Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 bac sans sol sur fond noir, reflets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

bac sans sol sur fond noir, reflets ? Empty
MessageSujet: bac sans sol sur fond noir, reflets ?   bac sans sol sur fond noir, reflets ? EmptySam 23 Avr 2011, 20:57

Bonsoir,

voilà, j'ai enfin trouvé et commandé les plaques de polypropylène expansé (carlène) que je vais pouvoir mettre dans ma bettagère, elles sont noires. Dans mes bacs, j'avais mis un fond très fin de gravier quartz à petite granulométrie, et je pense que ça esquinte les voiles de mes poispois, puis c'est fastidieux pour le nettoyage etc...

donc est possible d'enlever ce gravier, et ne rien mettre à la place ? Est-ce que les poissons vont voir leur reflet au fond ? (la plaque en dessous sera noire)

mes bacs sont des 10 litres filtrés. Et plantés (microsorum, anubia, ceratophyllum, elodéa, cladophora, mousse de java)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

bac sans sol sur fond noir, reflets ? Empty
MessageSujet: Re: bac sans sol sur fond noir, reflets ?   bac sans sol sur fond noir, reflets ? EmptySam 23 Avr 2011, 22:37

J'ai un bac provisoire (qui dure, hum...) sans sol, où le proprio précédent avait collé un fond noir (paroi de fond extérieure).
Mon red dragon mâle, ne m'en a pas tenu rigueur. smile

Si tu viens à Cortaillod pour le Swiss Betta Show, du 13 au 15 mai 2011, je t'apporterai 10kg de quartz noirs gratuits !*
Ahahahhah ! d





*(J'en ai acheté 180 kg pour 40 EUR)
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

bac sans sol sur fond noir, reflets ? Empty
MessageSujet: Re: bac sans sol sur fond noir, reflets ?   bac sans sol sur fond noir, reflets ? EmptySam 23 Avr 2011, 22:57

OKi merci de ta réponse.

Ca aurait été avec plaisir de venir à Cortaillod, mais je ne pourrais pas triste

Pour mon quartz, je vais lui trouver une utilité, pas de soucis. En tous cas tu as fait une affaire ! haha Et pour les poissons, ne plus avoir de sol, c'est gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

bac sans sol sur fond noir, reflets ? Empty
MessageSujet: Re: bac sans sol sur fond noir, reflets ?   bac sans sol sur fond noir, reflets ? EmptyDim 24 Avr 2011, 00:53

C'est un poisson qui vient de Thaïlande et il est en quarantaine. Il est très bien portant (mais) dans un bac vide, grand (22L) mais voilà... nu sans rien sauf le matériel technique : chauffage, filtre (avec média de filtration bio)

J'ai eu quelques soucis avec d'autres poissons du même éleveur... donc voilà je prends soin de lui. Okazou !
smile

Le sol n'est utile que pour les plantes. Cependant, j'ai lu quelque part (j'ai pas la réf. désolé !!!) que les jeunes poissons (alevins de quel âge, je ne suis plus non plus...) sont plus "intelligents" si dès leur jeune âge le bac comporte un sol de caillous, gravier, etc.

Il n'y avait pas de prononciation réelle en terme de conclusion à cette "étude", toutefois, et pour ma part, je comprends que des poissons plus futés à l'âge adulte ONT APPRIS durant leur premiers jour à aller chercher la nourriture (d'ailleurs ils ne pensent qu'à cela...) dans les moindre recoins.
Chercher, faire travailler donc son cerveau dans le sens de cette recherche alimentaire doivent en faire des être certes primaires mais néanmoins doués de capacités de réflexion :
1- Fouiller, chercher = nourriture = développement du cerveau = mieux chercher, plus vite fouiller = meilleur développement, alimention, etc.
2- Attendre que ça tombe du ciel = fainéant = peu de développement du cerveau = attendre = je me contente des restes, etc.

= = = =
(Je diconnais pour Cortaillod ! Juste que j'ai pas envie de me sentir trop seul, vu tous les désistements en ce moment......... Mais on va s'amuser !) d

Pat raconte sa life... a écrit:
L'anecdote amusante : Cet aquariophile (que je bénie !!!) m'a revendu ses bacs (6 de 45L divisés en deux avec couvercle itou..) une semaine plus tôt, m'a recontacté : Ca vous dit Patrick j'ai 3 seaux de quartz je vous les fait à 40 EUR. Dans ma tête 3 seaux = 3 x 25L ; 9 L = 10 EUR (neuf). Allez ok, je le connais du biz précédent, le type est sympa, je dis oui... Je ne perds pas grand chose, voir gagne quand même...

Arrivant chez lui, il me présente les seaux : TROIS... OK mais TROIS chacun de 100 L ! Des seaux de travaux public pour virer les encombrants, le truc de fou !!!
Je le regarde avec mes plus gros yeux : NAN !!! Eclats de rire !!! d
Ma voiture ne pouvait pas tout transporter je lui dis, je vais prendre le seau plein et celui qui l'est un peu moins ; l'autre gros... gardez le !
Wow ! J'en ai largement assez ! Et merci !
En fait, il a changé le sol de 8 (très, très) gros bacs dont un énorme de 1600 L (je crois...) et ce monsieur (trop gentil !!!) voulait me refiler 280L de quartz pour 40 EUR ! Sympa ! d
_ _ _ _
Faîtes du biz avec des aquariophiles : On a la même passion, le gain, on s'en fiche ! A terme, je donnerai sûrement une grosse partie de mon substrat, il y a des chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

bac sans sol sur fond noir, reflets ? Empty
MessageSujet: Re: bac sans sol sur fond noir, reflets ?   bac sans sol sur fond noir, reflets ? EmptyDim 24 Avr 2011, 09:03

Merci de ta réponse. Oui j'avais lu l'article sur "l'intelligence" supposément plus développée des petits ayant eu du gravier. Ca se tient.

sinon dans mes bacs, il y a déjà des qqs galets, une racine et des plantes, donc ils peuvent déjà s'occuper à fouiner dans ces recoins-là, au pire je mettrai une petite couche de manado, ou des billes d'argile.

Pourtant pour mon quartz, c'est dit que les poissons de fond peuvent le supporter.. mais bon, ça me semble encore trop aggressif pour les délicats voiles de ces chers bettas.

Rigolote ton histoire ! haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




bac sans sol sur fond noir, reflets ? Empty
MessageSujet: Re: bac sans sol sur fond noir, reflets ?   bac sans sol sur fond noir, reflets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac sans sol sur fond noir, reflets ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflets dans le poster de fond
» Quel aquarium en verre acheter? Sans reflets.
» reflets sur la vitre latéral de mon 20L ma femelle se voit dedans et parade sans cesse
» Parade avec fond noir...
» Bac sans fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-