Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 16L compartimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:30

Oh il est juste magnifique mais ce n'est pas ... galère le nettoyage ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 17:45

Lola-fraise a écrit:
Oh il est juste magnifique mais ce n'est pas ... galère le nettoyage ? :O

Merci

non pour le moment je m'en sort. J'ai une petite pompe manuelle pour retirer l'eau et prendre les déchets au fond. (après y a des zones que je ne peux pas toucher). Et les algues sur les plantes je les enlèves à la main en attendant que ça ce stabilise. Et les vitres j'ai coupé un petit morceau d'éponge que je met au bout d'une baguette. Comme ça ça passe un peu partout. Et c'est rigolo car mes combattants n'ont pas peur et ils s’interrogent à cache foi sur ce machin rose XD.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:08

mdr mdr Sa doit etre marrant en tout cas bravo car ton aquarium est magnifique up amor
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 16:20

Ayé ma séparation sérieuse est faite. Plexiglas blanc, troué, rien d'original.
J'ai également ajouté des escargots à mon aquarium car les algues sont.... très... très... trèèèèèèès envahissante !!!
Ce sont ceux-là, je ne connais pas le nom
Mon 16L compartimenté  - Page 2 Ampullaire2

Et en prime un petit comme ça que je trouve tout mignon.
Mon 16L compartimenté  - Page 2 Escargot8

Par contre après avoir changé la séparation, (j'avais isolé les deux femelles hein!) je me retourne et là HORREUR !! Elles étaient toutes les deux du même côté à parader l'une contre l'autre affraid PANIQUE ! Je prend un verre et HOP la première qui passe !!
C'était trop étrange car les trous sont vraiment trooooop petits! Je ne comprenais pas ! Après j'ai vue qu'une partie de ma séparation que j'avais due couper à cause du rebord qui tient la vitre supérieur, était légèrement dans l'eau.... j'en ai déduit que l'une des femelles en avait profité pour se glisser de l'autre coté. Depuis j'ai mis une baguette (je n'avais que ça sous la main)... Mais je vais devoir trouver autre chose... le morceau de bois commence à pourrir ... de véritables pourritures.. Champignons... eck
J'y arriverais un jour j'y arriverais. fou
Revenir en haut Aller en bas
sysflo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 26/04/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 21:40

Et ben ! c'est des chipie tes femelles quand même! haha
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 17:22

Elle ben elle voulait se voir ^^'
Non je blague en tout cas heureusement que tu l'as vu sinon ... angel
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 10:22

Ce sont des monstres ces femelles !! Je ne sais pas comment elles font ! Elles se sentent ! Je les vois de temps en temps (à un endroit totalement opaque et sans aucun trou) se mettre des deux côté de la séparation et faire comme si elles savaient qu'il y avait l'autre! C'est bien amusant. Mais ça fait un peu peur aussi :D.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:28

pour tes escargots clandestins, les premiers c'est des néritinas, tu as bien de la chance d'en avoir trouvé ! et le second je pense à melanoide ? j'en suis pas sûre scratch

quelles ficelles tes femelles !!! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:31

caridina56 a écrit:
pour tes escargots clandestins, les premiers c'est des néritinas, tu as bien de la chance d'en avoir trouvé ! et le second je pense à melanoide ? tire-langue

Dans mon petit magasin d'aquariophilie il n'y a qu'eux bluesmile . Merci pour les noms.
Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai eu comme l'impression d'avoir observer un "accouplement" d'escargots hier. Le plus gros avait une sorte de trompe qui cherchait quelque chose dans la coquille du plus petit fou . Et ça va faire plus de 12h qu'ils ont pas bougé... ils "dorment" rire l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:42

Moi je croit que c'est un helena pas sur. mais si tu dit qu'il y a une trompe et que c'est sous la coquille de l'autre et si je ne me trompe pas il est entrain de manger ton autre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:52

Morgane1506 a écrit:
Moi je croit que c'est un helena pas sur. mais si tu dit qu'il y a une trompe et que c'est sous la coquille de l'autre et si je ne me trompe pas il est entrain de manger ton autre escargot
Shocked non pas possible... quand ils mangent on voit une sorte de petite bouche... Je ne pense pas que ce soit ça !!
Et ça n'a pas duré longtemps ^^.


Dernière édition par Onichat le Mer 18 Mai 2011, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:54

J'espere pour toi que je me trompe hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 16L compartimenté    Mon 16L compartimenté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 16L compartimenté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 20 l compartimenté
» 20l compartimenté
» Mon 20l compartimenté
» 20L compartimenté en 2!
» 60L compartimenté en 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-