Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro et bac à alvins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyMar 21 Mar 2006, 14:04

Salut à tous clin-d'oeil
Je suis en train de réfléchir si je peux me lancer dans une repro crazy , et si le matériel que je possède est suffisant crazy crazy

j'attends vos conseils précieux vénère

En attendant voilà mes bacs: angel

URL=http://img234.imageshack.us/my.php?image=aquariumbetta6ko.jpg]Repro et bac à alvins Aquariumbetta6ko.th[/URL]

Voilà mon 20l chauffé, bien planté et filtré pour mon mâle j'aime qui a commencé à faire un boeau nid de bulles,
et un petit de 2l pour ma femelle j'aime (t°c ambiante, changement d'eau tout les 2 jours, mousse de java et feuilles de chêne)

En plus de çà je possède un 2ème 20l nu,pour lequel je vais acheter une résistance de 25W, un petit filtre, avec lequel je voudrais faire ma repro et faire grandir mes futurs alvins!!! (Sinon j'ai un 54l nu aussi!!) angel

Est ce que vous pouvez me conseiller afin de pouvoir me lancer correctement dans une repro sans trop de risque hum idée triste vénère ????

Merci pour vos conseils!!! wink ..amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyMar 21 Mar 2006, 14:23

A mon avis, il te manque un bac.

Soit tu as besoin d'un bac pour maintenir le mâle après la repro, mais dans ce cas, ton aquarium qui contient du gravier n'est pas idéal pour élever les jeunes.

Soit, tu remets le mâle dans l'aquarium après la repro, et tu as besoin d'un autre bac pour la repro et l'élevage des jeunes.

_________________
Repro et bac à alvins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro et bac à alvins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyMar 21 Mar 2006, 15:14

si j'etais a ta place je cloisonerais le 20L nue pour les jeunes petits démons diable
je metterais en route le 54L pour la croissance des alevins chanteur
et j'achete plein de bac de 2L pour les futur adultes et le mâle wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyMar 21 Mar 2006, 16:18

Encore merci pour vos réponses!! wink
Donc si j'ai bien compris, pour ma repro, j'utilise mon 54l que je prépare de la façon suivante:
je mets de l'eau sur 15 à 20 cm, une résistance de 25w, un filtre très faible débite, des petits pots en terre cuite, des feuilles de chêne, de la mousse de java (?? idée Est ce que je peux mettre du gravier noir??pour que le mâle puisse bien voir les oeufs???et pour un meilleur équilibre biologique du bac??? idée ), une lumière au dessus de tout çà!!! wink

J'y installe mon mâle, je prépare ma femelle wink fouet wink coeur ...une fois la repro fini mon mâle retour dans son 20L, ma femelle dans son 2-3L

Mes alvins grandiront tranquillou dans le 54l, et je cloisonne mon 2ème 20L pour séparer mes futurs mâles!!! yeah

Alors!!!Dit moi tout j'ai bien compris votre leçon vénère ou pas désespoir ???

Merci d'avances émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyMar 21 Mar 2006, 17:39

Personne peut me dire si je me trompe ou pas confus confus

Amicalement émilien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyMar 21 Mar 2006, 17:58

C'est presque ça sauf que faut carrément eteindre le filtre sinon les petits se feront aspirer des le 1er jour (même en debit minimum)

Le sable noir est le mieux approprié aux repros car comme tu l'as dit le male voit les oeufs qui tombent par contre pour les chanements d'eau apres c'est moins pratique que la cuve à nu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: info   Repro et bac à alvins EmptyMar 21 Mar 2006, 18:53

viet94 a écrit:
C'est presque ça sauf que faut carrément eteindre le filtre sinon les petits se feront aspirer des le 1er jour (même en debit minimum)

Le sable noir est le mieux approprié aux repros car comme tu l'as dit le male voit les oeufs qui tombent par contre pour les chanements d'eau apres c'est moins pratique que la cuve à nu.

J'ai cru deja lire que l'idéal est de mettre une plaque noire sous l'aquarium ...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyMar 21 Mar 2006, 18:58

ou carrément le peindre (la face exterieure bien sur), de toute façon c'est le fond alors rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyMar 21 Mar 2006, 19:02

oui, c'est le mieu, un fond noir, moi perso j'ai un fond bleu foncé qui comvien aussi. Pour le gravier noir le défaud est que c plus dure a nettoyer, mais aussi que les oeufs peuvent se glisser dedans, voir se coincer dedans, donc tu risque de perdre betement des oeufs avant l'éclosion.
Et comme c'est ta première repro il faut que tu mette toutes les chances de ton coté pour garder un max de petits.

Pour les alevins, moi je les laisseraient pas dans le grand bac, car si tu ne fourni pas abondement de nauplies tu aura très peut de survivants. Moi, je les place tout de suite dans un plus petit bac, sa permet d'avoir plus de facilitées pour les nourir, car la nourriture est devant leurs bouche.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyJeu 23 Mar 2006, 21:49

Alors comment dois-je faire vénère si je ne le fais pas dans le 54l???

Peut-etre dans mon deuxième 20L confus confus

Comment ferez vous de votre côte à ma place??? vénère vénère

Je vous remercie vivement vénère vénère

Vos conseils sont toujours fortement précieux vénère

Amicalement émilien wink yeah wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyJeu 23 Mar 2006, 22:18

Je ferais la repro dans le 20L, 54 c'est un peu gros (c'est pas grave mais c'est inutile quoi)

apres la naissance si tu peux sépare même le bac en 2, d'un coté tu mets un betta et de l'autre les BB car même 20L c'est trop gros pour une nouvelle portée, les moins gourmand n'auront rien à manger et tu te retrouveras avec 10% de gros et 90% de nains
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyVen 24 Mar 2006, 09:08

Le mieux comme d'autres l'ont dit est un fond nu et noir.
Je glisse simplement un papier ou un carton noir sous le 1/3 avant du bac, là où je place la barquette pour le nid.

_________________
Repro et bac à alvins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro et bac à alvins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins EmptyVen 24 Mar 2006, 10:27

ok merci pour vos réponses vénère ..je vous en suis reconnaisant bravo bravo

Et bien je vais faire çà!!! ma futur repro sera dans mon 20l clin-d'oeil clin-d'oeil

Avec un fond noir angel !!

Pas de filtre alors???pour çà je comprends pas bien crazy crazy comment vous faite s'il n'y a pas de filtre pour les changements d'eau sachant il me semble qu'il faut que le bac soit assez bien fermé pendant le premier mois de vie des alvins pour leurs bon dévellopements??? crazy confus

J'ai pas très bien compris ce système?? crazy hum crazy

Quelqu'un pourrait m'expliquer çà en détails??? idée crazy idée

Parce que vous dit toujours qu'il faut faire des changements d'eau tout les 2 ou 3 jours?? crazy

Merci de vos réponses wink
émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Contenu sponsorisé




Repro et bac à alvins Empty
MessageSujet: Re: Repro et bac à alvins   Repro et bac à alvins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro et bac à alvins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les alvins
» Alvins
» filtre et alvins !!
» Elevage des alvins beaucoup de question.
» transfere d alvins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-