Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Acclimater au mieux après un très court voyage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Acclimater au mieux après un très court voyage.  Empty
MessageSujet: Acclimater au mieux après un très court voyage.    Acclimater au mieux après un très court voyage.  EmptyLun 25 Avr 2011, 17:16

Ce soir je rentre enfin chez moi. Je vais donc enfin mettre mes deux femelles dans leur aquarium. Mais je veux faire au mieux pour les acclimater.

Sachant que je rentre vers 22h/23h, j'ai prévu:
  • De mettre le sachet plastique dans mon aquarium, de le maintenir ouvert (je fermerais avec la vitre pour pas qu'elles ne sautent) et qu'il ne se balade pas.
  • D'y ajouter toutes les 10min ou 15? ou 20 ? quelques cL d'eau environ de mon aquarium dans le sachet.
  • De faire cela jusqu'à minuit minimum.


Mais dois-je le laisser toute la nuit ? Ou en 2-3h ça devrait aller ?

Il n'y aura pas beaucoup de lumière, il fera assez sombre pour ne pas trop les stresser.

Je post ceci car je n'ai jamais fait réellement d'acclimatation, (je ne m’intéresse à l'aquariophilie que depuis fin 2010) et j'ai peur de faire une bêtise, donc j'espère avoir votre avis sur la chose.
J'ai fait une recherche sur le forum, je ne trouve que pour les poissons venant de Thaïlande ou voyage postal.

Pour ma part mes poissons n'auront pas subit un voyage postal. Juste un petit voyage de quelques km, dans le même département. De nuit.

Merci
Merci de me conseiller, j'ai encore à apprendre. vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Acclimater au mieux après un très court voyage.  Empty
MessageSujet: Re: Acclimater au mieux après un très court voyage.    Acclimater au mieux après un très court voyage.  EmptyLun 25 Avr 2011, 17:44

Ce que tu décris me semble très bien, car l'eau de leur futur aquarium n'est certainement pas la même que celle de leur sachet...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Acclimater au mieux après un très court voyage.  Empty
MessageSujet: Re: Acclimater au mieux après un très court voyage.    Acclimater au mieux après un très court voyage.  EmptyLun 25 Avr 2011, 18:12

ça me parait parfait...attention par contre, si elles viennent d'animalerie de ne surtout pas mettre l'eau des sachets dans les aquas Acclimater au mieux après un très court voyage.  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Acclimater au mieux après un très court voyage.  Empty
MessageSujet: Re: Acclimater au mieux après un très court voyage.    Acclimater au mieux après un très court voyage.  EmptyLun 25 Avr 2011, 18:55

Super merci.

Elles viennent d'animalerie mais elles étaient dans un petit bac en attendant que je rentre. J'ai déjà effectué un changement d'eau. Donc il ne devrait plus trop y voir de problème.

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acclimater au mieux après un très court voyage.  Empty
MessageSujet: Re: Acclimater au mieux après un très court voyage.    Acclimater au mieux après un très court voyage.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimater au mieux après un très court voyage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation: acclimater nos betta apres un voyage postal
» nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?
» Acclimater un nouveau betta arrivé par colis
» Acclimater mon betta
» iformation tres tres impotate concernant BETTAHONGTONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-