, et je ne sais pas non plus pourquoi il faut faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:46

Ce n'est pas obligatoire mais ça met du relief, ça permet que les déchets se regroupent a l'avant et je trouve que c'est plus facile quand on doit planter des plantes d'arrière-plan avec 6-7 cm de gravier qu'avec 2-3 cm comme a l'avant wink
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyLun 23 Mai 2011, 22:17

Mon nouveau betta arrive bientôt... Et j'ai refais mon décors ce soir... Comment puis-je vérifier mon eau ?

Et dans le cas ou ca ne serait pas tout a fait bon, que faire ? Le mettre quand même en faisant des changements d'eau réguliers ou alors le mettre dans un petit volume en attendant de pouvoir le remettre dans l'aqua ? Peut il vivre avec la femelle dans un 15 litre quelques temps ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyLun 23 Mai 2011, 22:36

si tu parles de vérifier que le cycle n'est pas cassé, il existe une astuce pour vérifier si ton bac peux faire face à la pollution des poissons : http://www.aquabases.com/astuce%20ctrl%20nitrites.htm
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyLun 23 Mai 2011, 22:44

D'accord, merci, mais comment teste t on les nitrites (je ne l'ai jamais fais)...
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyLun 23 Mai 2011, 22:49

avec un test bandelette ou avec un test gouttes (plus précis mais plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyLun 23 Mai 2011, 22:55

Quels sont les prix environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyLun 23 Mai 2011, 23:00

ça dépend des marques et de la quantité, perso j'achète les bandelettes JBL 5 en 1 et ça me coute environ 11€ mais ça varie fort d'un endroit à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? EmptyMar 24 Mai 2011, 19:33

Voila les photos du nouveau décors :

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Photo1an.th

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Photo2nx.th

Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Photo3ip.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?   Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'aquarium= cycle à refaire ?
» attendre fin du cycle avant d'acheter betta?
» Traitement d'un bac sans devoir refaire un cyclage .....
» Projet : Refaire mon aquarium
» nouvel aquarium avec plante: attendre pour y mettre betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-